CALADINFO

CALADINFO

SAUVONS LA PLANETE : LA CRADO FOLIE A ENVAHI L'UNIVERS

                        LA CRADO FOLIE a envahi l'univers  :  11 09 2019

 

Une maladie universelle et contagieuse a envahi l'univers : la « crado folie » ! crado pour enfoncer le clou, parce que la saleté s'exhibe à outrance, folie parce qu'elle touche l'univers tout entier, de la mer aux montagnes, en passant par plaines et campagnes !

Nous sommes dans une société de surconsommation, emballages à foison, et le citoyen du monde ne peut s'empêcher de jeter au sol, où qu'il soit, son papier de chewing-gum, de bonbon, de bouteille plastique, de reste de sandwich et j'en passe !

Dans nos villes, d'ici peu d'années, les rats seront les rois du monde avec toute cette nourriture que nous gaspillons, laissée à même le sol, soi-disant pour nourrir les pigeons ou autres volatiles, attirant aussi les rats ! Tout le monde s'en fou ! Je disais un jour à un habitant que les enfants jouaient avec les rats, les prenant pour des lapins, le type me répond :  « je m'en fiche je n'ai pas d'enfant » !

On nous évoque la planète de plus en plus souvent, au quotidien et lorsqu'on nous montre en pleine face et en plein repas aux journaux télévisés, l'état des fonds marins ! Nous sommes horrifiés, mais qui a balancé ses ordures sans ménagement : nous ?

Alors pour une fois, ne pourrions-nous nous servir de ce que nous avons en principe et pas en option : notre cerveau ! Le faire fonctionner intelligemment et cesser cette « crado folie » qui fait de nous, sans que nous n'y prenions garde, des esclaves des temps modernes, des esclaves « du bien vivre au milieu d'immondices », crado folistes que nous sommes devenus !

 

Marie-France BALANDRAS

 

Tout petit exemple : un stade de foot dans le quartier, il est ouvert à tous ! Lorsque les joueurs arrivent, il faut commencer par enlever les déchets qui jonchent le sol ! Je vous passe, les poubelles qui vomissent, et la nourriture sur les pelouses....stade belleroche tous les occupants de la semaine jettent tour à tour leurs détrituts.jpg



11/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 337 autres membres