CALADINFO

CALADINFO

13 - 01 - FC BELIGNY


FOOT : QUARTIER POLITIQUE DE LA VILLE : LE RC BELIGNY EST EN NETTE PROGRESSION

LE RC BELIGNY en nette progression

 

Mounir GUEBLI, président du club de foot depuis 4 ans et demie, peut être fier.

215 licenciés, une équipe senior première au classement, 180 jeunes U 7 à U 15 une équipe féminine, trente dirigeants entraîneurs compris toujours au taquet ; le club organise d'autres manifestations rapportant des subsides intéressantes.

 

Le noyau dur du club comprend un président, un vice-président correspondant de club et secrétaire général : Yves Minne ; un trésorier Maurice Béja ; un vice-président sportif Ouissem Barkat ; Yacine Ounissi manager sportif ; le club tient sa force de sa mixité avec en plus, une femme au bureau, Hawa, qui s'occupe de l'animation.

Pour Mounir : « fidéliser les entraîneurs et l'équipe est indispensable. J'ai été personnellement joueur à 19 ans, entraîneur, trésorier, et à 47 ans, je suis toujours là mais en tant que président ! Je sais déléguer ; chacun a un rôle bien défini et le joue pleinement.»

 

Parmi les entraîneurs, on peut citer Mehdi présent depuis un an, qui vient d'un club de Saint-Etienne, et est en calade, suite à son mariage. Billel Parvez travaille au club depuis plusieurs années et est très apprécié au quotidien. Nour 12 ans, est entré au club il y a trois ans, est gardien des U 13, mais aussi entraîneur de l'équipe féminine mise en place pour la première année, avec des U 8 et U 9 soit onze en tout, impliquées, motivées et à l'écoute de leur coach qu'elles savent respecter. Il est aidé par Jahid 19 ans.

 

Le club ne se cantonne pas au football, et cherche des idées pour arrondir les recettes, notamment avec une FARFOUILLE qui depuis six ans à la Maison des familles de Béligny, ne déçoit jamais ! Tous se mobilisent, dirigeants et joueurs, sur deux jours, à la fois pour préparer les crêpes comme le trésorier Maurice, les sandwichs, la buvette, ou la réalisation des « samoussa » par Hawa d'origine sénégalaise, arrivée à Villefranche il y a quelques années.

 

Le club sait répondre aux invitations pour des tournois, encadre parfaitement ses jeunes, et tous de se serrer les coudes dans les organisations diverses, comme Yves et Maurice qui ne sont pas parents de footballeurs.

Le RC a un site internet, relié par facebook. Chacun « like » les événements et les partage pour se faire mieux connaître, et cela fonctionne !

 

beligny 2.jpg
NOUR  12 ANS UNE VALEUR MONTANTE

 

foot 23.jpg
De gauche à droite, Mounir président du RC Béligny, ses deux comparses, discutent avec le mairie lors du tournoi organisé par l'OBV dimanche 11 février à Arnas

bel 3.jpg

DEPUIS 6 ANS LE CLUB ORGANISE UNE FARFOUILLE A LA MAISON DES FAMILLES : A DROITE HAWA qui s'occupe de l'animation du club,  cuisine une de ses spécialités....

 


19/02/2018
1 Poster un commentaire