CALADINFO

CALADINFO

Fa.R.E. achète du matériel audiovisuel grâce à un don de la fondation Caisse d'Epargne

Elles sont  un groupe de   jeunes femmes du  quartier de Belleroche, dont Samira la présidente, Soreya et Nadia,  à se rendre disponibles depuis 2008,  afin de poursuivre une mission d’importance, le lien entre parents et enseignants  et l’organisation de rencontres  familiales.

Le matériel audiovisuel pour des séances cinéma en famille

Fa.R.E. (famille relais éducation)  a  reçu ce mercredi 27 février au  Local vie des quartiers leur siège social, un chèque de trois mille euros de la  fondation Rhône-Alpes de la CAISSE D'EPARGNE, sensible à leurs activités.

 « Cette somme conséquente nous  a permis  d’acheter un  matériel audiovisuel de qualité, afin de poursuivre les ciné-goûters familiaux diffusés à la maison de quartier de Belleroche. Les enfants payent 1 euro symbolique à la fois pour le film et le goûter, et l’entrée est gratuite pour les parents accompagnateurs. Ces séances cinéma sur écran géant, tissent  un lien indéniable et les familles se déplacent volontiers en bas de chez eux. »

A leur actif également, les après-midis rencontres une fois par mois, consiste en un groupe de paroles entre mamans le plus souvent, avec une animatrice qui évoque un sujet spécifique. Une   sortie  annuelle au moins est proposée comme en 2012 au Lac de Paladru, avec l’aide de la CAF caisse d’allocations familiales. Les coordonnées des jeunes femmes se trouvent au Local vie des quartiers et  on retrouve FaR.E.  dans toutes les manifestations telles les fêtes de quartier, le téléthon, fête des voisins.

Local vie des quartiers tél 04 74 65 32 14.

 



02/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi