CALADINFO

CALADINFO

OBV : Cheïma la jeune prodige gardienne de but sera détectée à Gerland

Le président et les dirigeants de l’OBV, Ben, Karim, Christophe et les autres,  nagent  dans le bonheur, depuis l’invitation de l’Olympique lyonnais,  lancée à Cheïma Chabbi,  par l’intermédiaire du responsable du groupe U 9, Brahim Taleb. « C’est une fierté que les gros clubs aient un œil sur Belleroche ! »

Pour la première fois de l’histoire du club de quartier  en effet, une équipe fille U 9 est née à la rentrée de septembre, grâce à Lina Kaabèche 7 ans qui a ouvert la brèche, au grand soulagement du responsable qui rêvait d’une telle équipe. Pour  couronner le tout, une de ces filles a été repérée lors de deux tournois, par l’Olympique lyonnais, ce qui n’était jamais arrivé non plus !

La grande famille de l’OBV, dirigeants, entraîneurs, accompagnateurs, étaient encore sous le choc lors de l’entraînement de ce mardi, au cours duquel  Cheïma s’est baladée durant plus d’une heure sur le terrain, comme elle le fait deux fois par semaine, avec sept autres filles qui ont résisté au temps tout l’hiver  :  « A peine commencé on a déjà fini, j’ai l’impression que cela durait une minute », rétorque l’infatigable fillette née le 28 juin 2003 à Villefranche, élève en CM1 à l’école Jean Bonthoux derrière le stade. Ce sont ses copains de classe qui ont été les premiers  enthousiastes à l’idée que ce petit bout de femme puisse entrer dans une équipe,  car  « à chaque récré, elle tapait dans le ballon, souffle Hamza, et elle joue drôlement bien ! »

Béatrice Bouchacour entraîneur des filles et Brahim Taleb, ont noté que leurs équipes  dans l’ensemble, ont fait bonne figure dans tous les tournois de la saison. Un tournoi à l’Escale organisé par l’OBV a permis à l’OL de distinguer celle qui protège sa cage comme une louve : « une tueuse » disent-ils, « qui n’a pas peur du ballon et se jette dessus, » pour preuve ses survêtements déchirés sans cesse.  Nous avons trois bons gardiens fixes en U 9, sur les 5 équipes et Cheïma est de loin  la meilleure. » Poursuivent les dirigeants. Tournoi à Jonage, puis à Gerland le 9 mars où les recruteurs ont eu les yeux braqués sur l’OBV, soulignant la qualité du jeu, de belles équipes, jeu bien écarté, continuant par « On voit que les enfants travaillent dur » !

Cheïma est attendue à Gerland le 27 mars

C’est sans doute l’impression ressentie par l’OL qui a appelé le club pour demander que la jeune prodige se présente le 27 mars prochain à Gerland, pour une détection sur le terrain, avec les équpes féminines lyonnaises.

Cheïma essaie de ne pas se mettre la pression : »Je suis bien à l’OBV où j’ai mes copains. Si je ne suis pas sélectionnée je resterai au club. Mes  deux frères footballeurs,  Sofiane qui a été excellent gardien pendant trois ans mais a du s’arrêter pour un problème de genou du à la croissance,  et Mohamed qui a préféré l’arbitrage,  suivent mon parcours et je raconte mes entraînements dès que j’arrive à la maison. J’ai mes favoris au foot, comme l’équipe de Barcelone et surtout  Messi que je regarde à la télé ! Gerland  sera une expérience et je vais faire le vide dans ma tête jusqu’à mercredi prochain. »

 



26/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi