CALADINFO

CALADINFO

Convivialité et solidarité au menu de cette journée à LA CLUSAZ

Convivialité et solidarité au menu de cette journée à LA CLUSAZ

 

Les habitants de belleroche connaissent depuis de longues années, ces journées de sorties familiales organisées par le COMITE DE DEFENSE DES LOCATAIRES, à la neige, dans les parcs nationaux, au bord de mer....financée par l'AGGLOMERATION pour la plus grande partie, et les locataires eux-mêmes.

En amont, ce sont les filles du bureau qui choisissent les destinations, demandent des flyers de la station, assurent les permanences pour les inscriptions... et se font un sang d'encre pour vérifier que tout se passera bien, d'où, comme Dominique et Mireille n'ont pu être présentes ce jour-là, échanges de textos depuis le départ jusqu'au retour, bravo les filles... Il faut dire que je n'étais pas plus rassurée qu'elles sur la météo.. et si Chamrousse avait été choisi cette année, nous aurions du rebrousser chemin !!!

L'équipe précédente du comité, avait sa préférence pour Rhône Nord et le chauffeur Robert. En arrivant j'ai proposé MAISONNEUVE dès décembre 2014, agence de voyages avec lesquels je travaille avec bonheur pour d'autres structures et dont le tarif est à la hauteur ! Les uns ou les autres sommes toujours devenus amis avec nos conducteurs, qui sont pour une bonne part dans la réussite d'une journée !

Pour la première fois nous avons eu MOHAMED qui a été non seulement sympa et rassurant, mais a discuté avec le groupe et surtout un de nos adhérents d'origine russe, que Mohamed a proposé d'accompagner pour son futur projet professionnel (je vous rassure c'était à l'arrêt!!!!)  ! Alors, chapeau bas Mohamed et un immense merci à toi !

Mireille, malade, a confié à Jacques Godelle nouveau membre du CA, les papiers d'inscriptions, la charge de faire l'appel et de comptabiliser les voyageurs... et il a pris son rôle très au sérieux ! Merci Jacques ! Notre Yvonne Jacques national avait apporté des combinaisons, gants, bonnets, aidée de Paula gardienne à l'Opac, autre membre de la famille du comité, et régulièrement avec nous dans les sorties, et tout le monde a pu échanger ou faire connaissance. La Clusaz offrait l'avantage d'une petite salle près du bus à l'écart de la station, mais qui avait l'avantage d'avoir toilettes et douches... ceux qui étaient en avance à leur retour ont pu en profiter pour changer les enfants !

Plus de 20 gosses dans un bus, tous les âges... magnifique quand ils sont entourés de parents et grands-parents qui n'ont rien raté dans l'éducation des bambins !

Alors, c'est ça le bonheur, avec en prime le soleil, 13 degrés, des routes sans neige mais ce qu'il fallait sur les pistes ! Vive LA CLUSAZ ses pentes, ses nombreux commerces et un accueil à souligner, ses rues superbes, petit pont, rivière, ses montagnes tout autour.... un enchantement !

4 mars 2017IMG_2519.jpg

IMG_2555.jpg



05/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi