CALADINFO

CALADINFO

VOEUX DU MAIRE THOMAS RAVIER VILLEFRANCHE SUR SAONE 9 01 2019

 

Une foule immense de caladois de tous les quartiers de la ville et des sympathisants élus de l'agglo, veut chaque année, entendre ces vœux et les partager entre soi dans cette belle salle de l'Atelier qui fut « pleine à craquer » ce 9 janvier 2019  !

 

La particularité de Thomas Ravier, outre le fait qu'il est caladois de souche et fier de l'être mais aussi amoureux de sa commune, est son humilité. Sans minimiser l'importance de son statut, il trouve toujours les mots d'apaisement, les mots rassurants, prouver son empathie s'il le fallait, et mettre l'accent sur l'importance qu'il attache à être CALADOIS dans l'âme ! Il était d'ailleurs conscrit en 2018 et n'a pas boudé son plaisir comme ses prédecesseurs.

 

En lisant l'article du Progrès, je ris devant l'insistance du journaliste (quasiment re-lou diraient les jeunes) à supposer que notre maire allait tomber dans le piège grossier de l'annonce de l'élection de 2020 ! C'est bien mal connaître notre édile !

 

Il s'agit de remplir ses fonctions jusqu'au bout pour ce féru de politique, lui qui fut le plus jeune adjoint de Bernard Perrut à la tâche peu aisée des quartiers ! Lesquels quartiers bien représentés ont bu ses paroles ! Pour Belleroche nous étions encore plus attentifs puisque nous concernent la sécurité « compétence régalienne de l'Etat » (et si j'ai trouvé le film d'introduction un peu rapide, j'avais apprécié que l'on mette en évidence la place du centre de belleroche où l'on me voit avec la police municipale). Sécurité par laquelle aussi des caméras supplémentaires ont été installées, tout comme le court-métrage sur les incivilités, qui sera diffusé dans les écoles et lycées (j'y figure également), film qui évoque les situations du quotidien qu'il faut vraiment modifier !

 

Belleroche encore, où LE CONSEIL CITOYEN DE BELLEROCHE si rarement évoqué dans la presse, s'implique depuis 4 ans en ayant participé aux formations de l'Ecole de rénovation urbaine de Paris, mais aussi celles réalisées en préfecture, et qui se mobilise une fois par mois pour évoquer les avancées de ce projet en participant à la politique de la ville qui va de pair, tout comme aux rencontres avec les bailleurs, à celles de la mairie ou de la sous-préfecture comme ce sera encore le cas en janvier et février. Le maire est à nos côtés, tout comme le sous-préfet, de même que le président du département Christophe Guilloteau président de l'Opac notre bailleur principal s'intéresse à notre capitale du département et à toutes ses actions ! Je rappelle au passage, car il m'en voudrait, que ce projet de restructuration fut le « bébé » de Bernard Perrut et en tant que député ; il suivra jusqu'à son terme, ce futur chef d'oeuvre qui changera nos vies nous l'espérons vivement !

 

Toujours est-il puisque je fais d'une pierre deux coups - vous me connaissez assez - en insistant davantage sur notre quartier, que cette soirée à l'Atelier, a séduit le public appréciant dans chaque coin de la salle, les mots de leur maire ! Thomas Ravier qui avait accueilli en priorité les gilets jaunes en évoquant ce mouvement légitime et en rappelant qu'un cahier de doléances était ouvert en mairie !

 

Et nous comptons tous sur notre maire pour nous épauler encore et encore jusqu'à la fin de son mandat dans un premier temps.

 

Marie-France ROUX BALANDRAS, présidente du comité de défense des locataires de belleroche, membre du conseil citoyen de belleroche et copilote avec Gérard Bonin. Janvier 2019

 

IMG_20181211_105904316_HDR.jpg

 

 

copil 4 14 11.jpg

 

IMG_20180712_183200799.jpg

IMG_20180508_173423910_HDR.jpg

IMG_20180701_102028274.jpg

20170710_200246.jpg20170710_184513.jpg


11/01/2019
0 Poster un commentaire

GILETS JAUNES COMMENT S'Y RETROUVER ET LISTER REVENDICATIONS ET NOMBRE DE SYMPATHISANTS

  •             Je tente de m'y retrouver car ce mouvement a tellement évolué que la goutte d'eau ayant fait déborder le vase, avec la hausse des taxes sur les carburants, a été le début d'une longue liste de revendications qui partent un peu dans tous les sens, alors qu'à la base, le POUVOIR D'ACHAT ETAIT SURTOUT EN CAUSE !

                  J'ai fait des recherches sur le net, pour voir ce qui était en fait revendiqué, soit une très longue liste à laquelle je ne souscris pas dans sa globalité car pour moi, il y a des non sens, mais je liste justement pour voir ce qui se dit ! Je pense avoir été mal comprise !

  • 1 -  MA PROPOSITION PERSONNELLE EN CE SAMEDI 5 JANVIER 2019 : une chaine pour quantifier les nombre de gilets jaunes et sympathisants, pas forcément besoin d'un gilet pour tous MAIS IL FAUDRAIT VRAIMENT  QUANTIFIER... des groupes se forment, ce qui n'était pas prévu au départ, et dans quel camp se situe t-on devient un souci !!!!

  • Je suis persuadée que chacun attend son bulletin de salaire de février ou son versement de retraite ou autres ressources, pour vérifier ce qui a été et s'il y a un changement......  En effet, les manifestations en l'état ne font que faire penser   au gouvernement, à une démobilisation et surtout sont de plus en plus risquées : records d'interpellation, de gardes à vue, ...la méthode n'est plus bonne visiblement... MAIS JE NE DETIENS AUCUNE VERITE, par contre les casses, les blocages pour empêcher les gens de travailler,  n'apportent rien de bon , bien au contraire :  risque de finir impopulaire ! et le mouvement en l'état apporte du baume au coeur de qui ????? les petites entreprises qui vont couler faute de ne pouvoir travailler normalement, ce n'est pas génial !

  • 2 – Se mettre bien d'accord pour l'ensemble des revendications, je suis bien moins convaincue par les cahiers demandés aux mairies, car le temps que les communes fassent remonter les infos au gouvernement, l'année s'écoulera, avec ou  sans changement ?????

J'ai donc pris la liste internet de C NEWS, ai fait quelques rajouts, et à vous de prendre le relais, mais il serait bon que

tout le monde soit d'accord, pour que les choses ne partent pas en vrille et que nous n'ayons pas l'air

d'incompétents, d'ignares ou pire...comme le laissent  penser certains politiques !

 

  • PERSONNELLEMENT --smic à 1 300 euros net, mais revalorisation des autres systèmes : RSA, ass, qui doivent être au moins équivalents au minimum vieillesse de 800 euros- POUR PERCEVOIR LE RSA il faut être citoyen français mais habiter 10 mois de l'année au moins sur le territoire – Si on est assez riches pour pouvoir habiter à l'étranger plusieurs mois de l'année, on n'a pas besoin du RSA..... il y a des économies à faire dans ce sens -  Pour le regroupement familial IL DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE QUE LE CONJOINT DEMANDEUR SOIT EN CDI ou à la retraite parce qu'il a cotisé pour sa retraite, mais inconcevable qu'une personne déjà au RSA fasse venir un conjoint qui sera aussi au RSA  -

  • Imposer des quotas de réussite de véritables formations rémunérées et qualifiantes avec emploi à la clé, aux demandeurs d'emploi en prenant en compte : le handicap éventuel surtout quand il est de faible pourcentage, donc trouver le véritable emploi correspondant – imposer aux agences de l'emploi des listes à jour des offres d'emploi sur le secteur et des listes de formations possibles avec les aides au transport et/ou au logement pouvant permettre de participer à ces formations - Aider davantage les créateurs potentiels de petites entreprises -

  •  

 

      • C NEWS : FAVORISER LES PETITS COMMERCES DES VILLAGES ET CENTRES-VILLES. (CESSER LA CONSTRUCTION DES GROSSES ZONES COMMERCIALES AUTOUR DES GRANDES VILLES QUI TUENT LE PETIT COMMERCE) + DE PARKINGS GRATUITS DANS LES CENTRES-VILLES. (Perso : il faut une étude finacière)  bien plus sérieuse

      • GRAND PLAN D'ISOLATION DES LOGEMENTS. (FAIRE DE L'ÉCOLOGIE EN FAISANT FAIRE DES ÉCONOMIE AUX MÉNAGES). ( Perso : c'est déjà commencé avec les bailleurs sociaux, pour les propriétaires privés c'est un domaine à travailler)

Que les grosses entreprises (MACDO, GOOGLE, AMAZON, CARREFOUR...) payent des impôts et taxes en lien avec leurs bénéfices et que les (ARTISANS, TPE PME) payent également à hauteur de leurs bénéfices réels -

Même système de sécurité sociale POUR TOUS (Y COMPRIS ARTISANS ET AUTOENTREPRENEURS). FIN DU RSI.

LE SYSTÈME DE RETRAITE DOIT DEMEURER SOLIDAIRE ET DONC SOCIALISÉ. (PAS DE RETRAITE À POINT).  - (Perso : Pour percevoir un minimum vieillesse, il faut habiter sur le territoire depuis trente ans au moins -) 

FIN DE LA HAUSSE DES TAXES SUR LE CARBURANT. (de toute manière personnellement je pense que le système de toutes les taxes est à revoir surtout sur les produits de première nécessité et augmenter les taxes de produits de luxe..) 

PAS DE RETRAITE EN DESSOUS DE 1 200 EUROS....(.un calcul à faire) 

TOUT REPRÉSENTANT ÉLU AURA LE DROIT AU SALAIRE MÉDIAN. SES FRAIS DE TRANSPORTS SERONT SURVEILLÉS ET REMBOURSÉS S’ILS SONT JUSTIFIÉS. DROIT AU TICKET RESTAURANT ET AU CHÈQUE VACANCES.

LES SALAIRES DE TOUS LES FRANÇAIS AINSI QUE LES RETRAITES ET LES ALLOCATIONS DOIVENT ÊTRE INDEXÉS À L'INFLATION.

PROTÉGER L'INDUSTRIE FRANÇAISE : INTERDIRE LES DÉLOCALISATIONS. PROTÉGER NOTRE INDUSTRIE C'EST PROTÉGER NOTRE SAVOIR-FAIRE ET NOS EMPLOIS.

FIN DU TRAVAIL DÉTACHÉ. IL EST ANORMAL QU'UNE PERSONNE QUI TRAVAILLE SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS NE BÉNÉFICIE PAS DU MÊME SALAIRE ET DES MÊME DROITS. TOUTE PERSONNE ÉTANT AUTORISÉE À TRAVAILLER SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS DOIT ÊTRE À ÉGALITÉ AVEC UN CITOYEN FRANÇAIS ET SON EMPLOYEUR DOIT COTISER À LA MÊME HAUTEUR QU'UN EMPLOYEUR FRANÇAIS.

POUR LA SÉCURITÉ DE L'EMPLOI : LIMITER DAVANTAGE LE NOMBRE DE CDD POUR LES GROSSES ENTREPRISES. NOUS VOULONS PLUS DE CDI.

FIN DU CICE. UTILISATION DE CET ARGENT POUR LE LANCEMENT D'UNE INDUSTRIE FRANÇAISE DE LA VOITURE À HYDROGÈNE (QUI EST VÉRITABLEMENT ÉCOLOGIQUE, CONTRAIREMENT À LA VOITURE ÉLECTRIQUE.)

FIN DE LA POLITIQUE D'AUSTÉRITÉ. ON CESSE DE REMBOURSER LES INTÉRÊTS DE LA DETTE QUI SONT DÉCLARÉS ILLÉGITIMES ET ON COMMENCE À REMBOURSER LA DETTE SANS PRENDRE L'ARGENT DES PAUVRES ET DES MOINS PAUVRES MAIS EN ALLANT CHERCHER LES 80 MILLIARDS DE FRAUDE FISCALE.

QUE LES CAUSES DES MIGRATIONS FORCÉES SOIENT TRAITÉES.

QUE LES DEMANDEURS D'ASILES SOIENT BIEN TRAITÉS. NOUS LEUR DEVONS LE LOGEMENT, LA SÉCURITÉ, L'ALIMENTATION AINSI QUE L'ÉDUCATION POUR LES MINEURS. TRAVAILLEZ AVEC L'ONU POUR QUE DES CAMPS D'ACCUEIL SOIENT OUVERTS DANS DE NOMBREUX PAYS DU MONDE, DANS L'ATTENTE DU RÉSULTAT DE LA DEMANDE D'ASILE.

Personnellement - Par exemple que deviennent les anciennes casernes de militaires qui étaient particulièrement bien entretenues et nettoyéees – revoir le système : une famille de demandeur d'asile dans une toute petite commune passe inaperçue, alors que l'on continue de regrouper dans les grandes villes et villes moyennes en accentuant les ghettos ! Leur imposer l'apprentissage du français et les cours de morale, de civisme, les valeurs de la Répubhlique, avant de penser à l'emploi futur !

QUE LES DÉBOUTÉS DU DROIT D'ASILE SOIENT RECONDUITS DANS LEUR PAYS D'ORIGINE. 

QU'UNE RÉELLE POLITIQUE D'INTÉGRATION SOIT MISE EN OEUVRE MAIS SURTOUT OBLIGATOIRE . VIVRE EN FRANCE IMPLIQUE DE DEVENIR FRANÇAIS (COURS DE LANGUE FRANÇAISE, COURS D'HISTOIRE DE LA FRANCE ET COURS D'ÉDUCATION CIVIQUE AVEC UNE CERTIFICATION À LA FIN DU PARCOURS).

SALAIRE MAXIMUM FIXÉ À 15 000 EUROS.    ????????( impossible de raisonner de cette manière, par contre il faut revoir absolument le train de vie du gouvernement, c'est demandé par tout le monde (MF)

QUE DES EMPLOIS SOIENT CRÉES POUR LES CHÔMEURS. Favoriser la création de petites entreprises (mf) .

AUGMENTATION DES ALLOCATIONS HANDICAPÉS (MF :  tout comme des minimas sociaux comme le RSA ou l'ASS et constructions de lieux d'accueil pour les adultes autistes ou autres handicaps si peu pris en compte - .Que les droits des personnes en RSA au ASS soient pris en compte dès le premier mois et non pas l'année suivante !)

LIMITATION DES LOYERS. + DE LOGEMENT À LOYERS MODÉRÉS (NOTAMMENT POUR LES ÉTUDIANTS ET LES TRAVAILLEURS PRÉCAIRES, (APL spécifique dans ce cas-là et immédiatement ).

INTERDICTION DE VENDRE LES BIENS APPARTENANT À LA FRANCE (BARRAGE AÉROPORT…)

MOYENS CONSÉQUENTS ACCORDÉES À LA JUSTICE, À LA POLICE, À LA GENDARMERIE ET À L’ARMÉE. QUE LES HEURES SUPPLÉMENTAIRES DES FORCES DE L’ORDRE SOIENT PAYÉES d'abord OU RÉCUPÉRÉES uniquement si l'employé le demande.

L'INTÉGRALITÉ DE L'ARGENT GAGNÉ PAR LES PÉAGES DES AUTOROUTES DEVRA SERVIR À L'ENTRETIEN DES AUTOROUTES ET ROUTES DE FRANCE AINSI QU'À LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE.

LE PRIX DU GAZ ET L’ÉLECTRICITÉ AYANT AUGMENTÉ DEPUIS QU'IL Y A EU PRIVATISATION, NOUS VOULONS QU'ILS REDEVIENNENT PUBLIQUES ET QUE LES PRIX BAISSENT DE MANIÈRE CONSÉQUENTE.

FIN IMMÉDIATE DE LA FERMETURE DES PETITES LIGNES, DES BUREAUX DE POSTE, DES ÉCOLES ET DES MATERNITÉS.

APPORTONS DU BIEN-ÊTRE À NOS PERSONNES ÂGÉES. INTERDICTION DE FAIRE DE L'ARGENT SUR LES PERSONNES ÂGÉES. L'OR GRIS, C'EST FINI. L'ÈRE DU BIEN-ÊTRE GRIS COMMENCE.

MAXIMUM 25 ÉLÈVES PAR CLASSE DE LA MATERNELLE À LA TERMINALE.

DES MOYENS CONSÉQUENTS APPORTÉS À LA PSYCHIATRIE.

LE RÉFÉRENDUM POPULAIRE DOIT ENTRER DANS LA CONSTITUTION. CRÉATION D'UN SITE LISIBLE ET EFFICACE, ENCADRÉ PAR UN ORGANISME INDÉPENDANT DE CONTRÔLE OÙ LES GENS POURRONT FAIRE UNE PROPOSITION DE LOI. SI CETTE PROPOSITION DE LOI OBTIENT 700 000 SIGNATURES ALORS CETTE PROPOSITION DE LOI DEVRA ÊTRE DISCUTÉE, COMPLÉTÉE, AMENDÉE PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE QUI AURA L'OBLIGATION, (UN AN JOUR POUR JOUR APRÈS L'OBTENTION DES 700 000 SIGNATURES) DE LA SOUMETTRE AU VOTE DE L'INTÉGRALITÉ DES FRANÇAIS.

RETOUR À UN MANDAT DE 7 ANS POUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. ( L’ÉLECTION DES DÉPUTÉS DEUX ANS APRÈS L'ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PERMETTAIT D'ENVOYER UN SIGNAL POSITIF OU NÉGATIF AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE CONCERNANT SA POLITIQUE. CELA PARTICIPAIT DONC À FAIRE ENTENDRE LA VOIX DU PEUPLE.)

RETRAITE À 60 ANS ET POUR TOUTES LES PERSONNES AYANT TRAVAILLÉ DANS UN MÉTIER USANT LE CORPS (MAÇON, paysagiste, bâtiment en général en extérieur ou travail physique, OU DÉSOSSEUR PAR EXEMPLE) DROIT À LA RETRAITE À 55 ANS.

UN ENFANT DE 6 ANS NE SE GARDANT PAS SEUL, CONTINUATION DU SYSTÈME DES AIDES PAJEMPLOI JUSQU’À CE QUE L’ENFANT aille au collège.

FAVORISER LE TRANSPORT DE MARCHANDISES PAR LA VOIE FERRÉE.

PAS DE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE.

FIN DES INDEMNITÉS PRÉSIDENTIELLES À VIE et du personnel ainsi que du véhicule.

INTERDICTION DE FAIRE PAYER AUX COMMERÇANTS UNE TAXE LORSQUE LEURS CLIENTS UTILISENT LA CARTE BLEUE.

-TAXE SUR LE FUEL MARITIME ET LE KÉROSÈNE.

-J'axerai pour ma part, bien davantage sur le pouvoir d'achat mais en taxant les produits de luxe plus fort que les produits de première nécessité dont le carburant pour ceux qui utilisent leur véhicule pour travailler -

- On peut économiser sur le train de vie du gouvernement et les salaires des hauts fonctionnaires en vérifiant bien chaque poste ! Tous les postes sont-ils utiles ? Au lieu d'essayer d'économiser sur les médecins et les infirmiers et système hospitalier par exemple.

Que donnera le grand débat ? Les discussions sont-elles possibles ? L'avenir le dira !!!


05/01/2019
0 Poster un commentaire

RUE DE TARARE DES COMMERCES DE GLEIZE A LA GARE

Depuis le rond-point du bas de Limas et de Gleizé, jusqu'à l'embranchement avec la rue de Thizy, la discrète rue de Tarare regorge de commerces ouvrant aussi le dimanche où jours fériés comme le bureau de tabac journaux française des jeux PMU et la boulangerie,  ces deux derniers  ayant été rachetés plus récemment !

 

Dans ce quartier, dont la ville est faite, chacun apprécie le centre Leclerc, puis bien plus loin cafés et café restaurant, la grande pharmacie qui fait l'angle avec la rue montant sur belleroche, le tatoueur, le bistrot, l'atelier coiffure, le bureau de tabac, la boulangerie, l'auto école auto-moto, ou encore à l'angle suivant la pizzéria...sauf oubli !

 

Les clients sont des habitués mais aussi tous ceux qui voient de loin les néons dans cette rue très passagère, dans laquelle après l'angle de la pharmacie on circule seulement en sens unique, permettant aux clients de se garer assez facilement !

 

Alors bienvenue dans cette rue de Tarare !

 

rue de tarare 1.jpg

rue de tarare 3.jpg

 

auto ecole.jpg

 

boulangerie heures ouvertures.jpg

 

atelier coiffure.jpg

 

le bar.jpg

 

tabac.jpg

 

 


02/01/2019
0 Poster un commentaire

OLYMPIQUE DE BELLEROCHE : UN CLUB AU MIEUX DE SA FORME

       Ce vendredi 28 décembre 2018 au gynmnase Jean Bonthoux à belleroche, se tenait l'assemblée générale annuelle !

 

      Le président BEN YOUNESSE ZAOIGI regrette, bien qu'il y ait une forte assemblée de joueurs et d'éducateurs à cette assemblée générale, le petit nombre de parents. Il y a  par exemple des plateaux fréquemment sur le stade de belleroche, et les enfants même les plus petits viennent seuls, alors qu'il est tellement agréable d'être applaudi par ses propres parents.

     Parmi les nouveautés de la saison écoulée :

- la présence d'Alain Spee revenu dans le club pour aider à la logistique (absent ce soir car hospitalisé et auquel chacun souhaite un prompt rétablissement), qui est désormais trésorier et instaure une discipline dans le domaine administratif très complexe du club.

- Des référents ont été nommés parmi les éducateurs et ils rendent compte de ce qui se passe sur les terrains et aux entrainements, une fois par mois
- la buvette a changé de responsable et une boite à idées est posée sur le comptoir, afin d'essayer d'améliorer les services. Un planning des heures d'ouverture a été établi -

 
Pour ce qui est des équipes 
Seniors 1 - maintien en D 3 ligue Rhône Alpes
seniors 2 : 1e division de district D 3
U 15 maintien en 2e division
U  13 label école de foot : très belle saison
Les équipes jeunes participent à toutes les rencontres et aux plateaux tous les 15 jours  ; une équipe féminine a été formée - deux éducatrices sont désormais engagées  -

Le club espère pour 2018 une montée en promotion d'excellence de district D 2 et la montée des U 15 en 1e division
Le label école de foot doit être renouvelé pour 2019 pour trois saisons supplémentaires - cela permet d'avoir des éducateurs formés, organisés, qui conduisent aussi à une discipline ferme.

Un grand tournoi aura lieu le 3. mars 2019obv groupe 1.jpg
, réservez vos dates 


La commission de discipline n'est plus indépendante, mais se fera dans le bureau, afin de prévenir les éventuels manquement - Il faut se souvenir que les cartons rouges et jaunes sont payés par le club et que le vivre ensemble est indispensable -

Règles affichées dans le club et représentant les valeurs du club :
- respect de l'adversaire et des arbitres
- être loyal et fair play
- bannir la violence et la tricherie
- lutte contre toutes les formes de discrimination et surtout prendre du plaisir à jouer -

Désormais, suite à un dérapage au cours d'un match seniors sur le stade belleroche, des barrières de sécurité seront mises de chaque côté du stade - avec l'aide de la municipalité -  pour éviter que les supporters venus de toute part, ne viennent perturber les joueurs, car le club ne cautionne pas du tout ce genre d'excès et tient à sa bonne réputation -

Un buffet réalisé entièrement par les mamans a été proposé en fin de séance !

 

obv bureau 2.jpg

obv bureau 1.jpg

 

obv assemblee 3.jpg

obv assemblee 2.jpg

 

obv assemblee 1.jpg


29/12/2018
0 Poster un commentaire

HELP !! HELP !!!

ENCORE UNE MAMAN DE 4 ENFANTS dans l'angoisse !

 

Etre dans un QPV n'est pas une sinécure et misère sociale aidant, misère morale souvent plus que financière, les deux se rejoignant, les situations désespérées sont récurrentes ! Pauvre de nous les bénévoles qui pleurons, implorons, et qui sommes bien les seuls à n'en pas dormir !

Je rassure ceux qui sont concernés que tout est fait dans la plus grande discrétion et  en dehors des services sociaux et des bailleurs, nous ne communiquons jamais de noms, même si certains pensent que nous servons à rien ! Ce que pensent les imbéciles ne m'impressionne pas du tout !

 

UNE  MAMAN DE 4 ENFANTS vit dans un logement insalubre et il parait que c'est de sa faute ! Son  logement pue l'humidité, des traces visibles dans chaque pièce dont au plafond,  et dusé-je lancer un appel aux dons, son appartement sera refait, car il est inhumain de laisser vivre une famille dans un taudis que la maman tient propre du mieux qu'elle peut, même si le mur de la cuisine s'effrite ou que le lino du salon est à moitié décollé et arraché suite à une inondation due à un problème de canalisation de l'immeuble !

 

 

Mais  on préfère harceler le locataire qui a un mois de retard de loyer, plutôt que de savoir comment il vit et dans quelles conditions,  et les gens qui gagnent bien leur vie ont du mal à comprendre qu'il n'est pas si  simple d'être contraint d'avouer qu'on n'a pas pu payer sa dernière facture d'assurance habitation, ce qui est le cas de la majeure partie des habitants en  QPV !

 

 

Je ne prends jamais les plaintes pour argent comptant et vais toujours vérifier sur place et faire des photos, ce que j'ai fait ! Je suis en mesure d'affronter les personnels des administrations quitte à me faire des ennemis et je m'en fait, mais je m'en fiche bien.  Seul compte le bien-être des locataires paumés qui ne savent plus s'il faut se jeter tout de suite par la fenêtre faute d'être entendus et compris !

 

Une des fillettes de la maman dont il est question  est autiste, un bonheur n'arrivant jamais seul, et la maman a trouvé un centre d'hébergement de jour mais il lui faut un logement sur place pour que sa fille puisse être acceptée : elle ne supporte pas l'internat et la maman est continuellement inquiète :  reprendre sa fille chaque soir est indispensable à la vie de famille ! Par contre j'ai contacté par mail privé les personnes susceptibles de m'aider, je ne tiens pas à ce que l'on reconnaisse cette maman.

 

MAIS VOILA, pour être entendu -  suite dans les idées dans les administrations -  il faut habiter sur place, et pour habiter sur place il faut le logement sur place, comprenez-vous ? C'est valable de partout, j'en fait régulièrement la triste expérience : "allez au service logement de votre commune", "mais non madame, c'est dans votre commune que je veux un logement" !  je peux vous certifier par expérience,  que dans les administrations, leur faire comprendre la phrase entière est une épreuve de force !

 

En résumé je cherche :  un logement (message privé merci sur  ma page facebook, messenger, ou mon mail  : mariefrance.roux-balandras@sfr.fr), du personnel en plâtrerie peinture pour refaire une cuisine, enlever l'humidité du logement, refaire le lino du salon, ou des financements pour nous aider à faire cela ! Tous les dons seront les bienvenus et toutes les aides également ! 

 

Par avance, un immense merci, chaque fois que j'ai fait appel aux réseaux sociaux, le résultat a été exceptionnel !logt DETROIT 5.jpg

 

Marie-France

28 12 2018

 

 


28/12/2018
0 Poster un commentaire