CALADINFO

CALADINFO

DRAME SOCIAL D'UN ORPHELIN DONT LES GRANDS PARENTS ONT LA GARDE PROVISOIRE

Je me suis apparemment mal exprimée il y a quelques jours ! Drame social :  un orphelin de 12 ans, handicapé lourdement, est à la charge pratique et financière de ses grands-parents depuis quelques mois !

La situation est excessivement compliquée et j'ai fait appel AU DEPARTEMENT DU RHONE qui va tout mettre en oeuvre pour tenter de faciliter la tâche de la famille. Mais  vous connaissez les lenteurs et complexités de l'administration française et en attendant, en plus du chagrin insupportable, il faut aux grands-parents une énergie à laquelle ils n'étaient pas préparés !

J'ai lancé un appel sur la page facebook du fabricant de couches vosgien JOONE, en espérant qu'il voudra bien nous envoyer des couches invendues mais efficaces (petits défauts d'aspect par exemple...) car l'enfant met des protections jour et nuit !

L'enfant  ne peut mettre que des joggins 12/14 ans (pas de jeans)  et si vos enfants ont grandi, ce serait magnifique d'en faire profiter cette famille - qui ne demande que d'avoir des droits -  à ne pas utiliser toute sa retraite pour les frais de nourriture, d'essence, de vêtements, etc... Un généreux donateur s'est démené pour qu'ils aient prochainement un fauteuil roulant !

Ils ne m'ont donc pas demandé de lancer cet appel, d'ailleurs ceux qui me contactent quand leur situation est impossible à gérer, ne me demandent toujours qu'à obtenir leurs droits, mais en voyant ces détresses, j'en fait davantage forcément, vous feriez la même chose !

Les services sociaux ont des règles de fonctionnement, ils font ce qu'ils peuvent, c'est la raison pour laquelle on dirige le plus souvent les personnes en souffrance vers une association qui se démènera parce qu'elle n'a pas des centaines de dossiers à gérer en même temps ;  je n'incrimine personne, c'est notre système qui est à revoir dans sa totalité ! Il manque aussi du personnel de partout et les drames sont légion !

Alors merci par avance pour les vêtements et éventuellement quelques jeux d'enfants très simples...pour le reste, je n'ai plus qu'à croiser les doigts et à surveiller que le dossier d'aide avance...

Si vous vous sentez prêts à donner plus, car vous avez des stocks dans vos caves et greniers, merci de m'envoyer un message en mp sur facebook ou sur ma boite mail : mariefrance.roux-balandras@sfr.fr



17/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 342 autres membres