~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

Faites la guerre, mais ne fêtez pas Noël.....grrrrrrrr

 

       Sujet épineux, mais vous vous doutez bien que je ne crains pas les épines, quelles que soient les réflexions que je présage !
       On va évidemment faire des choux gras des réflexions nauséabondes de quelques petits cons, ou grands cons, qui n'ont rien compris à la vie et encore moins au Coran qu'ils ne lisent sans doute jamais !
       Envoyer des insultes -une coutume en expansion - sur les photos de ceux qui fêtent Noël à leur manière, c'est à dire autour d' un repas, font un sapin chez eux comme dans les familles de la France entière ou d'autres pays européens ! Pffffff
       Le Père Noël et le sapin, des formules tout à fait païennes puisque Jésus étant né à Bethléem, il n'y avait surement pas de sapins ! Quand au Père Noël, les origines sont plutôt récentes ! Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus !
       Ainsi donc dans la Sourate 3, Al-'Tmran : les anges dirent "Oh Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de sa part ...à partir du verset 42 à 48 ! Jésus ou Issa en arabe, est annoncé...Allah (Dieu en français) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile !"
       Je ne vais pas citer tous les versets évidemment ! Mais en tout cas, cette naissance est annoncée DANS LE CORAN, même si pour les musulmans, Jésus est un prophète, et que les chrétiens fêtent sa naissance le 25 décembre .
       Il n'est écrit nulle part qu'il faut mépriser cette naissance, mécréant toi-même qui, en insultant ceux qui vivent à l'européenne, dans les pays où ils se sentent bien, librement, CAR ON NE RETIENT PERSONNE CONTRE SON GRE...et participent aux vies locales du pays choisi, en ayant aussi chez eux un sapin ET PAS UNE CRECHE qui serait de la pratique chrétienne !
       Donc au lieu d'insulter, un peu de culture ne ferait pas de mal à certains qui, pour le coup, collaborent à ce que l'on éprouve de plus en plus de mépris envers les musulmans ET UNE TRES LARGE MAJORITE qui souhaite juste vivre en paix, avec sa propre foi, tout en respectant le pays dans lequel ils vivent ! Le sapin est un symbole qui permet à tous les enfants de savoir VIVRE ENSEMBLE tout simplement ! Sans aucune autre connotation !
       Il est évident que je ne vais pas convaincre, juste rassurer cette large majorité de musulmans pacifiques : les plus intelligents des citoyens du pays ne font pas cet amalgame avec les voyous qui n'ont rien compris, pas plus à leur religion qu'au vivre ensemble qui ne les intéresse pas.
       On se demande pourquoi ils ne vont pas vivre ailleurs, dans un pays où on les comprendrait, si ce pays existe !
 
Marie-France 29 12 2020

 



29/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 367 autres membres