CALADINFO

CALADINFO

On s'était donné rendez-vous dans trois ans avec le département, à LIMAS ce 14 mai 2015

         Pour ce rendez-vous après trois ans de mandat au département, Christophe Guilloteau, Michel Thien et Sylvie Epinat,  ont souhaité rappeler ce qui avait été réalisé dans le département en commençant par  ce canton de Gleizé et  la commune de LIMAS dont le maire Michel Thien est vice-président  en charge de la voirie, des sports, des bâtiments départementaux et de la logistique !

 

         Habitants et maires des communes de ce canton avaient répondu à l'appel de ce premier rendez-vous qui sera suivi tout au long des semaines à venir, de dates dans les 13 cantons que comprend désormais le département du Rhône, au lieu de 54 précédemment !

 

          Limas, qui , rappela celui qui détient deux casquettes dont celle de maire, Michel Thien, fut née avant Villefranche ! Limas soulignait encore le président Christophe Guilloteau est connu de la France entière grâce à son péage, mais une commune dans laquelle il fait bon vivre et qui a de larges atouts, en plus de ses 5 000 habitants, de ses cultures maraîchères et de ses vignes qui procurent un excellent beaujolais !

 

          Le collège Utrillo avait été visité lors de ce même après-midi de mai ! Un rappel des 45  projets réalisés en 3 ans, le soutien aux associations avec 60 000 euros apportés en 2017 aux associations qui ne bénéficient plus des réserves parlementaires, des 81 logements familiaux neufs  livrés par l'Opac en 3 ans  ! L'Opac du Rhône largement cité puisque Christophe Guilloteau en est le président, le plus grand bailleur du Rhône avec ses 14 000 logements.. qui, mit en péril en raison des baisses des APL que le bailleur doit subir devra envisager un mariage avec une autre structure pour perdurer dans de bonnes conditions... à suivre...

 

             Des annonces claires, précises, sur le plan très haut débit qui ne coûtera pas un centiment, sachant que 100 % du département sera fibré entre 2010 et 2011 !

 

              Evoquées largement aussi les solidarités budget le plus important du département, avec son Pôle présidé par le maire de Villefranche Thomas Ravier ! Pour le moment j'ai écouté, je n'avais pas  de question mais vais évoquer sans doute plus tard, la fierté d'avoir participé à l'éloboration des schémas lors de rencontres qui nécessitaient la parole des usagers, d'où un investissement temps important depuis plusieurs années !

 

Merci Limas, car être le premier d'une série n'est pas tâche aisée

 

Limas.jpg

 

          désolée, photo bien trop floue, j'aurai du m'approcher...

 



14/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 324 autres membres