~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

OLYMPIQUE DE BELLEROCHE : Une équipe féminine de foot U 9 pour la première fois de son histoire

Une équipe filles U 9 à Belleroche !

Elles ont entre 7 et 10 ans et ont intégré petit à petit le club de Belleroche pour cette saison nouvelle. Sans se concerter elles avaient la même passion du foot et insistaient souvent auprès de leurs parents pas très convaincus. Elles sont assidues et plus motivées encore que les garçons. Une incroyable nouveauté dans ce club de quartier qui s’étoffe largement d’année en année, toutes  catégories confondues.

Toutefois l’arrivée des  filles était totalement inattendue. A tel point que l’éducateur des jeunes Brahim Taleb, a décidé de demander de l’aide à une de ses consoeurs  Béatrice Bouchacour, pour entraîner cette première équipe filles de l’histoire.

 

Soumiya Kaabèche 10 ans élève à Jean Macé : « Depuis toute petite je rêve de jouer au foot, mais mon père ne voulait pas. J’allais voir mon petit frère de 8 ans Hanza et je trouvais injuste de ne pas pouvoir faire comme lui. Mes parents ont finalement cédé car je voulais m’inscrire  chaque année, et je suis ravie. »

Soumiya qui a attendu longtemps l'accord parental, est la plus enthousiaste de l'équipe ! Elle vit enfin son rêve !

 

Cheïma Chabbi 9 ans, élève à Jean Bonthoux : « J’ai un grand frère qui est arbitre au foot. Quand j’ai su qu’il y avait une équipe filles, j’ai insisté auprès de mes parents, d’autant qu’il y a deux autres filles de mon école. »

 

 

Yasmine Chouki 8 ans, élève de Jean Macé :  « Nous sommes 4 filles à la maison, et c’est mon papa qui m’a proposé de jouer. J’ai accepté sans savoir que j’avais d’autres copines de classe dans l’équipe féminine. Je suis enchantée. »

 

 

Lina Kaabèche 7 ans, élève de Mongré : «  J’aime beaucoup le foot. Je le regarde à la télé et je suis une fan de « Messi » le joueur de Barcelone. Je voudrai surtout mettre des buts. Je me suis inscrite la première à Belleroche et je me suis entraînée toute seule avec les garçons. Les autres filles sont arrivées après. »

 

 

Racha Mettaï 9 ans, élève de Jean Bonthoux : « J’ai toujours regardé les matchs de mon frère. C’est d’abord lui qui m’a appris à jouer et m’en a donné l’envie. Quand j’ai dit à mon père qu’il y avait une équipe filles, il a été enfin  d’accord pour m’inscrire. »

 

Sila Kaya 9 ans, élève de Jean Bonthoux : « Je regardai jouer mon frère, mais mon père est joueur et même gardien. Mon père me proposait la natation ou le foot. Quand il m’a parlé du foot au début , je lui ai dit : Le foot, ah  la honte ! Puis finalement à force de les voir jouer, ce sont eux  qui m’ont convaincue. »

 

Un vrai bonheur que l'interview des filles, tellement enthousiastes d'être admises dans un sport considéré encore trop souvent comme masculin !  Des filles attachantes, agréables, ambitieuses, qui ont fait un forcing d'enfer à leurs parents le plus souvent... à suivre : Marie-France

 

 

 

Béatrice Bouchacour éducateur sportif, s’enrôle à l’OBV

« Je suis une amie d’enfance de Brahim et quand il a constaté que 8 filles s’étaient inscrites, il a non seulement décidé de créer une équipe qui jouerait ensemble toute l’année, mais qu’elles auraient un entraîneur féminin. J’ai répondu affirmativement et je suis sur le terrain  les mardis et jeudis.

Ma passion pour le foot s’est révélée à l’adolescence et j’ai joué en senior à Limas pendant dix ans. Je n’ai jamais trouvé qu’il y avait des difficultés  particulières pour une femme dans le choix de ce sport. Nous jouons souvent mieux que les garçons. J

’ai passé  par la suite des diplômes pour devenir éducateur. C’est à Limas que j’ai sévi pendant six ans avec les petits et j’ai arrêté deux ans. Cette saison j’ai eu envie de reprendre le flambeau et, en dehors de mon activité de salariéeje consacre mes loisirs au  foot et je suis à nouveau dirigeante au club de Limas avec les U 13 les lundis et mercredis, puis dorénavant avec les féminines de Belleroche.

Je  suis très fière d’entraîner cette première équipe et je suivrai attentivement leurs prouesses lors des matchs ;  je pense qu’elles se défendront très bien. Lors du premier match amical, elles ont gagné contre les garçons 6 à 4 ! De plus, l’ambiance au club est vraiment sympathique. »

 



05/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 365 autres membres