~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

Lundi 20 avril 2020 - 35e jour de confinement : Espérance !

Lundi 20 avril 2020 – 35° jour de confinement – Espérance !

 

     Le gouvernement nous a emprunté la devise de la ville « Espérance »  ! Qu'importe ! Dans un tel cas, nous sommes prêteurs ! Quoi de plus beau que ce mot « l'espoir » ! Ce sera dur, long, pas facile, contraignant.. ! Youpi tagada, nous n'avons retenu que le meilleur : l'espoir de fin de confinement, la lumière au bout du tunnel et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, clameraient aussi nos vignerons du beaujolais !

     Oui parce que franchement, les mines déconfites de ceux que nous croisons de loin, en hurlant comme si on était dans le sud : « c'est long, y'en a marre, je m'emmerde », on en avait ras-le-bol, mais d'une force !

     Tandis que maintenant, on peut se projeter, hurler sur « quoi l'école va reprendre ? Mais ils sont cinglés ! Vont nous ramener le virus à la maison nos bébés » Alors que vous pestez toute la journée contre vos rejetons qui vous les brisent menu, l'école à la maison ne vous faisant pas rire tous les jours « la maîtresse a pas dit ça », « mais non mamie, le participe passé qui s'accorde en genre et en nombre avec...quoi ? ça n'existe pas ! » !

    Mais avouez, vous rêvez de respirer, de retourner au boulot, voir les copains et copines, prendre un café tranquillement sans vous le faire renverser sur le jean que vous veniez d'enfiler, parce que le tsunami de cinq ans que sa sœur veut frapper, se jette sur vous en hurlant !

    Vous devrez sortir masqué ? Logiquement vous avez déjà un peu d'entraînement non ? Et puis rendez-vous compte, vous allez pouvoir et dès ce lundi, re-youpi tagada, voir une autre tronche que celle de l'employée de la poste, masquée, vitrinée, qui vous beugle de rester à un mètre de distance, et clame à la cantonade « vous voulez retirer combien ? Mais vous êtes à découvert... » !   Des fois qu'on n'aurait pas entendu Porte de Belleville !

     Bertrand Lamure ouvre ses portes dès ce matin, lundi, mercredi, vendredi de 9 h 30 à 12 h 30, commander votre ouvrage avant, ça va de soi. La porte ne sera qu'entrouverte pour récupérer votre commande, mais sérieusement, le beau Bertrand au lieu de la braillarde postière, y'a pas photo !

    Autre aspect positif, j'ai failli finir mes jours en vieille chnoque, et au final, mon âge n'est pas si important ! Nous l'avons échappé belle, nous les « aînés », comme ils disent d'un ton condescendant ! Et rajoute mon frère, notre Manu a du se faire remonter les bretelles : « Tu dis quoi mon chéri, on est vieux à quel âge ? », le rouleau à pâtisserie dans la main gauche, la main droite prête à frapper ? » ! Sainte Brigitte, priez pour nous ! Supplais-je dans ma prière du soir ! Mission accomplie, encore une !

     Et oui cette semaine le temps sera gris, mais le soleil brillera dans nos cœurs, nous allons faire des projets, tout en regardant émerveillés les tableaux des deux Jacky, les photos de Dominik, les écrits de nos potes et leurs photos ou vidéos délires !

      Après la pluie, le beau temps ! L'été sera beau, l'été sera chaud, dans les tee-shirts, dans les maillots (avouez, vous la chantez en la lisant !) , même si nous restons dans notre verdure cette année encore faute de moyens, mais libres de faire une fête des voisins.... en mode bal masqué !

 

Marie-France Balandras

c claitte directeur jean bonthoux.jpg

C Claitte directeur de l'école Jean Bonthoux belleroche !



20/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 359 autres membres