CALADINFO

CALADINFO

15 - 01 - AGORA GLEIZE


AGORA GLEIZE AUX PIERRES BLEUES : LA FETE APRES LA FETE

Ce mercredi 18 octobre 2017, AGORA basée aux Pierres Bleues rue de Tarare, avait souhaité réunir à nouveau les partenaires, les habitants, et toutes les personnes impliquées dans la réalisation de la fête annuelle du 13 mai dernier qui avait rassemblé plus de 400 personnes, autour d'une exposition et d'un goûter.

 

Le but de la manifestation de mai était de faire vivre le quartier des Carrières Chapelle au bas de belleroche et surtout de faire se retrouver les habitants autour d'un projet commun pour les rendre acteurs de la cette fête ! Pour cette grande première, le pari a été pleinement réussi,  avec l'implication de 10 jeunes de 12/17 ans et six mamans du quartier.

 

Les jeunes s'étaient chargés de la décoration des stands, de la communication, de la création d'affiches, de la participation à l'émission Radio-Calade intervenant le jour de la fête. De même qu'ils ont réalisé l'exposition du 18/10 ainsi que les cartes d'invitation pour la trentaine de convives présents ce jour-là !

 

Les mamans de diverses communautés avaient concocté les recettes culinaires de leur pays d'origine et étaient dans leurs stands en tenue traditionnelle. En amont, les courses et l'organisation de leur stand, se sont faits avec l'animateur d'Agora, Brahim Naït Idir.

 

Les bénéfices de la fête serviront à financer des projets collectifs des habitants, tels sorties ludique ou culturelle.

 

VACANCES DE LA TOUSSAINT :

  • Les 6/12 ans sont accueillis à Georges Sand La Chartonnière et aux Pierres Bleues de 8 h 30 à 18 h tous les jours de la semaine.

  • Les 12/17 ans se retrouveront à la Maison de la Claire pour diverses activités y compris à l'extérieur avec participation à un concert Rap.

 

CONTACT AGORA PIERRES BLEUES : tél 04 74 02 54 14.

agora le groupe.jpg

agora ph 2.jpg

 

agora ph 3.jpg

agora ph 4.jpg

 

agora ph 5.jpg


19/10/2017
2 Poster un commentaire

AGORA A FAIT LA FETE AUX PIERRES BLEUES A GLEIZE

   En bas de belleroche, ce que l'on appelle route de Tarare, "la carrière chapelle", la petite maison au milieu des arbres, ce sont LES PIERRES BLEUES de la commune de Gleizé !

   L'association AGORA dirigée par Rachid Boudina, avec l'aide d'un agent de développement Brahim Naït Idir, occupe les jeunes de cette partie du quartier mi belleroche, mi Gleizé, pour l'aide aux devoirs, les animations vacances scolaires, organisent des vacances scolaires, aident les jeunes à des projets multiples ..

  Le terrain en pente n'est pas toujours facile à aménager, mais les fêtes de quartier ont toujours un fort retentissement, et les associations se mobilisent pour organiser des stands, et établir un programme le plus festif possible, avec l'aide de parents bénévoles ! C'est toujours un plaisir de mettre chacun en valeur !

 

pierres dorées 1.jpg

 

Il y a dans la commune une petite communauté en provenance de Mayotte... d'où bien entendu l'idée du stand !

stand mayotte 2017 fete agora.jpg

Femmes égalité agora 2017.jpg

f egalite 2 agora 2017.jpg

 

Les animateurs se tiennent à la buvette et sandwicherie...

agora 2017 les animateurs.jpg

 

Et les filles toujours prêtes !

agora 2017.jpg


13/05/2017
0 Poster un commentaire

Gleizé/Belleroche : C'était la fête annuelle pour AGORA

Fête annuelle  à Agora ce samedi 14 juin aux Pierre Bleues

Sous la conduite de Rachid Boudina, le centre de loisirs Agora organisait  sa fête annuelle pour les jeunes qui toute l’année participent aux loisirs.

Pour faciliter la tâche de ceux qui tenaient les stands, des tickets étaient  vendus à l’entrée, à 50 centimes l’un, et les enfants choisissaient leur  activité comme les poneys, le château gonflable, le maquillage, les jeux en bois, l’apprentissage de jeux de cirque, ou le volley-ball. Youcef de la Maison de quartier de Belleroche, tout comme les associations Bouge, , Fare, Asea, L’Atelier Gourmand, le club de Volley-ball de Villefranche, étaient partie prenante dans l’organisation.

Dès 19 h, un barbecue permet aux familles de terminer la soirée dans ce cadre arboré au pied des immeubles, et ce jusqu’à 20 h 30.

gleizé 001.JPGgleizé 005.JPG

LE VOLLEY BALL CALADOIS A PROPOSE INITIATION ET TOURNOI

gleizé 006.JPGgleizé 010.JPG

FARE ASEA ET L'ATELIER GOURMAND AVAIENT REALISE LEURS GATEAUX ET CREPES

gleizé 012.JPG


16/06/2014
0 Poster un commentaire

Gleizé : Belle journée pour LES PIERRES BLEUES

Gleizé

Du poney au château gonflable :  belle journée aux pierres bleues

Dans son îlot de verdure, l’association Agora et son directeur Rachid Boudina,  réalisait ce samedi 8 juin, sa quatrième fête annuelle des Pierres Bleues. Les  jeunes bénéficiant des attraits de la maison de quartier de Gleizé toute l’année, ou les  voisins et amis,  sont venus en curieux profiter de cet espace et de ses bancs pour accompagner leurs enfants.

Dès le matin et tandis que le soleil jouait à cache cache, le repas de midi  avait été préparé par l’Atelier Gourmand de Belleroche, pour les organisateurs. L’association poursuivait la journée en   vendant  des gâteaux .  Fare de Belleroche avait  prêté son matériel sono pour la journée ainsi que pour la diffusion du film du soir, et aidait à l’organisation globale (vente de tickets) .  Un groupe de jeunes filles de la  maison de quartier de  Belleroche assurait la partie crêpes et le stand henné. Le château gonflable, les tours de poneys, l’initiation au jonglage avec Lionel de l’association de Béligny « Arrête ton cirque », ont permis un partenariat conjuguant tous les talents entre quartiers. Au point info tri de la Cavil, les grands enfants Marion et Damien,  attiraient les passants avec des jeux permettant de gagner des billes et des frisbees en matériel recyclé ! Jusqu’à 23 heures, tout le monde était convié à un barbecue géant organisé par Bouge de Gleizé.








09/06/2013
0 Poster un commentaire