CALADINFO

CALADINFO

JACKY AUGAGNEUR OFFRE SON TABLEAU LES GROGNARDS A LA MAIRIE DE VILLEFRANCHE

JACKY AUGAGNEUR offre son tableau LES GROGNARDS à la mairie de Villefranche

 

Cérémonie intimiste ce lundi à la mairie de Villefranche, avec Jacky Augagneur qui remettait son tableau réalisé en 2009 : Les Grognards !

 

Bernard Perrut en remerciant chaleureusement Jacky pour ce don, saluait « le caladois « peintre des conscrits », qui a su montrer que les conscrits sont célébrés au cours d'une fête, et en profite pour valoriser cette belle rue nationale. Jacky qui a su au fil de ses 40 ans de travail artistique, appréhender de mieux en mieux sa technique. »

 

Jean Dubuis à la fois ami et conscrit de la 8, rappelait combien Jacky était attaché à sa ville et souhaitait symboliquement laisser une trace avec ce tableau qui pourra être admiré par tous.

 

Jacky Augagneur soulignait qu'il s'était marié dans cette mairie avec Michelle, en 1969, était ravi d'offrir ce tableau qui après ses illustrations diverses sur les conscrits, était la synthèse de sa passion pour sa ville : « Villefranche le beaujolais et les conscrits qui me collaient à la peau , m'ont collé plus tard au pinceau », tout en remerciant Bernard Perrut d'avoir bien voulu officialiser cette cérémonie !  

 

b et j 2.jpg
bravo l'artiste.jpg
mairie 2.jpg



10/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi