CALADINFO

CALADINFO

** BUHL ALLEMAGNE


MAGNIFIQUE CONCERT DES CHORISTES VILLEFRANCHE ET BUHL

    Les caladois ou du beaujolais ont bien voulu repondre à l'invitation des villes jumelles Villefranche et BUHl pour terminer en beaute les festivites de ce 30e anniversaire du jumelage, qui s'est solde par un concert A COEUR JOIE ET VIMBUCH avec pour chefs de choeurs Marie Jo Berthier, Sebastien Paya et Günther Sioegwarth !!

     Chansons françaises, chansons internationales... les deux chorales ont termine en beauté avec OVER MY HEAD et AMENO....sous les ovations du public.

eg 4.jpg
eglise 1.jpg
eglise 2.jpg
eg 6.jpg


04/11/2017
0 Poster un commentaire

LES BUHLOIS ACCUEILLIS A LA MAIRIE LE 4 NOVEMBRE 2017

   Ce samedi matin le maire THOMAS RAVIER recevait en mairie les nombreux BUHLOIS (une des cinq ville jumelle) qui donneront leur concert ce soir à 20 h à  LA COLLEGIALE NOTRE DAME DES MARAIS ! 

   Un mot du maire, avec beaucoup d'humour car il fallait traduire au fur et à mesure... un mot de François Dufresne president de VILLEFRANCHE BUHL depuis toutes ces annees... un mot des presidents des chorales respectives soulignant la reconciliation avec la France, passant aussi par le chant,  dans un discours un brin  emouvant...

    Un vin d'honneur et monsieur le Maire desormais connus des Buhlois puisqu'il a participe à la fête de la questche en septembre, au service, en personne !!! Et puis un debut d'aubade pour donner l'envie s'il le fallait, à ceux qui hesitent encore ... pour ce soir !!!!! QUE VIVENT LES JUMELAGES... un bon moyen de faire connaissance avec la population,  comme le soulignait l'adjointe à la culture BEATRICE BERTHOUX !!!

buhl 5.jpg
buhl 1.jpg
buhl 2.jpg
buhl 3.jpg
buhl 4.jpg
buhl 6.jpg
buhl 7.jpg
buhl 8.jpg

Les presidents des villes jumelles etaient bien presents mais aussi ANNE DELANNOY presidente de l'ASAFPI accueil des familles de la maison d'arrêt, ASAFPI dont FRANCOIS DUFRESNE fut secretaire durant de très longues annees , Anne CHORISTE DE A COEUR JOIE !


04/11/2017
0 Poster un commentaire

BUHL VILLEFRANCHE : UN NOUVEL ARBRE POUR SCELLER 30 ANS DE JUMELAGE avec les élèves des deux communes

Les fidèles de l'association VILLEFRANCHE/BUHL, étaient présents pour sceller 30 ans de jumelages avec leur homologue Bülhois et deux classes dont une de Pascale DESIGAUD,  professeur d'allemand au  Lycée Claude Bernard, qui prend un soin jaloux à ces échanges scolaires.

 

François Dufresne président, ne boudait pas son plaisir en plantant ce nouvel arbre, après celui de 1987 qui a évolué de belle manière,  comme l'amitié, dans ce beau parc de Hauteclaire. Didier Pré, président du CAJV comité des associations de jumelages, était comme il se doit, derrière l'objectif, tandis que François Dufresne, Olivier Charrin, les élèves, mais encore Béatrice Berthoux qui apprend ainsi comment occuper ses dimanches à venir....foule au parc.jpg

arbre planté en 1987.jpg
les élèves.jpg
mieux vaut avoir la plaque pour ce souvenir du nom de l'arbre.jpg
indispensable plaque pour se souvenir du nom de l'arbre...

on plante.jpg

François Dufresne dans l'exercice !

planti plantons.jpg

Et chacun de se tester...

quand béatrice s'aggirpe à la pelle.jpg

La culture dans tous ses états, au propre et au figuré.....


10/03/2017
0 Poster un commentaire