CALADINFO

CALADINFO

BELLEROCHE POURSUIT SON EMB ELLISSEMENT

    Et si le mieux vivre ensemble passait par l'embellissement et la transformation du quartier ? Certains jeunes en tout cas, espèrent trouver un emploi grâce à cela et sont prêts à se former pour être embauché dans un avenir futur....cela aide aussi les habitants à voir leur quartier avec un nouveau regard....à suivre donc !

 

      Le nettoyage des murs du centre "commercial" qui sera suivi d'une remise en peinture, par LA BRIGADE DES VACATAIRES (jeunes du quartier), l'inauguration de la BCD de l'Ecole Jean Bonthoux dont les murs ont été repeints par LA BRIGADE DES VACATAIRES...

 

      .Il s'agit maintenant, à l'initiative du principal bailleur OPAC, de la remise à neuf des trois immeubles de la rue Jean-Baptiste Martini, LES COLOMBES, où les échaffaudages sont en cours d'installation ! Isolation extérieure, rénovation des salles de bains, etc...un ouvrage de deux millions d'euros expliqué en son temps aux locataires qui ont eu leur mot à dire - Je rappelle au passage que CHRISTOPHE GUILLOTEAU président du département du Rhône est également président de l'OPAC ! Le façadier a signé la clause d'insertion et embauche des jeunes, mais il faut pour cela être inscrit à LA MISSION LOCALE ou dans une structure équivalente, avoir une formation qualifiante dans le métier recherché, afin d'espérer être employé ce qui n'est pas la mer à boire !

 

       Ne me demandez pas combien de temps vont durer les travaux, quand vous commencez le tricotage d'un pull....(plaisanterie de ma part...) car évidemment on va me le demander !

 

Marie-France 6 12 2018

 

IMG_20181206_121310830_HDR.jpg

    

IMG_20181206_121227773_HDR.jpg

 

IMG_20181206_121128143_HDR.jpg



06/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi