CALADINFO

CALADINFO

**CONSCRITS LA "3"


Conscrits de la 3 : insolites et célébrités caladoises dont Jacky.. et les autres

 

AU DESSUS UNE DES VOITURES DES 20 ANS

 

Le dimanche matin à 8 h 30, la rue nat est vide et triste...

 

 Un peu plus tard, "entraînés par la foule"

 

Dimanche matin 9 h 30 ils arrivent péniblement les clients, pour se faire servir les huîtres et horreur, ce n'est pas la classe 83 comme d'habitude, puisqu'ils défilent, mais la 84 qui défilera l'an prochain ! Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

 

Regardez bien Patrice FERRY, son étal  de fleurs devant le marché couvert ne ferme que tous les dix ans le jour de la vague !!!!!

 

 

Hubert BOULAUD président de la classe 44 et président honoraire de l'interclasse générale est toujours aussi heureux de participer à la vague annuelle !

 

 

Le Docteur Quillery a retrouvé la forme ! Ils n'aurait pas manqué sa vague !

 

 

Certes, Marie Bouché fille de l'ancien adjoint de Jean-Jacques Pignard, ne fêtera pas ses dix ans en "vaguant" , mais elle est très fière d'être aux côtés de son parrain de l'interclasse FANFAN DESCAILLOT ! Et le parrain est encore plus fier ! 

 

JACKY taxi en calade pendant de longues années, qui ne l'a connu dans toute la région ! Jacky a pris sa retraite il y a dix ans, et fête cette année, comme à chaque décade, ses 70 printemps !

 

 

  

 

LES DEUX COMPARSES DE L'INTERCLASSE : Leroy/Descaillot !


26/01/2013
0 Poster un commentaire

Conscrits 2013 c'est parti dans les associations

ON FETERA LES CONSCRITS UN PEU PARTOUT DANS LA VILLE, dans le tissu associatif, avant la grande vague de ce week-end en calade les 25.26.27. janvier 2013

 

Je rajouterai les photos au fur et à mesure ! Donc page à visiter régulièrement On a démarré dimanche par la remise du drapeau du président de l'interclasse en 3, aux vingt ans...

 

  

CHEZ SOURIRE D'AUTOMNE, ANDRE LONGERIE LE PRESIDENT EST DE LA 3

AG ITALIE DU 15 JANVIER sur 3 conscrits deux étaient présents en raison du mauvais temps ! Et où sont les bouquets, photo DR

 

 

chez les sapeurs-pompiers, les 20 vingt déclament la chanson...

 

 

 

Jérôme Suard est un des pompiers caladois le plus connu et  a déjà obtenu les médailles de 20 et 25 ans chez les sapeurs-pompiers volontaires.

 

Caladois de naissance qui n’a jamais quitté sa ville, Jérôme arrose cette année 2013 un autre anniversaire, celui de ses 50 printemps.

 

-          «  Faire mes conscrits, en tant que caladois, c’est une évidence, et je n’ai jamais manqué une décade. »

 

Bien trop modeste pour les étaler, Jérôme qui s’est occupé longtemps des JSP les jeunes sapeurs-pompiers, n’en finit pas avec les médailles, et en oublie…

 

Pourtant il a bien reçu celle d’argent pour la reconnaissance départementale et fédérale, celle de bronze à Jeunesse et sports. Dommage les médailles ne se remettent qu'à Lyon car il recevra celle des 30 ans de service qui lui est due au 1er février 2013, seulement en 2014 !

 

Depuis quelques mois, Jérôme  est président de l’Amicale des sapeurs-pompiers volontaires. Impliqué dans la vie sociale caladoise il est également membre du conseil d’administration de l’Office des sports de Villefranche.

 

 

18 conscrits de la 3 chez les pompiers ! Une classe porte-bonheur sans doute !

 

12 sapeurs-pompiers et six conjoints, agrandissent le cercle de la « 3 » et plusieurs d’entre eux défileront le week-end prochain. Quatre ont 20 ans, comme Mickaël Besson, Valentin Derren, Océane Bonny et Laura Calvi. Deux 30 ans : Laurent Desmule et Kevin Piegay. Quatre 40 ans : Christian Bouche, Jérôme Depay ,  Nathalie Depay, Philippe Desmule. Deux 50 ans Pascal Chardon et le président de l’amicale Jérôme Suard.

 

Amitié jusqu'au bout chez André Demeure qui a tenu avec son épouse, à fêter leur conscrite de l'année : ALEX lors d'un déjeuner avec son ex-association au restaurant LE CALADOIS de la rue de Belleville ! 



22/01/2013
0 Poster un commentaire