CALADINFO

CALADINFO

Les corbeaux, étourneaux, sont une plaie en ville

Comment se débarrasser des nuisances qui causent aussi des dégâts monstres sur les carrosseries... chacun cherche...

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet ! Pas de solutions miracles... mais... des solutions !

 

Gardez vos poubelles à l'abri des corbeaux. I

 

Couvrez et cachez le compost. 


Installez des nids qui ne laissent pas entrer les corbeaux.
 


Taillez les branches mortes des arbres.
 


Installez des piques sur le toit et les clôtures.
 Ces piques sont vendus sous forme de ligne ou de carrés, elles sont faciles à installer et elles empêchent les oiseaux de venir se poser quelque part. Cela réduit les surfaces sur lesquelles les corbeaux peuvent se percher, ce qui les éloigne de chez vous.

 

Utilisez un gel transparent sur les branches et autres surfaces. Vous pouvez en acheter en magasin de bricolage ou sur Internet. C'est une substance collante non toxique qui ne modifie pas l'apparence des fenêtres ou des arbres comme le font les piques.


Dérangez-les juste avant le crépuscule.
 En leur faisant peur à la tombée de la nuit, vous les empêcherez de passer la nuit dans votre jardin.


Utilisez de faux animaux.
 

 

Effrayez-les avec des objets qui lancent des reflets [12]. Ils vont avoir peur des objets qui bougent et réfléchissent la lumière.

 

Dans la plupart des pays, il est interdit de tirer sur les corbeaux, si c'est une solution que vous envisagez, vous devriez d'abord vérifier auprès des autorités compétentes que vous en avez le droit.

  • La plupart des animaux en plastique ne vont leur faire peur que pendant une certaine période. Une fois qu'ils comprennent que l'animal n'est pas vrai, ils ne vont plus avoir peur.

  • Il existe des appareils qui affirment les effrayer en émettant des ultrasons. Les oiseaux ne sont pas sensibles aux ultrasons, donc cela ne sera pas une solution efficace

 

Se débarrasser des corbeaux et corneilles est le souhait de certaines municipalités et de certains habitants ou exploitants. D’ailleurs, si vous êtes sur cette page, c’est probablement le vôtre aussi. Et pour cause : ces oiseaux peuvent être à l’origine de nombreuses nuisances. Plusieurs solutions permettent alors de se débarrasser des corbeaux et corneilles. Basé sur ReimsChâlons et TroyesHPE3D, spécialiste anti-nuisibles éco-responsable, vous accompagne dans cet exercice

 

Pourquoi se débarrasser des corbeaux et corneilles ? Plusieurs nuisances peuvent faire naître une volonté de se débarrasser des corbeaux et corneilles. Les désagréments viennent tout d’abord par la pollution sonore, engendrée par ces oiseaux. Sachant que certains de ces corvidés évoluent en groupe de plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d’individus, leurs cris sont souvent pointés du doigt. Bien entendu, les salissures et les dégâts liés à leurs déjections s’ajoutent à cette première nuisance. De plus, ces oiseaux provoquent une pollution en perçant les sacs plastiques des poubelles lorsqu’ils cherchent à manger. Enfin, les exploitants agricoles peuvent déplorer les dégâts sur leur exploitation, provoqués par ces volatiles. Se débarrasser des corbeaux et corneilles peut alors se faire de plusieurs façons.

LUTTER CONTRE LES CORBEAUX : L’EFFAROUCHEMENT PAR LA FAUCONNERIE

L’une des manières de se débarrasser des corbeaux et corneilles est l’effarouchement par la fauconnerie. Le but est ici d’effrayer les oiseaux nuisibles avec des rapaces entrainés à cet exercice par un Maître Fauconnier. Cette méthode est par exemple utilisée par certains producteurs pour protéger leur récolte. En parallèle, elle peut être adoptée pour lutter contre les corbeaux et corneilles en ville ou sur n’importe quelle zone urbaine, industrielle, touristique, ou aéroportuaire. Pour se débarrasser des corbeaux et corneilles de façon efficace, il faut alors le passage répété de plusieurs rapaces. Plusieurs rapaces sont nécessaires s’il y a beaucoup d’oiseaux à effaroucher. Ainsi, les volatiles les moins courageux fuiront les premiers, rapidement suivis par les autres individus de leur groupe.

L’avantage de cette méthode est d’apporter des résultats immédiats, tout en respectant l’environnement et les animaux. En effet, se débarrasser des corbeaux et corneilles par cette technique ne cause aucun dommage sur les lieux et aucune blessure aux oiseaux nuisibles.

Pour se débarrasser des corbeaux et des corneilles, il est utile de se faire accompagner par des professionnels. Cela vous garantit des résultats satisfaisants et durables. HPE3D, spécialiste anti nuisibles propose alors de multiples solutions pour se débarrasser des corbeaux et corneilles. Nous sommes en mesure de pratiquer l’effarouchement par la fauconnerie, dans le respect de l’environnement et de la faune locale. Nous pouvons pratiquer cet exercice sur Reims, où notre entreprise se situe mais aussi sur le reste de la France. De plus, nous proposons divers produits anti corbeaux, toujours éco-responsables. Avec HPE3D, se débarrasser des corbeaux et corneilles de façon éthique, écologique et durable est donc possible. Et pour précision, nous pouvons aussi vous accompagner dans la lutte contre les rats, les souris et de manière générale à lutter contre les nuisibles.

AUTRE PLAIE DES QUARTIERS LES PIGEONS, hélas les habitants continuent à les nourrir (malgré la récurrente  pose d'affiches)  ce qui amène aussi des rats... nous en sommes infestés au mépris de ceux qui pensent que ce n'est pas leur problème, l'incivilité étant aussi croissante que l'insécurité,  pourtant nous vivons sur ces égoûts de rats écoeurants ! 

elegage rue martini.jpg

Un bon élagage empêche les intrus de faire leurs nids.....



09/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 324 autres membres