CALADINFO

CALADINFO

MARCHES DE NOEL : STRASBOURG EST UN DES PLUS BEAUX, visite en photos

Le comité de défense des locataires de belleroche avait prévu cette année 2019, la visite du marché de Noël à Strasbourg à 460 km de Villefranche. Avec le bus il fallait compter 5 heures de route plus une pause d'une demi-heure.

STRASBOURG avait tout mit en oeuvre pour faire oublier la tragédie du 11 décembre 2018 et cet attentat meutrier en plein marché,  et la sécurité était optimale, depuis l'entrée de la ville, parking Place de l'Etoile simple lieu d'arrêt du bus qui se garait dans l'espace dédié en extérieur.

On est depuis cette place,  à deux pas du marché, en se repérant à la majestueuse cathédrale gothique Notre-Dame de Strasbourg et son clocher de 142 mètres de haut, avec cette impressionnante horloge !  Pure merveille architecturale de par cet effet dentelle de la pierre.

Traversée par l'Ill qui serpente la plaine d'Alsace, des ponts enjambent agréablement cette rivière et les bateaux vous attendent si vous avez le temps d'une balade sans doute fabuleuse, mais nous n'aurons pas, en une journée, assez de temps pour faire autre chose que le tour du marché ! 

Nous avons apprécié ces multiples chalets, les brasseries dans lesquelles on pouvait déguster la bière de Noël par exemple ou le blanc d'Alsace proposé aussi sur les stands extérieurs, ainsi que la fameuse choucroute !

Les chalets en plus des décorations ou objets divers, faisaient déguster ou proposaient le vin chaud au blanc d'Alsace, les marrons chauds, les pains d'épices et gâteaux de la région, le bretzel, le kouglof...

Lumières, décor, cathédrale, les rues étaient encombrées tant par les magasins de souvenirs que par la population qui s'était déplacée en masse de toutes régions de France mais d'ailleurs, car le tourisme bat son plein comme il se doit quand on est aussi bien pourvu ! pas le temps non plus pour visiter les Musées gratuits le premier dimanche du mois par exemple !

Tout le monde aura passé une journée magnifique et à la nuit tombée, avec les lumières, les lieux étaient d'autant plus magiques !

Je tiens aussi à souligner l'accueil chaleureux que nous avons eu de partout, tant dans les brasseries qu'auprès des commerçants des chalets et boutiques !

Nous sommes rentrés, les bras chargés d'objets divers et de spécialités alsaciennes,  mais garderons au coeur le souvenir de cette ville magnifique !

 

strasbourg 5.jpg

 

strasbourg 3.jpg

 

strasbourg 2.jpg

 

 

sterasbourg 1.jpg

 

strasbourg 4.jpg

 

strasbourg 7.jpg

 

strasbourg 8.jpg

 

strasbourg 9.jpg

 

strasbourg 10.jpg

 

strasbourg 11.jpg

strasbourg 12.jpg

 

strasbourg 13.jpg

 

strasbourg 14.jpg

strasbourg 15.jpg

 

strasbourg 16.jpg

 

strasbourg 17.jpg

 

strasbourg 18.jpg

 

strasbourg 19.jpg



15/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres