CALADINFO

CALADINFO

91 ans, mille euros par mois, on coupe la retraite sans avertissement

          Comme le rappelait mon frère, comment fait la mamie qui vit seule chez elle AVEC MILLE EUROS PAR MOIS TOUT CONFONDU,  et qui lorsqu'elle reçoit son décompte bancaire, s'aperçoit que sa retraite complémentaire n'a pas été versée ???? Et de quoi vit-elle en attendant ?

             Nous avons des tas d'organismes, publics ou privés, tellement férus en informatique qu'ils se permettent de ne pas verser une retraite sans avertissement, supposant que la mamie de 91 ans avait pu se remarier quelques mois plus tôt.... sans changer de nom... en ne prévenant personne ! 

           Ce qui m'a mise très en colère, dans un premier temps, c'est qu'au lieu d'envoyer un courrier pour demander s'il y a avait un changement de situation -   car on comprend bien à quel point on peut s'interroger sur les changements de ce type de situation à plus de 90 ans... on coupe d'abord les vivres, on questionne après et éventuellement on reverse la somme due.... un jour....

            J'ose espérer que parmi nos élus, il y en aura qui EXIGERONT que l'on envoie des demandes d'attestation sur l'honneur puisqu'on aime tant la paperasse dans ce pays, AVANT DE COUPER LES VIVRES AUX PAUVRES MAMIES....

            C'est la où ma mère est enchantée de vivre avec sa fille qui gère tout, vérifie tout, et cherche dès qu'elle constate une anomalie,mais en même temps, a pris soin de faire prélever toutes les factures de la maison sur son propre compte bancaire !

              Et parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer... j'ose espérer que s'il y avait remariage, je le ferai avant ma mère, non mais !!!!!!!!!!!

 

              Et n'hésitez pas à m'envoyer au bureau les petites mamies du quartier dans l'embarras financier et donc impossibilité de payer leur loyer, je vous jure bien que je m'en mêle haut et fort !!!!!!!!!!!!

 

le fleurie 2.jpg


10/04/2018
0 Poster un commentaire

LE BUS DU BONHEUR... EN BEAUJOLAIS.. avec LE COMPTOIR DES COLLINES

Le Comptoir des Collines de Christine Bret !

 

"J'ai acheté un bus il y a 2 ans, après avoir passé mon permis poids lourd. Mon projet était de créer un espace de partage familial en milieu rural. Avec des amis nous avons monté une association ( APPIL : Asso pour le Partage et la Promotion des Initiatives Locales), basée à Belleville, puis nous avons aménagé l'intérieur de cet ancien bus scolaire.

Il y a des tables et des bancs, 1 banquette pour se détendre, une banquette pour accueillir les petits enfants et une kitchenette. Une vingtaine de personnes peuvent entrer à l'intérieur quand le véhicule est à l'arrêt, et l'espace est modulable.

Nous avons récupéré des livres et des jeux, à disposition des visiteurs. 

Nous avons demandé à plusieurs communes du Beaujolais l'autorisation de stationner 1/2 journée par semaine pour proposer à leur population des activités, animations, espace d'échange et de diffusion des infos locales, en échange d'un emplacement gratuit et d'un accès à l'eau et à l'électricité. Pour l'instant seul Odenas a répondu favorablement et nous nous y rendons tous les mercredis depuis le 14 juin 2017, entre 14h et 20h.

 Parmi les animations déjà proposées, nous avons eu 2 interventions de conteuses, des conférences sur l'astrologie, l'astronomie, l'aide à la parentalité, les voyages intérieurs et des animations musicales. D'autres sont à l'étude, parmi lesquelles, des rdv d'aide aux démarches administratives, des ateliers couture, des ateliers tricot, etc...toutes les idées sont les bienvenues, ainsi que toute aide ou soutien pour faire fonctionner l'énergie associative, !

Nous proposons toutes les semaines des crêpes et des boissons, majoritairement à base de produits bio et/ou locaux.

Le bus a été présent sur 2 festivals (Dezing et Chant des Pierres) et lors de la foire à la courge de Montmelas. Il a fait office, tour à tour, de coin enfants et de local technique.

Dernièrement il s'est rendu au Bois d'Oingt à la demande de l'association Jirofar, pour un événement dans le cadre du printemps des poètes, à l'occasion de la journée internationale de la femme. Un esthéticienne a animé des ateliers de fabrication de produits cosmétologiques et nous avons proposé crêpes et boissons pour apporter de la convivialité. 

 

Une adhésion à l'association est demandée et les animations sont gratuites ou à prix libre. Nous allons probablement évoluer vers une participation en conscience. 

 

J'assure habituellement l'accueil, accompagnée parfois des adhérents .

 

Si vous souhaitez d'autres renseignements, vous pouvez me joindre à cette adresse mail ou m'appeler au 06 81 52 58 88.

Ci-dessous quelques photos prises à Odenas et au festival Dezing à St Jean d'Ardières "

Une initiative magnifique qui mérite d'être largement soutenue !!!! Bravo à Christine et longue au Comptoir des collines

caravane et bus.jpg

exterieur 1.jpg
Le bus en nocturne.jpg
Profil et terrasse.jpg


03/04/2018
0 Poster un commentaire

AVRIL 2018 A GLEIZE

Bonjour à tous ! Gleizé bouge.... avec le petit salon des créateurs le 7 avril, mais aussi les animations des jeunes d'AGORA qui ne cessent d'innover et je les en félicite !!!

 

ag 2.jpg

 


31/03/2018
0 Poster un commentaire

BERTINORO Italie : pour l'heure un pacte d'amitié avec cette petite ville... Jumelage en vue ?

   J'étais alors présidente du comité de jumelages CAJV, et également conseillère municipale,  lorsque je suis partie en délégation à Bertinoro, avec Jean-Luc Guénichon alors adjoint à la culture et Franck Vernhes qui s'occupe toujours en mairie, de la partie administrative des jumelages, ainsi que  Stéphanie Plazza qui se rendait régulièrement dans cette région  ! Cette commune, avec ses vignes,  nous avait séduit et mon compte rendu -reportage de l'époque a été significatif, puisque nous  avons fait une exposition très vite, avec mes textes et photos (voir pages suivantes !Un pacte d'amitié a été signé en 2012... la suite sur le reportage de Fabrice Petit...

 

Bertinoro dans le Patriote.jpg


27/03/2018
0 Poster un commentaire

COMITE DES ASSOCIATIONS DE JUMELAGES / FORTE MOBILISATION DES ADHERENTS

 L'assemblée générale du COMITE DES ASSOCIATIONS DE JUMELAGES CALADOIS CAJV, s'est tenue au local associatif de la rue Desseigne mardi 20 mars 2018.

 Derrière le président Didier Pré, les présidents et représentants de chacune des villes a apporté son soutien aux manifestations à venir décidées en commun.

Nouveauté 2018 :

* l'adhésion à l'OFFICE DE TOURISME DE VILLEFRANCHE, représenté par Jean DUBUIS.

* reconduction de la BROCANTE PLACE DU PROMENOIR, le dimanche 23 SEPTEMBRE

* des projets en direction des jeunes et notamment des élèves dy Lycée Claude Bernard

* Camp des jeunes européens cet été à Villefranche, organisation service jeunesse de la ville

* SCHKEUDITZ fête cette année ses 20 ans de jumelage les 28 et 29 avril à VILLEFRANCHE

* le CAJV participera bien entendu par le biais de ses villes, à la NUIT DE L'été exceptionnellement le 15 JUIN prochain (et non le 22), ainsi qu'à la soirée des nouveaux arrivants, aux retrouvailles, etc. dont les dates seront indiquées ultérieurement.

 

- LA QUINZAINE DU BENIN se déroule du 27 mars au 18 avril (voir site de la mairie)

- UN CONCERT POUR BERTINORO (italie) aura lieu le 14 AVRIL SALLE DES ECHEVINS

- De jeunes écoliers BUHLOIS sont actuellement à Villefranche

- VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS KALARACH prépare son assemblée générale.

 

La cotisation annuelle reste à 10 euros.

 

Claude Bonnard quitte son poste de trésorier assumé pendant six ans avec Eugène PAPASTRATIDES et laisse sa place à FRANCOIS DESCAILLOT qui a trouvé une jeune et belle adjointe  !

 

cajv 4.jpg

 

cajv 1.jpg

cajv 2.jpg

 

 

cajv 3.jpg

 


21/03/2018
0 Poster un commentaire