CALADINFO

CALADINFO

29/14-- DANIEL TREMBLAY


Daniel Tremblay président de l'Académie de Villefranche en Beaujolais

 

Lors de leur dernier conseil d’administration, les membres de l’Académie de Villefranche en Beaujolais, ont élu  leur nouveau président Daniel Tremblay. Après le départ de Louis de Longevialle,  qui a occupé les mêmes fonctions  pendant 15 ans, Gérard Bacot avait repris provisoirement le flambeau. C’est donc d’un commun accord que le relais a été passé.

 

Daniel Tremblay, né en 1935 à Arnas, bien connu des caladois en tant qu'ancien élu, et appartenant au  tissu associatif notamment en direction du monde combattant, des personnes âgées et des handicapés, des Anysetiers.... est académicien depuis plus de quinze ans. Associé, puis titulaire, membre du bureau, vice-président et trésorier, Daniel a rempli toutes les fonctions et ce poste est à la hauteur de ses compétences, n’en déplaise à sa modestie 

 

: « Je suis avant tout un homme d’économie  et j’ai découvert un aspect culturel d’un autre type dans cette Académie.  Le bureau est constitué de bénévoles  actifs, très à l’écoute  et respectueux de la culture locale, et nos conférences mensuelles à l’Auditorium attirent  de nombreux spectateurs.  J’ai  donné des conférences sur  Louis XVII et ses mystères, Un appelé du Beaujolais à la guerre d’Algérie suite à la publication en 2008 de mon livre « Une jeunesse à la guerre d’Algérie », puis  Joseph Caillaud inventeur de l’impôt sur le revenu. Nous organisons également des séances  privées une fois par mois, autour d’une petite trentaine de personnes, et j’ai argumenté dernièrement sur Le mystère de la vie. J’irai donc dans le sens de mes prédécesseurs. »

 

 

Daniel à gauche sur la photo était membre du bureau en avril 2011, mais depuis déjà plusieurs années.Au centre Daniel Tremblay lors d'une réunion du Comité de liaison.

 

 

 

 

 

 

 


24/05/2012
0 Poster un commentaire