~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

Il faut sauver le PERE NOEL

Il faut sauver le Père Noël !

 

     Le 24 décembre au soir dans le quartier de belleroche à Villefranche, les jeunes enfants fixent le ciel, pour une fois débarrassé de son brouillard !

     La pleine lune éclaire la voute céleste et les étoiles scintillent fièrement.

   Les bambins ont entendu leurs frères et sœurs parler en douce de cet homme rouge à barbe blanche qui passait par les cheminées pour apporter des cadeaux aux enfants en les déposant sous le sapin !

   Dans tous les appartements on a mis des sapins en plastique le plus souvent, avec des guirlandes lumineuses et la magie de ce mois qui affiche l'hiver dès le 21, des lumières étincelantes dans la ville, donne du baume au cœur !

   Les petits ont bien insisté auprès de leurs parents car chez eux, il n'y a aucune cheminée et peut-être pas de cadeaux non plus ! Mais les parents les ont rassurés ! L'homme rouge est un magicien et il se débrouille, comme les fées, pour réaliser les rêves !

   Les vacances ont débuté il y a quelques jours pour une bonne semaine encore, et il faudra profiter à fond de ces journées pour courir dans les pelouses, sans masques en cet hiver 2021 bien pénible à supporter, en respirant à pleins poumons !

   Faire du vélo, de la trottinette, du roller, jouer au ballon sur le stade de foot, profiter pleinement de cette étendue verdoyante à souhait qu'offre cette partie de la ville sur son plateau arboré !

   Les familles se sont enfin couchées et avant d'y aller à son tour, un voisin de la chaufferie donnant sur la rue Pierre Montet, s'aperçoit depuis son balcon, qu'aucune fumée ne sort, mais il a l'impression qu'une masse semble l'obstruer !

   Je vais réveiller les voisins, les hommes de l'allée, et nous allons regarder ce qui se passe. Il est deux heures du matin, j'espère que les enfants dorment à poings fermés !

    Comme ils sont tous partants et étaient eux aussi sur le point de se mettre en pyjama, se sont six braves qui affrontent le vent glacial pour se diriger vers le bâtiment qui leur semble encore plus haut ! L'effet du froid sans doute !

    Seulement il faut grimper, l'échelle du peintre en bâtiment ne sera pas de trop et un échafaudage improvisé s'impose !

    Angelo se propose de monter le premier avec une lampe torche !

   Stupeur en arrivant à la cime de la cheminée, celle-ci est bien obstruée, mais par le père Noël et son ballot de cadeaux ! Il tente d'ailleurs depuis une bonne heure, d'appeler à l'aide et n'a plus qu'un filet de voix !

    « -Ne craignez rien dit Angelo, je vais vous sortir de là avec mes copains, mais ça risque d'être long ! En tout cas, on vous a mal dirigé, il y a belle lurette qu'il n'y a plus de maisons avec des cheminées en plein milieu du quartier ! Il faudra revoir votre GPS pour l'an prochain ! »

    Angelo redescend apporter la nouvelle à ses collègues qui se demandent à qui leur copain pouvait bien parler !

    Stupeur, puis fou-rire, mais il faut sauver Noël !

    Au bout d'une heure d'efforts, ils ressortent un père Noël couvert de suie, de la chaufferie !

  - « Heureusement clama l'homme rouge, j'ai ma botte secrète pour rattraper le temps perdu et me débarbouiller par magie !

Rassurez-vous, je ne ferai aucun bruit, j'ai l'habitude, les enfants ne verront rien et n'entendrons rien ! Mais au village, je vais leur passer un sacré savon de s'être trompés d'adresse ! »

     Et avec de grands ah ah oh oh, Noël repartit joyeux, et chacun de rentrer dans son logis en se promettant de ne rien dire à personne !

     La magie de Noël resterait sauve, et les adultes, après coup, ont réalisé que les rêves d'enfants pouvaient durer toute la vie !

     Ils avaient vu le Père Noël !!!

 

Marie-France Balandras 20 12 2021



20/12/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 378 autres membres