CALADINFO

CALADINFO

FLEURIE EN FETE ENTRE VINS ET SALON DU LIVRE

    Allier le Marché aux vins de Fleurie,  au Salon du livre était une idée alléchante, les deux cultures se conjuguant, nul ne dira le contraire, surtout en Pays Beaujolais !

    Une manière aussi de découvrir ce magnifique village des crus beaujolais dans lequel on respire la joie de vivre ! Tous les massifs donnent le ton à l' ambiance beaujolaise, de la verdure  à souhaits,  Fleurie, cerné par les vignes,  offre les regards aux côteaux alentour et il est vrai qu'en automne les couleurs changeantes apportent   un attrait encore différent !

   On a donc visité la commune, allant de la place de l'église à pied jusqu'au salon, pour admirer la campagne, depuis le bistrot de l'église pour un café matinal, en relevant le passage piéton le long de la route, une belle idée, jusqu'à notre point de chute !

    Une salle immense, bien agencée, on a pu déguster les tapenades, olivades, le comté, puis entre deux viticulteurs, rencontrer les inimitables frères Tamain dont la bibliographie abonde un peu plus chaque année, la dernière étant LA BRAGUETTE REVELATRICE ou la bataille du Mont Brouilly, un dernier ouvrage faisant fureur depuis mon article sur le magazine mensuel de Benjamin SOLLY : LE NOUVEAU de FEVRIER 2017... magazine toujours d'actualité sous d'autres plumes..

    Plaisir de retrouver des amis ayant eu la même idée, Monsieur le Maire Frédéric Miguet faisant un tour rapide avant de se rendre au stade de rugby...Jérémy Thien pour papoter entre deux verres... voilà un bon début de journée de ce 15 octobre 2017 !

Fleurie image 7.jpg
Fleurie image 00.jpg
Fleurie image 9.jpg
Fleurie image 4.jpg
Fleurie impage 5.jpg
Fleurie image 8.jpg
Fleurie image 12.jpg
Fleurie village 1.jpg
Fleurie village 2.jpg
Fleurie village 3.jpg
salon image 5.jpg
salon image 6.jpg
salon image 3.jpg
salon image 2.jpg
salon image 1.jpg
salon image 9.jpg
salon image 11.jpg



15/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi