~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

Journal du confinement -28 avril 2020 - La confinée (43e jour de confinement)

Mardi 28 avril 2020 : 43° jour de confinement plus que 13 jours : La confinée

 

 

Lorsqu'on nous avait prédit que rester chez nous,

Nous donnerait la santé, la vitalité,

Sur le moment je me suis dit soit bon petit soldat

Faut pas qu'tu les vexent,

Mes voisins en sont restés tout perplexes !

 

Je ne suis pourtant pas sage

C'est dommage, c'est dommage,

Si on me donne du bâton,

Alors je fais le dos rond !

 

Ce confinement m'agace

Me tracasse, me tracasse,

Et si j'en perds l'appétit

Je finirai le teint gris !

 

Je n'suis pas très raisonnable

Invivable, invivable,

D'être en semi-liberté

Ca me rend vraiment cinglée !

 

Je me suis mise au ménage

Pas dommage, pas dommage,

On s'occupe à astiquer,

La maison pourra briller, pourra briller !

 

Mais au bout de quelques jours Triant les armoires,

J'ai retrouvé mes démons Au fond du placard !

Si j' n'fais plus l'amour, dois rester sur ma faim

C'est sur ça me stresse,

Je n'ai aucune obsession pour le sexe !

 

Je ne suis pourtant pas sage,

C'est dommage, c'est dommage,

On m'a donné du bâton,

Alors j'ai fait le dos rond !

 

J'ai écouté Castaner,

LCI et puis ma mère,

J'ai répondu :quelques jours,

Ne veut pas dire pour toujours !

 

Oui mais le temps a passé,

Dégoûtée, pas aimée,

A m'user le popotin

Sur la banquette du jardin !

 

J'veux r 'trouver la liberté,

Me rouler, dans les prés,

Et hurler dans tout Limas, avec un verr'd'Juliénas

de Juliénas, de Juliénas !!

 

Marie-France Balandras

 

 

L'histoire retiendra : je suis confinée, j'étais confinée, je serai confinée encore que pour la dernière, niet ! Mes côtés provocatrice, humoriste, épicurienne, s'en donnent à cœur joie dans ces rimes inspirées de «  La Parisienne de Marie-Paule Belle »  !

Oiseaux de mauvaises augures, gardez le futur en réserve pour dans une dizaine d'années, si d'ici là, un nouveau virus n'apparaît pas !

Mais faites gaffe que tout ce bazar ait servi à quelque chose, parce que tout de même, 67 millions de gens en semi-liberté ! Qu'est-ce que nous avons été sages !

On a tout fait comme vous avez dit ! Rester enfermés - quitter son boulot au risque de le perdre définitivement pour une partie trop importante d'entre nous – nous laver les mains 30 fois par jour – respecter les consignes d'éloignement – ne sortir que si nécessaire – garder les bambins à la maison – remplir vos maudites autorisations de sorties ! très sérieusement, sur le nombre d'habitants dont une partie n'était en France que depuis peu et s'est pliée aux consignes sans trop comprendre – se priver d'enterrer nos morts et se priver de revoir nos malades pendant leurs derniers instants autant qu' abandonner nos personnes âgées (une cruauté sans nom) - se retrouver d'une minute à l'autre sans emploi , sans ressources, sans logis, pour les jobs étudiants ou précaires – frôler le dépôt de bilan pour d'autres – et le bouquet garni : l'épuisement de nos soignants usés jusqu'à la corde !

Vous croyez qu'on n'a pas payé un assez lourd tribu ?

Crever de faim pour les plus précaires qui ne se nourrisaient déjà que grâce aux Restos du cœur et autres structures équivalentes – Etre privés de soins que vous trouviez au départ pas urgents, avant que plus d'un mois après vous ne nous disiez le contraire : kinés, médecins généralistes alors débordés, dentistes, spécialistes.....n'étaient disponibles que pour les malades du corona...

Vous pensez vraiment qu'on peut revivre sans broncher et sans explications cohérentes, une telle expérience une seconde fois, sans être certains que vous ayez pris toutes les précautions nécessaires pour nous éviter des situations financières catastrophiques, plus dures à supporter que la maladie elle-même ?

Nous avons été de très bons petits soldats, oui ! Vous pouvez être fiers de nous, La Nation peut être fière de nous, car nous n'avons pas toujours tout compris de vos explications et contradictions, mais nous avons obéi comme jamais on n'aurait pu le croire, qu'on soit de gauche ou de droite, musulman, athée, juif ou chrétien !

Oh certes, il y a et il y aura toujours quelques crétins qui voudront se la jouer perso et n'en n'aurons rien à fiche des autres, parce qu'eux ne craignent rien, croient-ils et hélas cela s'avère exact de temps en temps ! Mais sur 67 millions d'habitants du pays, ce nombre de réfractaires est tellement insignifiant qu'il ne vaut pas la peine de s'y focaliser !

Même dans les quartiers, comme le mien à belleroche, les irréductibles sont si peu nombreux et ceux-là, aucune menace, aucune peur, n'arriveront à les convaincre, le cerveau embrumé ne fonctionnant plus normalement depuis longtemps !

Alors au lieu de nous marteler à nouveau, encore et encore, de rester chez nous, vous pourriez aussi nous remercier chaudement pour avoir été de si bons petits soldats, respectueux ! Soyez fiers de nous pour une fois, ça ne mange pas de pain, et ça ferait tellement de bien !

Merci par avance !

 

façade de mon immeuble avec mon panneau LA MER 300 KM.jpg

 

 Façade de mon immeuble,j'ai mis un panneau fléché : La mer 300 km...



28/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 360 autres membres