CALADINFO

CALADINFO

0162 - FOOTBALL : L'OBV OLYMPIQUE DE BELLEROCHE VILLEFRANCHE


VILLEFRANCHE SUR SAONE : OBV : OLYMPIQUE BELLEROCHE VILLEFRANCHE AG DU 13 12 2019

L'assemblée générale du club, qui se tient une fois l'an, s'est déroulée le 13 décembre 2019 avec une très forte participation des parents, jeunes, le staf au complet ainsi que les entraîneurs.

Fort de 210 licenciés dont 145 jeunes de moins de 18 ans, c'est à souligner dans un quartier, le petit club qui, avec son équipe Une fait des prouesses chaque année notamment lors de la coupe de France, n'a que des entraîneurs formés et qualifiés !

Hélas succès aidant, bons joueurs et bons entraîneurs ne résistent pas toujours à l'appel de grands clubs,  mais l'OBV  peut se flatter d'avoir eu  et formé des élites !

Seul bémol rappelé aux élus, le stade qui fut l'un des premiers à avoir son terrain synthétique, a un  besoin urgent de réfection au plant technique et n'est pas suffisant pour le nombre de joueurs qui viennent s'entraîner ! Chaque année le club refuse un grand nombre de jeunes enfants, faute de place pour les entraînement !

Le club espère toutefois qu'avec la rénovation du quartier, les élus de l'agglomération auront à coeur de prévoir dans l'avenir, un agrandissement de ce stade qui serait une aubaine et une nécessité pour maintenir CETTE ECOLE DE FOOT  ! L'OBV s'est démené durant des années pour avoir ce statut !

L'équipe Une doit se rendre au stade Montmartin pour s'entraîner et jouer ce qui fait que le public sur place ne peut pas assister aux matchs, ce qui pourtant drainerait les habitants et accélérerait ce lien social si important dans un quartier, comme c'est le cas sur  Béligny dont le nombre d'habitants est largement moindre ! Donc , on croise les doigts pour l'avenir !

Le club est heureux également que les trois quarts des plateaux jeunes aient lieu sur ce stade qui accentue sa notoriété, appréciant le très bon accueil du staf. 

OB 1 STAF ET ELUS.jpg

 

OB 17 BUREAU SEUL.jpg

 

ob 9 alain spee.jpg

ALAIN SPEE TRESORIER

 

ob bureau 8.jpg

ob 14 mourad et le bureau.jpg

Plus haut, l'adjoint JL GUENICHON faisait remarquer qu'une assistance aussi nombreuse était à souligner et félicitait le staf de l'OBV pour son efficacité !

Dessous Mourad respondable technique.

 

ob 10 Yousra entraineur filles U 7.jpg

 

YOUSRA entraîneur filles pour les U 7 ! Pour le moment une équipe féminine n'est pas à l'odre du jour, les filles étant réparties dans leur catégorie respective ! De même pour 2019/2020, une équipe U 17 vient de se créer, comme ce fut le cas de temps en temps, les années précédentes !

OB 12 ALFRED ET HAFID.jpg

ALFRED ET HAFID entraîneurs U 11 -

OB 11 ANES ENTRAINEUR U 13.jpg

ANES entraîne les U 13

 

OB 13 MOUNIR POUR LES U 15.jpg

MOUNIR entraîneur des U 15 : une belle remontée !

A NOTER QUE DANS LE STAF, MOHAMED BEZZAYER qui préside l'AG est aussi entraîneur des U 8/U9 !   ABDERAZZAK BEZZAYER est le secrétaire ! BEN YOUNESSE ZAOIGI le président !

OB 15 SALLE 4.jpg

TRES FORTE PARTICIPATION : parents, jeunes, éducateurs...soutiens. 

LE maire Thomas Ravier est passé rapidement pour rencontrer les membres du bureau avant l'AG - JL GUENICHON a dit quelques mots et MICHEL JAMBON adjoint au sport toujours présent sur les stades dès qu'il est averti, n'a pu rester très longtemps ! Jean-Yves NENERT DG de la mairie était également présent -

OB 16 SALLE 5.jpg

 

OB AG 2 SALLE.jpg

 

ob salle 3.jpg

 

ob buffet 5.jpg

Je n'ai pas pris en photo le nombre impressionnant de plateaux réalisés par ZORA qui, accompagnée des femmes, tient la buvette pour les plateaux ! Ce soir-là elle a préparé un buffet hallucinant de merveilles culinaires, pizzas, verrines, gâteaux, sucré-salé, pour 250 convives mais il y avait largement de quoi satisfaire tous les goûts ! Bravo Zora c'était absolument délicieux ! et ces petits gâteaux noix de coco fondant dans la bouche : une tuerie !

ob buffet 6.jpg

ob buffet 7.jpg


15/12/2019
0 Poster un commentaire

VILLEFRANCHE SUR SAONE : OBV : LES U 15 invités à l'Institut Lumière pour voir le documentaire sponsorisé par l'OL et CANAL +

Un  documentaire sur le racisme dans le football d’Olivier Dacourt et Marc Sauvourel a été diffusé le 28 février 2019  à 15h à l’institut Lumière, dans le cadre du festival “Sport, littérature et cinéma” !

 

Une excellente initiative proposée aux jeunes U 15 de l'équipe de foot bellerochoise, afin de s'ouvrir sur l'extérieur, comme ils l'avaient fait en participant à la journée Forum Sécurité avec les U 13, chez les pompiers de Villefranche !

 

Bravo aux éducateurs qui réussissent, malgré leurs emplois salariés qui les fait jongler avec les emplois du temps, à venir épauler leurs équipes  !

 

foot 2019.jpg

 

sport et cinema 2.jpg


06/03/2019
0 Poster un commentaire

23 U 13 de l'ECOLE DE FOOT OBV ont eu rendez-vous à la caserne des pompiers

          Un forum sur la sécurité, à la caserne des pompiers de Villefranche,  lors d'une journée d'hiver ensoleillé, ce mercredi 13 février 2019, c'était un rendez-vous à ne pas manquer, ainsi en fut-il décidé avec l'Olympique de belleroche. Leur éducateur ANES avait bien voulu accompagner les U 13 , et les jeunes qui n'avaient entraînement qu'à 18 h ont également joué le jeu, mais se souviendront très longtemps de leur escalade de la grande échelle de 32 m de haut, surtout Mohamed qui est arrivé au sommet...ce qui n'était pas spécialement autorisé, mais parti sur sa lancée...

      Des  jeunes qui ont bien voulu faire le tour des stands, s'arrêtant d'abord à celui de la police municipale et de se faire expliquer le fonctionnement des armes de base, avant de se rendre sur celui de la police nationale, puis chez les marins et enfin l'armée de terre  Ils n'ont pas non plus eu peur de questionner !

         La démonstration avec le chien de combat de la gendarmerie les a ensuite bien épatés, avant le passage à la grande échelle...où il fallut bien patienter pour attendre son tour et pour certains, un peu la trouille en redescendant de l'échelle, moins fiers qu'au pied de l'échelle en se moquant des copains !!!

           Et leur ai-je de mon statut de grand-mère, respecter les pompiers et leur travail de sauveteur si dangeureux, est un devoir ! Ne pas les respecter est une honte !!!!!   Alors désormais dans le quartier, ces 23 là regarderont-ils policiers et pompiers sous un autre angle , c'est à souhaiter,  en tout cas ils auront rapporté des souvenirs !

 

la caserne avec l'adjoint a la securite organisateur.jpg

 

gde echelle 1.jpg

 

la caserne avec l'adjoint a la securite organisateur.jpg

 arrivee a la caserne 00.jpg

chien 2.jpg

chien au sol.jpg

du d etre courageux.jpg

grande echelle 4.jpg

mohamed a la cime de l echelle.jpg

oh hisse.jpg

on met lequipement.jpg

 


13/02/2019
0 Poster un commentaire

OLYMPIQUE DE BELLEROCHE : UN CLUB AU MIEUX DE SA FORME

       Ce vendredi 28 décembre 2018 au gynmnase Jean Bonthoux à belleroche, se tenait l'assemblée générale annuelle !

 

      Le président BEN YOUNESSE ZAOIGI regrette, bien qu'il y ait une forte assemblée de joueurs et d'éducateurs à cette assemblée générale, le petit nombre de parents. Il y a  par exemple des plateaux fréquemment sur le stade de belleroche, et les enfants même les plus petits viennent seuls, alors qu'il est tellement agréable d'être applaudi par ses propres parents.

     Parmi les nouveautés de la saison écoulée :

- la présence d'Alain Spee revenu dans le club pour aider à la logistique (absent ce soir car hospitalisé et auquel chacun souhaite un prompt rétablissement), qui est désormais trésorier et instaure une discipline dans le domaine administratif très complexe du club.

- Des référents ont été nommés parmi les éducateurs et ils rendent compte de ce qui se passe sur les terrains et aux entrainements, une fois par mois
- la buvette a changé de responsable et une boite à idées est posée sur le comptoir, afin d'essayer d'améliorer les services. Un planning des heures d'ouverture a été établi -

 
Pour ce qui est des équipes 
Seniors 1 - maintien en D 3 ligue Rhône Alpes
seniors 2 : 1e division de district D 3
U 15 maintien en 2e division
U  13 label école de foot : très belle saison
Les équipes jeunes participent à toutes les rencontres et aux plateaux tous les 15 jours  ; une équipe féminine a été formée - deux éducatrices sont désormais engagées  -

Le club espère pour 2018 une montée en promotion d'excellence de district D 2 et la montée des U 15 en 1e division
Le label école de foot doit être renouvelé pour 2019 pour trois saisons supplémentaires - cela permet d'avoir des éducateurs formés, organisés, qui conduisent aussi à une discipline ferme.

Un grand tournoi aura lieu le 3. mars 2019obv groupe 1.jpg
, réservez vos dates 


La commission de discipline n'est plus indépendante, mais se fera dans le bureau, afin de prévenir les éventuels manquement - Il faut se souvenir que les cartons rouges et jaunes sont payés par le club et que le vivre ensemble est indispensable -

Règles affichées dans le club et représentant les valeurs du club :
- respect de l'adversaire et des arbitres
- être loyal et fair play
- bannir la violence et la tricherie
- lutte contre toutes les formes de discrimination et surtout prendre du plaisir à jouer -

Désormais, suite à un dérapage au cours d'un match seniors sur le stade belleroche, des barrières de sécurité seront mises de chaque côté du stade - avec l'aide de la municipalité -  pour éviter que les supporters venus de toute part, ne viennent perturber les joueurs, car le club ne cautionne pas du tout ce genre d'excès et tient à sa bonne réputation -

Un buffet réalisé entièrement par les mamans a été proposé en fin de séance !

 

obv bureau 2.jpg

obv bureau 1.jpg

 

obv assemblee 3.jpg

obv assemblee 2.jpg

 

obv assemblee 1.jpg


29/12/2018
0 Poster un commentaire

TOURNOI DES U 13 15 QUARTIERS EN LICE : ASSUL VILLEURBANNE SERA LE VAINQUEUR 8 05 2018

  Le grand tournoi dans lequel 15 équipes U 13 de divers quartiers ont évolué sur le terrain synthétique de  belleroche, Bernard Clausel, s'est déroulé ce mardi 8 mai avec le soleil et dans une ambiance plus que conviviale !

  Les éducateurs et animateurs se sont démenés depuis le petit matin, pour mettre en place les barnums, tables, chaises, le barbecue de Brahim, les jeux gonflables sur le terrain de baskett, remplir la buvette... les mamans avaient pour leur part réalisé de superbes gâteaux.

  Belleroche a terminé en quart de finale, tandis que Béligny a gagne lé tournoi complémentaire contre le FCVB.

  Les grands vainqueurs qui n'ont pas caché leur joie, ont été au tournoi général l'ASSUL de VILLEURBANNE contre l'AS SAINT PRIEST !

  Le président Ben Younesse Zaoiagi a remis les coupes et médailles avec Alain SPEE revenu au club de Belleroche pour le grand bonheur de tous, Djilali un des piliers du club, et Olivier Charrin qui ne rate pas un match ! A noté la visite des élus dont Bernard PERRUT qui garde les bonnes habitudes en assistant toujours aux grandes manifestations du club, ce qui fait plaisir à ce dernier, Olivier Charrin et Kamel Guidoum...

     Une pensée pour JEAN DUBUIS, président de l'Office des sports,  actuellement hospitalisé...

L'ASSUL VILLEURBANNE GRAND GAGNANT DU TOURNOI GENERAL.jpg

L'assul ne cache pas sa joie.jpg

le president remet la coupe des champions au coach de villeurbanne.jpg

tournoi 1.jpg

djilali.jpg

devant grande barre le stade.jpg

les rois du barb ecue.jpg

les rois du barbecue

GATEAUX.jpg

les mamans avaient réalisé de magnifiques gâteaux

AUX GONFLABLES BEN ET ALAIN SPEE.jpg

JEUX GONFLABLES BEN ET ALAIN SPEE SURVEILLENT LES OPERATIONS...

belleroche pique nique sous les marronniers le rêve.jpg

UN PIQUE NIQUE SOUS LES MARRONNIERS... LE REVE A BELLEROCHE

beligny  heureux.jpg

beligny une équipe enchantée de sa venue... et qui va gagner le tournoi complémentaire contre le FCVB !!!


08/05/2018
0 Poster un commentaire