CALADINFO

CALADINFO

21/05**LIMAS


LIMAS AUX COULEURS D'AUTOMNE LE 27 OCTOBRE 2018

A Limas tout est extra, comme extra ordinaire, extra convivial, extra dynamique et j'en passe ! Une nouvelle saison avec le CCAB CENTRE CULTUREL ASSOCIATIF BEAUJOLAIS mais ce soir là CCAL L comme Limas, soulignait l'adjointe à la culture et présidente du CCAB Chantal Bertrand !

En clôture de ces dix jours de festivités culturelles automnales, Carole et Philippe présentaient la soirée avec un échantillon de tous les artistes les vrais et les apprentis qui ont gagné leurs galons d'animateurs, se sont partagés le podium avec en prime Gilles Parriaud et son orchestre Eole. Pour la partie lecture de textes, Les assistantes maternelles, par le biais du Relais des assistantes maternelles, ont accompagné le Club de l'Amitié et Pâquerette, ainsi que les bénévoles de la médiathèque pour ces lectures à voix haute qui ont fait sensation, notamment les randonneuses ! Ces deux dernières étaient  vêtues à la mode Rando !

La partie "Quizz des spectateurs" a permis a quelques uns de se souvenir des faits marquants de l'année 1998 date de lancement de ces Couleurs d'Automne lancées par Olivier Desmules alors adjoint à la culture à Limas qui était venu rappeler les début d'une aventure qui ouvrait son 19e palmarès, mais fêtera ses 20 ans l'an prochain soulignait en riant Michel Thien... ! Valentine 5 ans, en face de moi, voulait à tout prix gagner un livre, bien que ses connaissances littéraires soient encore à l'état d'embryon ! Quelle ne fut pas sa joie lorsqu'enfin l'ouvrage fut entre ses mains, comme un trésor qu'elle caressa tout au long de la soirée !

Limas 'Song débute ses répétitions de saison, et parions des moments très joyeux pour le concert de fin de saison, car la chanson du Bikini fut extra-sensationnelle !

Les jeunes du CMJ ont rappelé qu'être jeune n'était pas une fatalité, même si les "vieux" en prenaient plein la figure avec beaucoup d'humour, sur un texte trucculent d'Emmanuel Marduel de LA ROSE NOIRE ! De jeunes prodiges qui nous ont fait rire aux larmes...et qui ont un avenir prometteur.

Les jeunes un peu moins jeunes de LA ROSE NOIRE ont interprété également quelques scénettes, avec talent et belle élocution comme il se doit depuis des années grâce à Marie-Rose qui garde le secret de l'éternel jeunesse car les années coulent sur elle sans laisser de trace... et à Emmanuel son époux ! LA ROSE NOIRE se produira à Limas le 15 JUIN 2019 date à noter !

Philippe et Carole ont permis à chacun des organisateurs de s'exprimer, tant Mireille  la directrice générale des services de Limas, qu'Agnès Laforêt pour les arts plastique et le décor de la salle....

Mais la soirée ne s'est pas arrêtée là puisqu'à Limas, on ne termine rien sans une bonne assiette et un verre de beaujolais ! Une façon de remercier les participants et de prouver s'il le fallait, la belle relation entre les élus de la commune qui se démènent corps et âmes pour la faire vivre et s'épanouir, les habitants et le  tissu associatif qui ne manque pas de répondre, en étant extra- présent !Limas 0 le maire et les maitres de ceremonie du ccab.jpg

Limas 0 7.jpg

Limas 1 les artistes.jpg

Limas 4 artistes.jpg

limas 6.jpg

limas 7.jpg

limas 9 le bikini.jpg

limas carole et philippe.jpglimas les randonneuses.jpg
Limas artistes 2.jpg


28/10/2018
0 Poster un commentaire

On s'était donné rendez-vous dans trois ans avec le département, à LIMAS ce 14 mai 2015

         Pour ce rendez-vous après trois ans de mandat au département, Christophe Guilloteau, Michel Thien et Sylvie Epinat,  ont souhaité rappeler ce qui avait été réalisé dans le département en commençant par  ce canton de Gleizé et  la commune de LIMAS dont le maire Michel Thien est vice-président  en charge de la voirie, des sports, des bâtiments départementaux et de la logistique !

 

         Habitants et maires des communes de ce canton avaient répondu à l'appel de ce premier rendez-vous qui sera suivi tout au long des semaines à venir, de dates dans les 13 cantons que comprend désormais le département du Rhône, au lieu de 54 précédemment !

 

          Limas, qui , rappela celui qui détient deux casquettes dont celle de maire, Michel Thien, fut née avant Villefranche ! Limas soulignait encore le président Christophe Guilloteau est connu de la France entière grâce à son péage, mais une commune dans laquelle il fait bon vivre et qui a de larges atouts, en plus de ses 5 000 habitants, de ses cultures maraîchères et de ses vignes qui procurent un excellent beaujolais !

 

          Le collège Utrillo avait été visité lors de ce même après-midi de mai ! Un rappel des 45  projets réalisés en 3 ans, le soutien aux associations avec 60 000 euros apportés en 2017 aux associations qui ne bénéficient plus des réserves parlementaires, des 81 logements familiaux neufs  livrés par l'Opac en 3 ans  ! L'Opac du Rhône largement cité puisque Christophe Guilloteau en est le président, le plus grand bailleur du Rhône avec ses 14 000 logements.. qui, mit en péril en raison des baisses des APL que le bailleur doit subir devra envisager un mariage avec une autre structure pour perdurer dans de bonnes conditions... à suivre...

 

             Des annonces claires, précises, sur le plan très haut débit qui ne coûtera pas un centiment, sachant que 100 % du département sera fibré entre 2010 et 2011 !

 

              Evoquées largement aussi les solidarités budget le plus important du département, avec son Pôle présidé par le maire de Villefranche Thomas Ravier ! Pour le moment j'ai écouté, je n'avais pas  de question mais vais évoquer sans doute plus tard, la fierté d'avoir participé à l'éloboration des schémas lors de rencontres qui nécessitaient la parole des usagers, d'où un investissement temps important depuis plusieurs années !

 

Merci Limas, car être le premier d'une série n'est pas tâche aisée

 

Limas.jpg

 

          désolée, photo bien trop floue, j'aurai du m'approcher...

 


14/05/2018
0 Poster un commentaire

CONSCRITS A LIMAS HIP HIP HIP....

Ce dimanche 18 mars 2018, la pluie avait enfin décidé à faire place nette pour la vague ... heureusement pour tous ceux qui de toute façon se seraient déplacés, parce qu'à Limas, tout le monde y va !!!

 

Chacun de prendre ses photos, puis pour les moins pressés, ou les plus trainards... et après l'apéritif largement apprécié, virée au bistrot où l'ambiance fut torride là encore....

 

10 ans limas.jpg

conscrits.jpg

limas on attend les conscrits.jpg

rd point limas.jpg

les 70 très sérieux.jpg

ma couz.jpg

Ma jolie cousine Nicole revient aux sources, et la famille Plantin heureuse de se retrouver...là où elle a vécu de grands moments !

on chante on danse on joue.jpg

franck 1.jpgfranck 2.jpg
franck 3.jpg
franck 4.jpg
franck 5.jpg
franck 6.jpg
franck 7.jpg
franck 8.jpg
franck 9.jpg
franck 10.jpg
franck 11.jpg


18/03/2018
0 Poster un commentaire

AUTOMNE AU CLUB DE L'AMITIE DE LIMAS

        Toute l’année à Limas, au club de l’amitié préside  par PAQUERETTE GREVOZ, des animations se déroulent à dates fixes, faisant ainsi fonctionner les commerces locaux ! Des repas au bar restaurant très fréquemment, des repas traiteurs du charcutier-traiteur.... etc....

         En novembre, on fête l'automne avec une choucroute, et les adhérents du club ne boudent pas leur plaisir, venant en nombre, sauf maladie... COMME CE MARDI 14 NOVEMBRE 2017, dans leur local.

       Les membres du club se retrouvent deux fois par semaine pour jouer aux cartes ou aux jeux de société, fêteront Noël, les conscrits, etc... en plus de  sorties à l’extérieur...

        La mairie a depuis longtemps mit à disposition une belle salle pour ce club, salle entourée d'un parc magnifiquement arborée avec une belle sélection de feuillus illuminant cette place... agréable en toute saison, dont les aînés, ou les autres,  peuvent profiter de cet espace en se promenant dans le centre ville !

ATTENTION PLUS DE 12 PHOTOS !

limas 1.jpg

limas 2.jpg

limas 3.jpg

limas 4.jpg

limas 6.jpg

limas 7.jpg

limas 9.jpglimas 11.jpg
limas 12.jpg
limas 14.jpg
limas 15.jpg


14/11/2017
0 Poster un commentaire

LIMAS : REPAS INTERASSOCIATIF animé par PAQUERETTE

A l'initiative du CLUB DE L'AMITIE de LIMAS, présidé de main de maître par Pâquerette (et qui n'est même pas sur les photos, car elle s'occupe de tout...honte à moi) , en présence de l'adjointe Chantal Bertrand, le repas annuel du club, inter associatif, a connu comme toujours un vif succès à la salle des fêtes,  depuis les clubs de Pommiers, Liergues, Belleroche, Villefranche.... etc... je risque d'en oublier !

Une tombola a suivi le repas et comme toujours, les mêmes poussent le bouchon en achetant trop de tickets (boutade bien entendu) et en gagnant trop de lots, sous les rires....un monsieur a osé ne pas accepter un sac à main... rires aussi ! 

 

limas 6.jpg
limas 7.jpg

limas 8.jpg

 

limas 1.jpg

limas 2.jpg

 

limas 3.jpg
limas 4.jpg
limas 5.jpg


07/10/2016
0 Poster un commentaire