CALADINFO

CALADINFO

18 - HISTOIRE DES BARS DE LA VILLE

Les bars, estaminets, troquets, bistrots, ont une longue histoire dans toutes les villes de France, comme en calade. J'ai assuré une rubrique sur un mois en 2009, puis je rajoute et modifie au fur et à mesure.. mfbalandras@hotmail.fr

 


LE VENDREDI TABLE D 'HOTE CHEZ DOM RUE DE LA GARE

Malgré les travaux bien embêtants rue de la gare, les commerçants ne baissent pas les bras, et on mange chez Dom au Café de la gare, tous les vendredis ! Ce vendredi c'était tablier de sapeur !!! forcément rare, car, comme dit Isa l'épouse de Dom, c'est un boulot énorme entre la cuisson 12 heures, la marinade  24 heures, puis la préparation, la cuisson finale, etdc.. à s'en lécher les babines jusqu'aux coudes... Pour 12 euros café compris ! super non !

 

isa 10 mars tablier de sapeur.jpg

 

Et pour une fois, j'ai pris Isa en photo, marre de ces mecs, non ??????


11/03/2017
0 Poster un commentaire

SOUVENIRS SOUVENIRS ECHOS DE LA RUE D'ANSE

Dans cette rue d'Anse par ailleurs particulièrement commerçante puisqu'on peut dénombrer une bonne quarantaine de commerces divers et variés allant du toilettage pour chien à la station service en passant par le pub, les restaurants, tabac, chocolaterie, menuiserie PVC, boulangers,  assureur, agent immobilier, et ces métiers moins célèbres dans la ville comme le cordonnier ou le pressing à l'ancienne, de médecins, kiné, nutritionniste, pharmacien, il existe encore ces petits bistrots de quartier comme le B 368 dans lequel "Mimile" fit fureur mais a été agréablement remplacé, Luigi tint l'un des deux rescapés de ces cafés-pmu désormais introuvables en dehors du Longchamp et du Météor, le Petit coin fleuri de Patrick reste aussi  un lieu privilégié des amis, vous souvenez-vous ????

 

bars de la ville.jpg

Didier Le Liberty pub.jpg

Echecs - bars - 009.jpg

Le 368 002.jpg

Echecs - bars - 010.jpg


06/06/2016
0 Poster un commentaire

Allumer le feu.. chez Guillemette

Remise du drapeau des vingt ans devant la mairie, suivie de la messe, soit à l'église, soit chez Guillemette même s'il n'y avait pas assez de place et que chacun devisait sur la possibilité d'agrandir le bar... au bout de quelques verres, alors les mecs qui n'étaient pas censés être là, tant pis pour vous, je vous aurai prévenus !!!

 

P1160488.JPG
P1160489.JPG
P1160490.JPG
P1160491.JPG
P1160492.JPG
P1160497 (2).JPG
P1160482.JPG
bon les gars si vous voulez affirmer ne pas vouloir être sur la photo, qui vous croira !!

P1160478.JPG

On s'invite tous au mariage ouaissssssssssssssssssssssssssssssss

P1160475.JPG

 

P1160469.JPG

c'est bête d'être passé juste deux minutes à ce moment-là !!!

P1160472.JPG

de mon temps, dit la mémé, on aurait dit "ah les frimeurs !!!"


24/01/2016
0 Poster un commentaire

PALAIS DE CHINE : un restaurant à découvrir

PALAIS DE CHINE

 

Il porte bien son nom, ce restaurant du 860 rue Ampère, pour l'instant un peu isolé, mais Villefranche s'agrandit sur cette partie de ville où il reste de quoi construire, les immeubles alentours étant neufs et joliment colorés !

 

Bref, cadre superbe, buffet généreux et excellent, wok sympa à tester, un rapport qualité/prix, à partir de 12,90 € en semaine, franchement rien à dire et prix enfants, et buffet jusqu'à 18,90 le week-end, ouvert 7/7 midi et soir !

 

Bon accueil avec de jeunes serveurs sympas. Les couleurs vives, les lustres impressionnants, donnent vraiment envie de s'arrêter !

 

Je recommande fortement cette adresse !

 

Palais de Chine les femmes.jpg
Palais de chine le buffet.jpg
palais de chine un intérieur et des lustres impressionnants.jpg


22/08/2015
0 Poster un commentaire

GIGI a quitté le bar 2000 rue de la gare, le dimanche des conscrits 2015

Gigi, très belle femme, sympathique, toujours souriante, sachant s'entourer avec  Martine et Paul par exemple, sans oublier Neige la mascotte... ne pouvait avoir que des amis et du monde dans son bar !

Les affinités se créent évidemment entre patrons ou patronnes de bar et ses clients, et les clients en question s'y rendent quand ils le peuvent s'ils ne sont pas voisins, surtout pour leur sympathie !

Beaucoup de belles rencontres et d'amitié au fil de ces douze années passées dans ce bar dont elle rêvait, mais grande décision, Gigi a choisi de prendre un nouveau départ dans sa vie professionnelles. Ce n'est pourtant pas sans une larmichette de tous, qu'elle s'est contrainte à quitter la rue de la gare où elle reviendra sans doute, elle aussi en cliente !

Je n'ai pas résisté au plaisir de lui écrire quelques lignes, chantées la semaine précédent le dimanche des conscrits :

Gigi ! J'espère que vous lui avez chanté aussi le vendredi soir ou,  pour cause technique, je n'ai pu être présente ! Bon vent à toi ma belle et courage pour la suite... La retraite c'est encore bien loin !

 

Gigi, Gigi, tu laisses la rue d’la gare

Gigi, Gigi,

On te dit au-revoir

Gigi, Gigi,

On a le cœur malade,

Gigi, Gigi, ton départ nous accable

 

Au bar 2000 ont était bien,

Avec le sourire  d’la patronne,

On  ne venait jamais pour rien,

En retrouvant les mêmes personnes.

Gigi restera dans l’Histoire,

De la rue des bars qui foisonnent

De cris, de pleurs, oui mais résonne,

D’amour !  car c’était le bonheur !

gigi 008.jpg

 

gigi 005.jpg

Attention Martine je t'ai laissé la place pour la photo, mais le deuxième verre est le mien !

gigi 011.jpg

 

Et pour vous tous qui avez été leurs amis, un petit souvenir du lieu qui va peut-être se modifier un peu bien qu'il ait été soigneusement entretenu !


01/02/2015
1 Poster un commentaire