CALADINFO

CALADINFO

LA JEUNE GARDE DE VILLEFRANCHE A BRILLE A NOUVEAU CE 17 FEVRIER 2019 AU PALAIS DES SPORT

Anne-Cécile Bouillard et Fabrice Rivière ont présenté cette nouvelle édition de la saison 2018/2019 devant un public très nombreux et les 135 participants ont montré une nouvelle fois, leurs performances, avec en prime, le thème du cirque !

 

Par ailleurs, la jeune garde avait remporté le challenge Emile Richard récompnsant le meilleur club FSCF pour la saison 2017/2018, 6e en DN2 FFG, 8e titre national FSCF pour Cyril Labeille... 1e coupes fédérales 2018 juniors pour Mattéo Bettiol.....sans oublier Andréa Mathieu, Thibaut Jonneaux, Jérémy Bouillard, Leeroy Lopes...pour d'autres récompenses .et les  nombreux sponsors présents pour  soutenir tous ces bénévoles.

Prochaines dates :

 

- le 24 mars : challenges de la JGV

- 7 avril : challenge des anciens gyms à Villefranche

- 14 avril concours intermembres

- 28 avril journée champêtre tournoi de pétanque

- 7;8;9 juin gédéral équipes" à St Sébastien Loire

- 21 juin participation à l nuit de l'été et arrosage de fin de saison

- 23 juin randonnée pédestre de la JGV

 

jeune 18.jpg

 

jeune 20 avec les sponsors.jpg

 

 

jeune 19.jpg

jeune garde 4.jpg

jeune garde 5.jpg

 

jeune garde 6.jpg

 

jeune garde 7.jpg

 

jeune garde 8.jpg

jeune garde 9.jpg

jeune garde 10.jpg

 

jeune garde 11.jpg

 

 

jeune 12.jpg

 

 

jeune 13.jpg

 

 

jeune 15.jpg

jeune 16.jpg

 

 

jeune 17.jpg

 

 

jeune garde 3.jpg


18/02/2019
0 Poster un commentaire

RC BELIGNY BELLE REUSSITE de LA FARFOUILLE FEVRIER 2019

Chaque année le RC BELIGNY organise une farfouille à la maison des familles de Béligny, sur un week-end, dans le but de rapporter des subsides pour auto financer les tournois.

 

Un pari à nouveau réussi avec une belle participation du public, beaucoup de stands divers et variés, un buffet à prix très intéressant y compris les fameuses samousas, et des encouragements des élus !

 

A noter que les Seniors sont en D 2 et jouent le maintien. Les U 15 en D 3 jouent aussi le maintien. Pour  les U 17 D 4, il s'agit d'un grand retour après 4 ans d'absence et l'équipe semble prometteuse.

 

En dehors des manifestations du week-end du 23/24 février, le racing club participera aux tournois des jeunes à Gleizé et à l'Escale le DIMANCHE 3 MARS 2019 !

 

rc beligny.jpg

 

IMG_20190217_140254446_HDR.jpg

 

 


18/02/2019
0 Poster un commentaire

23 U 13 de l'ECOLE DE FOOT OBV ont eu rendez-vous à la caserne des pompiers

          Un forum sur la sécurité, à la caserne des pompiers de Villefranche,  lors d'une journée d'hiver ensoleillé, ce mercredi 13 février 2019, c'était un rendez-vous à ne pas manquer, ainsi en fut-il décidé avec l'Olympique de belleroche. Leur éducateur ANES avait bien voulu accompagner les U 13 , et les jeunes qui n'avaient entraînement qu'à 18 h ont également joué le jeu, mais se souviendront très longtemps de leur escalade de la grande échelle de 32 m de haut, surtout Mohamed qui est arrivé au sommet...ce qui n'était pas spécialement autorisé, mais parti sur sa lancée...

      Des  jeunes qui ont bien voulu faire le tour des stands, s'arrêtant d'abord à celui de la police municipale et de se faire expliquer le fonctionnement des armes de base, avant de se rendre sur celui de la police nationale, puis chez les marins et enfin l'armée de terre  Ils n'ont pas non plus eu peur de questionner !

         La démonstration avec le chien de combat de la gendarmerie les a ensuite bien épatés, avant le passage à la grande échelle...où il fallut bien patienter pour attendre son tour et pour certains, un peu la trouille en redescendant de l'échelle, moins fiers qu'au pied de l'échelle en se moquant des copains !!!

           Et leur ai-je de mon statut de grand-mère, respecter les pompiers et leur travail de sauveteur si dangeureux, est un devoir ! Ne pas les respecter est une honte !!!!!   Alors désormais dans le quartier, ces 23 là regarderont-ils policiers et pompiers sous un autre angle , c'est à souhaiter,  en tout cas ils auront rapporté des souvenirs !

 

la caserne avec l'adjoint a la securite organisateur.jpg

 

gde echelle 1.jpg

 

la caserne avec l'adjoint a la securite organisateur.jpg

 arrivee a la caserne 00.jpg

chien 2.jpg

chien au sol.jpg

du d etre courageux.jpg

grande echelle 4.jpg

mohamed a la cime de l echelle.jpg

oh hisse.jpg

on met lequipement.jpg

 


13/02/2019
0 Poster un commentaire

LE PROMENOIR EN JANVIER 2019

La place du promenoir, de tout temps la plus belle place de la ville qui se transforme au fil des ans, gardera son histoire...

Elle devrait garder aussi son âme...les villes bougent et évoluent et ces grandes places autrefois lieux de rencontres et de convivialité disparaissent tout comme une partie de ces petits bistrots qui faisaient le charme d'un quartier...

Autres temps, autres moeurs ! Béligny sa grande place du marché, le grand quartier de la Burie avec le marché aux bestiaux, la place Claude Bernard devenue place de parking car nous avons de plus en plus de véhicules, etc....

J'ai profité des conscrits et du promenoir désert de bonne heure dimanche matin pour quelques photos souvenir, sans nostalgie mais pour la postérité !

promenoir 01 2019 1.jpg

J'aime beaucoup cette statue reproduite par mon fils JCB

dessin jc b alandras.jpg

 

promenoir 01 2019 02.jpg

promenoir 01 2019 03.jpg

promenoir 01 2019 04.jpg


29/01/2019
0 Poster un commentaire

VOEUX DU MAIRE THOMAS RAVIER VILLEFRANCHE SUR SAONE 9 01 2019

 

Une foule immense de caladois de tous les quartiers de la ville et des sympathisants élus de l'agglo, veut chaque année, entendre ces vœux et les partager entre soi dans cette belle salle de l'Atelier qui fut « pleine à craquer » ce 9 janvier 2019  !

 

La particularité de Thomas Ravier, outre le fait qu'il est caladois de souche et fier de l'être mais aussi amoureux de sa commune, est son humilité. Sans minimiser l'importance de son statut, il trouve toujours les mots d'apaisement, les mots rassurants, prouver son empathie s'il le fallait, et mettre l'accent sur l'importance qu'il attache à être CALADOIS dans l'âme ! Il était d'ailleurs conscrit en 2018 et n'a pas boudé son plaisir comme ses prédecesseurs.

 

En lisant l'article du Progrès, je ris devant l'insistance du journaliste (quasiment re-lou diraient les jeunes) à supposer que notre maire allait tomber dans le piège grossier de l'annonce de l'élection de 2020 ! C'est bien mal connaître notre édile !

 

Il s'agit de remplir ses fonctions jusqu'au bout pour ce féru de politique, lui qui fut le plus jeune adjoint de Bernard Perrut à la tâche peu aisée des quartiers ! Lesquels quartiers bien représentés ont bu ses paroles ! Pour Belleroche nous étions encore plus attentifs puisque nous concernent la sécurité « compétence régalienne de l'Etat » (et si j'ai trouvé le film d'introduction un peu rapide, j'avais apprécié que l'on mette en évidence la place du centre de belleroche où l'on me voit avec la police municipale). Sécurité par laquelle aussi des caméras supplémentaires ont été installées, tout comme le court-métrage sur les incivilités, qui sera diffusé dans les écoles et lycées (j'y figure également), film qui évoque les situations du quotidien qu'il faut vraiment modifier !

 

Belleroche encore, où LE CONSEIL CITOYEN DE BELLEROCHE si rarement évoqué dans la presse, s'implique depuis 4 ans en ayant participé aux formations de l'Ecole de rénovation urbaine de Paris, mais aussi celles réalisées en préfecture, et qui se mobilise une fois par mois pour évoquer les avancées de ce projet en participant à la politique de la ville qui va de pair, tout comme aux rencontres avec les bailleurs, à celles de la mairie ou de la sous-préfecture comme ce sera encore le cas en janvier et février. Le maire est à nos côtés, tout comme le sous-préfet, de même que le président du département Christophe Guilloteau président de l'Opac notre bailleur principal s'intéresse à notre capitale du département et à toutes ses actions ! Je rappelle au passage, car il m'en voudrait, que ce projet de restructuration fut le « bébé » de Bernard Perrut et en tant que député ; il suivra jusqu'à son terme, ce futur chef d'oeuvre qui changera nos vies nous l'espérons vivement !

 

Toujours est-il puisque je fais d'une pierre deux coups - vous me connaissez assez - en insistant davantage sur notre quartier, que cette soirée à l'Atelier, a séduit le public appréciant dans chaque coin de la salle, les mots de leur maire ! Thomas Ravier qui avait accueilli en priorité les gilets jaunes en évoquant ce mouvement légitime et en rappelant qu'un cahier de doléances était ouvert en mairie !

 

Et nous comptons tous sur notre maire pour nous épauler encore et encore jusqu'à la fin de son mandat dans un premier temps.

 

Marie-France ROUX BALANDRAS, présidente du comité de défense des locataires de belleroche, membre du conseil citoyen de belleroche et copilote avec Gérard Bonin. Janvier 2019

 

IMG_20181211_105904316_HDR.jpg

 

 

copil 4 14 11.jpg

 

IMG_20180712_183200799.jpg

IMG_20180508_173423910_HDR.jpg

IMG_20180701_102028274.jpg

20170710_200246.jpg20170710_184513.jpg


11/01/2019
0 Poster un commentaire