~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

Journal du confinement : 9 mai 2020 - 54 ° jour : reste 2 jours - L'antiséche

         Pour nous y retrouver dans le permis, pas permis, il faut une antisèche affichée à la maison et bien visible ! On nous avait prévenu,  le déconfinement est bien plus compliqué que le confinement, l'objectif étant de ne pas revenir à la hausse en nombre de contaminés, malades, hospitalisés !

            Tout le monde a t'il bien compris, c'est une autre histoire ?

          Pour une fois nous sommes les bienheureux de nos « campagnes », fiers d'être avantagés par le système, avec des consignes allant jusqu'au 2 juin  :

 

  • plus de dérogations, sauf si on veut voyager hors périmètre de 100 km à vol d'oiseau

  • Commerces réouverts sauf les bars et restaurants masque imposé par précaution dans une majorité d'entre eux, on peut le comprendre, (la chance d'avoir eu son premier masque lavable et réutilisable, par nos communes : fabrication locale, ouf on a compris ! ET UN GRAND BRAVO POUR LA SOLIDARITE ENTRE CEUX QUI ONT COUSU ET DISTRIBUE LES MASQUES DANS TOUTES LES BOITES AUX LETTRES) - mais également médiathèques, bibliothèques, petits musées, coiffeurs !

  • les collégiens seront renseignés pour l'ouverture de leurs établissements

  • les parcs de parilly et de Lacroix-Laval réouverts, nous en saurons plus sur nos communes diverses, ouverture des berges Rhône et Saône sauf les plages et plan d'eau pour le moment ! Là encore on compte sur le civisme, comme ce sera le cas pour la majorité des habitants !

  • Forte reprise des transports, mais là encore, chacun se renseigne sur sa commune ! Masque obligatoire dès l'âge de 11 ans !

  • Ouverture des cimetières (mon parisien de fils pourra t'il profiter du Père Lachaise à défaut d'ouverture des parcs dans la région parisienne?)

 

     Je ne m'aventure pas dans les consignes médicales, trop complexes !

 

    La prudence est de mise, car nous avons failli nous retrouver dans le rouge, pas le moment de plaisanter !

 

Pour ceux qui ne s'en seraient pas aperçu, les retraites ont en principe été versées dès ce 7 mai !

 

Vigilance aussi dans les quartiers et ne pas avoir peur de solliciter le maire, directement, en lançant des appels y compris et surtout par le bais des réseaux sociaux, en indiquant le quartier et la commune, car personne n'est devin, en demandant aux gens de votre commune de vous impliquer dans cette démarche !

Si en effet, on laisse démarrer les débordements comme les attroupements massifs, rodéos, etc...dès ce début de saison, freiner le tir sera impossible, car on sait bien qu'une fois l'habitude prise, on ne revient jamais en arrière !

Ne faire que se plaindre ne fait rien avancer, et ça finit par être lassant !

Pour terminer sur une note joyeuse :

 

Couchés dans le foin, avec le soleil pour témoin,

C'est pas pour d'main, c'est pas pour d'main,

On s'f'ait des aveux et des serments pas dangereux,

Sur les réseaux, sociaux juste c'qu'il faut !

La vie sera douce, douce, douce,

Quand on s'couchera dans l'foin,

Si on est sages d'ici fin juin !

Marie-France Balandras

 

 

Une fois n'est pas coutume, j'ai piqué la photo de ma conscrite Géraldine qui a cousu des masques mais aussi fait partie de ceux qui ont assuré la distribution ! Chapeau bas !

géraldine en distribution.jpg



09/05/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 362 autres membres