CALADINFO

CALADINFO

05 - 01 - SANDRINE GELIN


SANDRINE GELIN : UNE ARTISTE CONFIRMEE à l'agenda impressionnant

Journal de bord de Sandrine d'après sa page facebook :

 

16 octobre 2017

Les joies de la tournée épisode 1234... Nevers en France et les bords de la Loire me replongent illico dans le magnifique "Hiroshima mon Amour" de Duras... Les chambres d'hôtel avec mes amants littéraires.... Accrocher ma trousse de toilette de voyage si pratique... Ma joie de jouer 2 représentations de UN AVARE demain.... Les voyages en train.... Les paysages... Les pensées qui vagabondent en 2ème classe... Plus de 20 ans que ça dure et toujours le même plaisir...

 

 

12 octobre 2017

Déjà 250 places vendues pour SAMUEL dimanche à 17H00 Salle Jeanne d'Arc à Saint-Etienne au profit de l'association PARM et bonne nouvelle, il en reste !!!!!!!

 

 

11 octobre 2017

Prendre le temps d'une petite visite aux copains de la Cie "La Remueuse" et embarquer dans leur petit bijou de bric et de broc tout en poésie.
EL CIRCO PLUMO "bricolage circoburlesque à partir de 3 ans"
MAGIQUE !
Encore 2 représentations tout public ce samedi à la MJC du Vieux Lyon.

 

 

Hope n'DownJ’aime la Page

Pour les habitants de la région parisienne, le Samedi 18 novembre à 17h au Centre culturel Picasso de Montigny-Les-Cormeilles, Hope n'Down organise une représentation de la pièce de théâtre "Samuel" par le Voyageur debout, théâtre dés 7 ans.

Ce spectacle dresse une image inattendue du handicap avec humour et tendresse, sans gêne ni culpabilité !

Nous comptons sur vous pour assister à cet événement exceptionnel prévu pour la première fois en Ile-de-France mais aussi à le communiquer et inciter votre entourage à participer à cette représentation. Vous pouvez acheter vos places uniquement sur le lien ci-dessous (8 euros)

https://www.weezevent.com/hnd-samuel

La Trisomie 21 est encore trop mal connue, Changeons ensemble le regard sur la différence !

 

 

5 octobre 2017

Chic ! Repartir !
SAMUEL demain vendredi 6 octobre à 19H30 à La Faïencerie, La Tronche (38700) et
UN AVARE samedi 7 octobre à 20H30 à La Salle des Fêtes de Frangy en Bresse (71330)
Ça fait juste 12 personnages à balader, y'a des jours ou je me demande qui je suis vraiment !

 

 

2 octobre 2017

Les grandes joies de la tournée : 
faire 600 kms pour rejoindre la Mayenne et la magnifique équipe du Festival "Les Embuscades", jouer SAMUEL devant des salles combles, partager de beaux moments et de bons repas avec une Armada de bénévoles compétents et adorables, dormir comme un bébé en pleine nature sous une couette en plumes, découvrir un petit bijou : le musée Robert Tatin et filer sur Rennes boire l'apéro avec des vieux potes..

samuel à Reims.jpg


20/10/2017
0 Poster un commentaire

SAMUEL pièce de LE VOYAGEUR DEBOUT avec SANDRINE GELIN

« SAMUEL porteur de la trisomie 21 », avec LE VOYAGEUR DEBOUT

Mise en scène de Jean-Luc Bosc, joué par SANDRINE GELIN

 

Un alliage qui fait recette, celui du metteur en scène Jean-Luc Bosc et de la comédienne SANDRINE GELIN, permet à ce spectacle « SAMUEL » sur la trisomie 21, d'être une pièce remarquable, qui en est à ses balbutiements puisqu'il n'a été joué que 7 fois, mais dont on se souviendra longtemps... de calade en Haute-Savoie avant de partir pour Avignon !

 

Il fallait un talent extraordinaire pour d'une part écrire ce scénario en évitant les clichés, mais de l'écrire comme une comédie dans laquelle se mêlent le rire, l'humour, la dérision ! Sandrine réussit à traduire les tranches de vie du jeune Samuel différent des autres, par le biais des divers personnages qu'elle représente. Depuis Marie-Rose la tante effarée par le drame engendré par la naissance d'un enfant trisomique, en passant par l'assistante sociale qui ne trouve jamais de place dans les établissements, un curieux passage à la radio, le chauffeur de bus qui s'échine à tenter de comprendre son passager, du looser du quartier qui voudrait bien que Samuel joue au foot, sans leur faire perdre tous les matchs (le déguisement et la voix du loubard, hilarant... bravo Sandrine), le savant expliquant la maladie génétique.... en terminant par la chanteuse aussi drôle que ridicule... un pari réussi, sans temps mort, une pièce qui laisse les spectateurs émus, enthousiastes, ravis !

 

L'ex-professeur d'histoire de Sandrine, Jean-Jacques Pignard, s'est dit époustoufflé par les progrès de la comédienne à laquelle il disait il y a quelques années :  « Il n'y a pas que le théâtre dans la vie » ! , mais qui n'avait toutefois pas eu le courage de mettre un zéro à Sandrine, dès lors qu'au lieu d'apprendre la guerre d'Algérie, elle devait apprendre un texte... pour le théâtre ! Un moment de rires, après le spectacle proposé par le THEATRE PELE MELE de VILLEFRANCHE SUR SAONE !

 

IMG_20151128_162049.jpg


06/02/2016
0 Poster un commentaire