~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

JOURNAL DU CONFINEMENT 30 MARS 2020

Chaque jour depuis le 17 mars, je rédige un édito " journal du confinement" !

 

         La première partie consiste en l'édito des premiers jours, mais aussi en réflexions, rires et délires provoqués par ce confinement, notre attitude, etc..mêlant un maximum d'humour dans mes propos !

       Ce premier journal fait l'objet d'une édition JOURNAL DU CONFINEMENT par MARIE FRANCE BALANDRAS chez EDILIVRE.COM et sortira....quand tout le monde aura refait surface... en espérant qu'il ne faille pas attendre 2021 ! 

 

            Une page sera sur ce blog, à partir du 30 mars ! Bonne lecture à tous !

 

Lundi 30 mars : 14e jour de confinement -

 

   Bonne nouvelle du jour : 5.5 millions de masques arrivent à Paris Roissy ce matin, en provenance de Chine..ou sont censés arrivés car on ne s'y retrouve plus ! Fernand Sardou aurait chanté « Aujourd'hui peut-être, ou alors demain... » nous ne sommes pourtant pas dans le sud de  la France, mais assistons à une « tragédie des masques manquants, en fabrication, à venir, sur la route, des « mais non le masque est inutile », forcément, on n'en n'a pas !

    Sur la page de MEHDIKERKOUCHE, une séquence de danse à la maison, fait le buzz ; rythmée ! Cette séquence vaut bien les anciennes Véronique et Davina ! Kesako me souffle ma petite nièce ? A quoi je réponds, au siècle dernier, tu n'étais pas née, la gym tonic à la maison voyait le jour !!! J'aurai appris un truc pendant ce confinement : je suis bien un dynosaure...

    Des avions arrivent avec les français, les veinards qui étaient en vacances à l'étranger ! Ils avaient été inspirés ceux-là parce que les vacances ne sont pas du tout un sujet à l'ordre du jour chez nous, sauf à vouloir rêver de plages et de cocotiers...Mais autre bonne nouvelle le rêve est encore permis et gratuit !

    On espère ces voyageurs effarés par ce changement en quelques jours seulement, qu'ils soient munis de masques et désinfectés à souhait...Mais non on ne va pas vous pulvériser à l'eau de javel...déjà que vous sortez de "quarantaine" !

    Ceci dit, si c'était le gouvernement français qui vous payait des vacances supplémentaire et gratos, à votre place, j'en aurai largement profité, mais on n'a pas ce renseignement...Surtout quand on apprendra quelques jours plus tard, que ce virus nous a été apporté sur un plateau, par avion !

    Attention on n'est pas jaloux du tout, mais si ce virus n'est en fait qu'une grosse grippe hivernale de plus, mais ultra contagieuse, plus mortelle ça se discute, l'an prochain on ne se fera pas avoir, et on se tirera dans n'importe quelle ile cacahuète, début février ! D'une part, ça relancera le tourisme qui en aura bien besoin, d'autre part, on ne va pas jouer les souffreteux chaque année, non mais !

     Aller bonne journée, moitié sud temps maussade, alors on se met la zique et en avant pour la danse...enfin attendez 10 h au moins pour ceux qui font la grasse matinée !

     J'espère ardemment que notre voisin qui manie la perceuse depuis plus de deux semaines va enfin s'arrêter car à force, il va atterrir dans mon salon ! Et je n'ai pas vu de Brad Pitt dans l'allée !

    Ce soir on continue de se motiver et tous au balcon, belleroche à 20 h, qu'on entende les bravos, les casseroles et les applaudissements à tout rompre....comme chaque soir !

 

Ci-dessous dessin de mon fils JCB, covid le bourdon, dessin pour les enfants !

 

bourdon jc signé.jpg

 

 

‌‌Madame le sénateur, chère Elisabeth,
Monsieur le député, cher Bernard
Monsieur le maire, cher Thomas,
Monsieur le délégué du préfet

 

Villefranche le 31 mars 2020 (15e jour de confinement)

J'ai signalé à plusieurs reprises sur ma page facebook sans avoir de réponse claire (, je vais essayer à nouveau si je réussis à avoir LCI en direct) , ce drame humain de demandes de dérogations, qui, je l'ai signifié, est plus problématique que la peur du virus !
Hier un de mes fils a envoyé ce message sur facebook :

"135 euros de pv pour un gars à la gare qui avait mis du blanc correcteur sur son papier car il n'avait plus assez d'attestations en réserve"

Mes questions sont importantes car je vais mettre les réponses sur ma page facebook, qui concerne DES MILLIONS DE PAUVRES GENS et que je vais lancer une pétition nationale, car une amende à 135 puis maintenant 200 euros, n'est pas pensable !  La France en est-elle au stade ou les pauvres types qui ne se font déjà pas soigner en temps normal faute de moyens, sont tenus de renflouer les caisses des hôpitaux avec des amendes sujettes à caution dans certains cas, selon que vous êtes arrêté par le gentil ou le méchant policier !
- qui arrête dans la rue pour contrôle : police municipale, police nationale, gendarmerie ?
- qui décide si on a le droit de mettre une date sur son attestation, au crayon papier afin de pouvoir changer cette date, ou bien de pouvoir corriger au correcteur parce qu'on n'a ni l'encre ni les feuilles, ni les moyens de faire des photocopies - 30 ou 40 centimes selon les buralistes qui profitent de l'aubaine -
- peut-on contester à qui et comment,  quand on est de bonne foi mais je le répète, qu'on n'a pas les moyens de faire des copies, parce qu'on a juste corrigé l'heure sur sa dérogation, mais qu'au final, on l'a cette dérogation : exemple sortir le chien deux fois par jour, vous imaginez dans la durée ce qu'il faudra de photocopies pour la mémé ou le pauvre gars parce que ce sont surtout les pauvres types qui se font contrôler, comme si leur misère dans le confinement n'était pas déjà suffisante, et qu'ils tentent de ne pas devenir fou en cette période dans laquelle les structures d'entraide sont fermées et auprès desquelles ils auraient pu avoir des photocopies..en plus de nourriture et de chaleur humaine ! Comment paieront-ils leurs amendes ?


Esr-ce que ce type de document, à la main, est ou non autorisé ?
" Je soussignée Marie-France Balandras 270 rue commandant l'herminier Villefranche sur saone, prend le bus ligne ' 1'  9 h 30 pour me rendre au bureau de poste ! Selon le délai d'attente dans la file indienne, je vais essayer de reprendre le bus de 10 h 30 ou de 11 h...Fait à Villefranche 9 h  25, le 2 avril 2020. et je signe !"
Ce type de modèle est-il valable et permis sur un petit format de papier, faute de mieux et encore une fois c'est un exemple, il ne s'agit pas de moi personnellement, mais de la majorité des utilisateurs qui ne font que des courses de première nécessité : - sortir le chien - aller retirer de l'argent - aller à la pharmacie - faire ses courses -

 


Pourquoi ne peut-on mettre des copies à disposition, PUISQUE CES COPIES SONT OBLIGATOIRES, dans les commerces ouverts et au bureau de  poste par exemple, et pourquoi ce qui vous semble peut-être anodin, doit rester une angoisse pour le citoyen ?


Je vous remercie par avance de votre réponse. claire et précise

Bien  cordialement : Marie-France BALANDRAS

31 03 2020

 

Mais j'espère likée et partagée par un maximum de personnes, cette cause pour une justice envers les pauvres gens, est nationale, et je ne parle pas de personnes de mauvaises foi qui veulent se soustraire à la règlementation !   Soyez courageux et solidaires, partagez massivement , merci !

 

 

RAJOUT : Quelques minutes plus tard, le maire de la commune m'envoyait un message répondant à une partie de mes questions, puis décidait de faire imprimer des formulaires à la maire et de les faire déposer dans les commerces de la ville, par les agents de la ville ! Soulagement pour ceux qui en ont bénéficié !

 

Elisabeth Lamure m'a répondu que toutes les polices pouvaient contrôler, que certains acceptent qu'on modifie la date...que les copies manuelles sont autorisées et qu'on peut contester comme pour toutes les contraventions !

 

Par contre ce sujet était très important puisque le nombre de likes sur mon blog, a très vite dépassé les 800...et je ne suis pas lue nationalement !

 

 



11/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 359 autres membres