CALADINFO

CALADINFO

LIMAS AUX COULEURS D'AUTOMNE LE 27 OCTOBRE 2018

A Limas tout est extra, comme extra ordinaire, extra convivial, extra dynamique et j'en passe ! Une nouvelle saison avec le CCAB CENTRE CULTUREL ASSOCIATIF BEAUJOLAIS mais ce soir là CCAL L comme Limas, soulignait l'adjointe à la culture et présidente du CCAB Chantal Bertrand !

En clôture de ces dix jours de festivités culturelles automnales, Carole et Philippe présentaient la soirée avec un échantillon de tous les artistes les vrais et les apprentis qui ont gagné leurs galons d'animateurs, se sont partagés le podium avec en prime Gilles Parriaud et son orchestre Eole. Pour la partie lecture de textes, Les assistantes maternelles, par le biais du Relais des assistantes maternelles, ont accompagné le Club de l'Amitié et Pâquerette, ainsi que les bénévoles de la médiathèque pour ces lectures à voix haute qui ont fait sensation, notamment les randonneuses ! Ces deux dernières étaient  vêtues à la mode Rando !

La partie "Quizz des spectateurs" a permis a quelques uns de se souvenir des faits marquants de l'année 1998 date de lancement de ces Couleurs d'Automne lancées par Olivier Desmules alors adjoint à la culture à Limas qui était venu rappeler les début d'une aventure qui ouvrait son 19e palmarès, mais fêtera ses 20 ans l'an prochain soulignait en riant Michel Thien... ! Valentine 5 ans, en face de moi, voulait à tout prix gagner un livre, bien que ses connaissances littéraires soient encore à l'état d'embryon ! Quelle ne fut pas sa joie lorsqu'enfin l'ouvrage fut entre ses mains, comme un trésor qu'elle caressa tout au long de la soirée !

Limas 'Song débute ses répétitions de saison, et parions des moments très joyeux pour le concert de fin de saison, car la chanson du Bikini fut extra-sensationnelle !

Les jeunes du CMJ ont rappelé qu'être jeune n'était pas une fatalité, même si les "vieux" en prenaient plein la figure avec beaucoup d'humour, sur un texte trucculent d'Emmanuel Marduel de LA ROSE NOIRE ! De jeunes prodiges qui nous ont fait rire aux larmes...et qui ont un avenir prometteur.

Les jeunes un peu moins jeunes de LA ROSE NOIRE ont interprété également quelques scénettes, avec talent et belle élocution comme il se doit depuis des années grâce à Marie-Rose qui garde le secret de l'éternel jeunesse car les années coulent sur elle sans laisser de trace... et à Emmanuel son époux ! LA ROSE NOIRE se produira à Limas le 15 JUIN 2019 date à noter !

Philippe et Carole ont permis à chacun des organisateurs de s'exprimer, tant Mireille  la directrice générale des services de Limas, qu'Agnès Laforêt pour les arts plastique et le décor de la salle....

Mais la soirée ne s'est pas arrêtée là puisqu'à Limas, on ne termine rien sans une bonne assiette et un verre de beaujolais ! Une façon de remercier les participants et de prouver s'il le fallait, la belle relation entre les élus de la commune qui se démènent corps et âmes pour la faire vivre et s'épanouir, les habitants et le  tissu associatif qui ne manque pas de répondre, en étant extra- présent !Limas 0 le maire et les maitres de ceremonie du ccab.jpg

Limas 0 7.jpg

Limas 1 les artistes.jpg

Limas 4 artistes.jpg

limas 6.jpg

limas 7.jpg

limas 9 le bikini.jpg

limas carole et philippe.jpglimas les randonneuses.jpg
Limas artistes 2.jpg



28/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi