CALADINFO

CALADINFO

0083**CAJV


COMITE DE JUMELAGE (CAJV) 9 04 2019 : DES PROJETS ET UNE GESTION SAINE

COMITE DE JUMELAGE 9 04 2019 : DES PROJETS et une gestion saine

 

Didier Pré a débuté la réunion par quelques mots d'émotion en évoquant Eugène Papastratidès trop tôt disparu, Eugène toujours rieur qui manquera longtemps à tous !

Une pensée également pour Claude Bonnard et ses soucis de santé ! Claude qui a cédé la trésorerie à François Descaillot !

Didier soulignait l'importance du rôle fédérateur du comité et le bon esprit collectif.

Je laisserai , pour ma part, Pascale Desigaud remplir son rôle en réalisant le compte rendu de la soirée. Ce qui ne m'empêche pas d'espérer que le concours de boules « sport et culture » aura bien lieu cette année : Didier faisant remarquer en riant que nous étions toujours les premiers, puisque les seuls !

Tout le monde participera à tour de rôle au premier forum des associations en extérieur entre la mairie et la place des arts, le 11 mai prochain !

Des félicitations se sont imposées pour Gérard BONIN, nouveau président de VILLEFRANCHE SCHKEUDITZ, en remplacement de Christiane FERRIER qui souhaite se consacrer davantage à sa vie familiale et à sa retraite...

 

gerard 2.jpg

buhl.jpg

colette bernard didier.jpg

Didier à andré.jpg

Didier.jpg

g bonin et les autres.jpg


10/04/2019
0 Poster un commentaire

BORDELAN A SEDUIT LES JEUNES EUROPEENS

  Depuis quelques jours c'était au tour de VILLEFRANCHE SUR SAONE d'accueillir le CAMP DES JEUNES EUROPEENS qui se déroule chaque année dans une ville européenne différente ! Plusieurs rendez-vous avaient été pris, en mairie, puis à l'espace Barmondière, et enfin à Bordelan, avec les caladois !

 

  BORDELAN, ce centre de loisirs pour les jeunes,  incroyable,  près de la plage, a réussi son opération séduction et jeunes autant qu'animateurs, ont apprécié le lieu, la programmation, l'accueil.....ce dimanche à midi, quelques membres disponible du comité de jumelages, sont venus partager un moment convivial....

 

   Au passage, un grand merci à Ana de Moldavie, pour son français impeccable ! Et à Benoît Grison pour avoir été présent sur tous les sites, nous avoir reçu, servir d'interprète, etc....

 

Bordelan 0.jpg

 

Bordelan 1.jpg

 

Bordelan 2.jpg

Bordelan 4.jpg

Bordelan 5.jpg

Bordelan 6.jpg

Bordelan 7.jpg

 

Bordelan 8.jpg


05/08/2018
0 Poster un commentaire

VILLEFRANCHE A L'HEURE EUROPEENNE AVEC LE CAMP DES JEUNES EUROPEENS 2018 BORDELAN

Ce jeudi 2 août 2018 à l'espace Barmondière, le CAJV, comité des associations de jumelages de Villefranche recevait les jeunes européens, soit une quarantaine venus cette année de Kalarach en Moldavie, Mattsée en Autriche, Bühl en Allemagne, Cantù en Italie, se joindre aux jeunes français caladois, pour cette rencontre annuelle !

 

Chaque année, une ville jumelle reçoit les jeunes élus à participer à ce camp, avec des règles communes à tous, pour un programme élaboré par la ville d'accueil !

 

Cette année, le président Didier Pré avait choisi de rencontrer les jeunes pour évoquer ce qu'était un jumelage, avec toute la diversité qu'apportent les villes choisies en tant que telles,  pour que "l'Amitié sans frontières" joue pleinement son rôle !

 

Bühl fut choisie et proposée par le maire de Bühl  qui fut de passage par hasard, dans notre ville, alors qu'il se rendait en Espagne. Schkeuditz est la plus ancienne et fut officielle dès 1968. En dehors de ses manifestations annuelles au nombre de 6, il s'agit davantage de rencontres informelles entre amis qui se sont découvert des affinités au fil des ans.

Des échanges avec ces villes, qui peuvent être à la fois culturels, sportifs, scolaires, ou humanitaires comme avec le Bénin en Afrique, ou avec la Moldavie (Kalarach ou Calarasi) très investie dans la francophonie en plus des échanges culturels et de l'aide à l'adduction d'eau dans un établissement scolaire, un projet qui a duré de longues années pour une finalité remarquable !...Pour le moment Bertinoro a signé un pacte d'amitié mais des projets sont en cours, Un projet est en cours avec l'Espagne, mais Cantù près du Lac de Côme était présente au travers de ses jeunes représentants, tout comme elle le fut dans le coeur de nombreux caladois, les échanges passant par les mairies qui peuvent faire barrage, rarement, mais cela arrive : un divorce remarquablement  présenté par le président !!!

Un descriptif succint mais bien assez long pour ces jeunes qui attendaient impatiemment de s'entraîner pour la chorégraphie proposée par le service jeunesse...sur la place de l'espace barmondière....et avant de retrouver les membres adultes du CAJV...pour un pique nique à Bordelan dimanche à midi.....les membres du CAJV apportant chacun leur casse-croûte !!!

je 0 2.jpg

je 11 une partie du staf cajv.jpg

je 3.jpg

je 4.jpg

je 6.jpg

je 7.jpg

je 8.jpg

je 9.jpg

JE 2018 PREPARATION DELA CHOREGRAPHIE.jpg

ZUMBA 2.jpg

 


02/08/2018
0 Poster un commentaire

COMITE DES ASSOCIATIONS DE JUMELAGES / FORTE MOBILISATION DES ADHERENTS

 L'assemblée générale du COMITE DES ASSOCIATIONS DE JUMELAGES CALADOIS CAJV, s'est tenue au local associatif de la rue Desseigne mardi 20 mars 2018.

 Derrière le président Didier Pré, les présidents et représentants de chacune des villes a apporté son soutien aux manifestations à venir décidées en commun.

Nouveauté 2018 :

* l'adhésion à l'OFFICE DE TOURISME DE VILLEFRANCHE, représenté par Jean DUBUIS.

* reconduction de la BROCANTE PLACE DU PROMENOIR, le dimanche 23 SEPTEMBRE

* des projets en direction des jeunes et notamment des élèves dy Lycée Claude Bernard

* Camp des jeunes européens cet été à Villefranche, organisation service jeunesse de la ville

* SCHKEUDITZ fête cette année ses 20 ans de jumelage les 28 et 29 avril à VILLEFRANCHE

* le CAJV participera bien entendu par le biais de ses villes, à la NUIT DE L'été exceptionnellement le 15 JUIN prochain (et non le 22), ainsi qu'à la soirée des nouveaux arrivants, aux retrouvailles, etc. dont les dates seront indiquées ultérieurement.

 

- LA QUINZAINE DU BENIN se déroule du 27 mars au 18 avril (voir site de la mairie)

- UN CONCERT POUR BERTINORO (italie) aura lieu le 14 AVRIL SALLE DES ECHEVINS

- De jeunes écoliers BUHLOIS sont actuellement à Villefranche

- VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS KALARACH prépare son assemblée générale.

 

La cotisation annuelle reste à 10 euros.

 

Claude Bonnard quitte son poste de trésorier assumé pendant six ans avec Eugène PAPASTRATIDES et laisse sa place à FRANCOIS DESCAILLOT qui a trouvé une jeune et belle adjointe  !

 

cajv 4.jpg

 

cajv 1.jpg

cajv 2.jpg

 

 

cajv 3.jpg

 


21/03/2018
0 Poster un commentaire

LE CAJV A ANNONCE LE PROGRAMME 2018 ET FETE SES CONSCRITS : PATRIOTE BEAUJOLAIS DU 1 FEVRIER 2018

cajv janvier 2018.jpg


02/02/2018
0 Poster un commentaire