CONSCRITS DE VILLEFRANCHE : MAISON DES CONSCRITS et LA TENUE DU CONSCRIT SELON LA CHARTE
Le saviez-vous ?
La Maison des conscrits était installée à l'espace Barmondière au dernier étage, dans une salle décorée avec les photos de classes successives, une vitrine, et autrefois les drapeaux jusqu'à il y a environ 3 ans ! Avant de revenir rue Roland !
Je l'ai découverte avant hier en allant faire un reportage sur la classe 66, avec laquelle j'ai des affinités étant donné que la 66 a permis de faire connaître bien davantage le jumelage Villefranche-Cantù auquel j'ai appartenu, et j'ai donc des amis dans la bande !
Je vous livre les photos les plus nettes !!! Bien entendu, il faut savoir que le Musée des conscrits est installé brillamment dans la Maison du Patrimoine près de la collégiale Notre Dame des Marais !
LA TENUE DU CONSCRIT : CHARTE DES CONSCRITS
A découvrir aussi
- 1962 POUR LA PREMIERE FOIS LE COMITE INTERCLASSE OFFRE LE DRAPEAU AUX 20 ANS
- CONSCRITS : LA CHARTE : L'AMICALE CLASSE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 365 autres membres