CALADINFO

CALADINFO

** CONSCRITS LA "2"


C'est déjà parti pour les conscrits 2012

Et la Deux… de se préparer !

 

Tous les ans salle des Echevins, l’interclasse (en deux cette année), invite les futurs vingt ans, le dimanche qui suit la dernière fête des conscrits, comme ce dimanche 6 février 2011. Sébastien Jandard, 39 ans,  est président de l’interclasse en 2 !

 -  « Tout le monde était invité, interclasse, présidents de classe, futurs conscrits. Outre les inscriptions que prend ce matin Michel Desnoyer, nous devons apprendre aux jeunes l’importance des conscrits en calade, l’attachement à cette fête pour sa pérennité. Les vingt ans sont l’avenir de l’institution « conscrits », ils seront les plus attendus et les plus observés : « les rois de la fête ».

          Ils vont cette année apprendre à se connaître, à créer leur bureau, à mettre en place l’organisation, avec l’aide de l’interclasse et surtout construire un groupe de copains.  Nous leur remettons ce jour la charte des conscrits qu’ils devront respecter, et seront amenés à surveiller leur comportement pour que la fête des « 2 » se passe dans un bon climat. » 

 

              Claude Sonnery président de l’interclasse générale insistait sur le rôle du conscrit : « Le conscrit est celui qui apporte et fait vivre la classe, il faut vous motiver car on a besoin de tous dans une grande cohésion. Personne ne regrette jamais d’avoir fait ses 20 ans,  et cette année déterminera l’avenir de votre classe. »

 

 Bernard Perrut félicitait la Une, à louer pour le bon esprit de la fête, soulignant aussi que « Les conscrits font partie intégrante de la vie de Villefranche, une différence que l’on ne retrouve pas ailleurs, ce que nous font remarquer les nouveaux habitants où gens de l’extérieur. »

 

MF BALANDRAS

 

SANS OUBLIER LE GRAND LOTO DU VENDREDI 18 FEVRIER à l'ATELIER rue des jardiniers, organisé par l'interclasse en 2 de Villefranche, premier lot écran plat TV PHILIPS 117 CM, ouverture des portes à 18 h, début des parties 19 h... buffet, buvette

prix du carton à découvrir, mais pour la bonne cause, on ne compte  pas, très nombreux lots en tout cas !

 

Pour renseignements ou inscription à la fête des conscrits 2012

sebastien.jandard@cegetel.net

 

VOUS POUVEZ VOIR MES PHOTOS EN ECRAN TOTAL en cliquant sur elles, je vous les offre !!! mfbalandras@hotmail.fr

 

 

 Les futurs récipiendaires ! Tous ne feront pas les conscrits, à 20 ans ce sont souvent les parents qui payent...

 

 

 

Pour une fête réussie il faut trois personnages clés : le président de l'interclasse (en 2 cette année)  à gauche Sébastian Jandard, le président de l'interclasse générale Claude Sonnery qui gère notamment le service d'ordre, le député-maire qui veille à ce que la ville apprécie... sans récriminer, accorde des autorisations et subsides, Bernard Perrut.

 

 

Ils sont venus en masse épauler les futurs 20 ans qui comprendront vite à quel point les conscrits sont une véritable famille dans les joies et dans les peines !

 

 

J'ai tenté de faire le tour de la salle...

 

 Sébastien Jandard président de l’interclasse en 2

 Caladois, « pur sang » clame t-il, Sébastien qui fait ses conscrits depuis ses 20 ans, afait ses 30 et fera ses 40 ans en janvier 2012, a accepté d’être président de son interclasse il y a trois ans. « Il faut avoir une grande connaissance de la fête et du milieu des conscrits pour occuper cette présidence, et je suis dans l’interclasse générale depuis longtemps, au service d’ordre. Cette année me demandera beaucoup de temps de présence, de réunions, de préparation intense, de réglages. Cela signifie être  très carré, éviter les oublis et aussi  faire rentrer de l’argent.

 

 Nous organisons donc immédiatement un grand loto à l’Atelier le 18 février dès 18 h , car  cette recherche de subsides est le nerf de la guerre. »

 

  Commercial dans une société allemande de chambres à coucher avec 26 départements dans le Sud-Est, Sébastien manie le planning de manière a être opérationnel pour les conscrits, car il est vice-président de la classe 92 pour combler le tout, mais ne manquerait pour rien au monde ses séances de jogging ou de vélo l’été. 


06/02/2011
4 Poster un commentaire