~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

Rétablir LA PROPRETE, L'ORDRE ET LA CONFIANCE dans les quartiers

     Sur CNEWS ce matin, lundi 31 janvier 2022, Pascal Praud a invité Eric Zemmour. Je suis pour la démocratie et on a tous droit à la parole.
      Chacun a l'intelligence pour soutenir tel ou tel candidat ! Je préférai le polémiste dans son registre naturel de polémiste car on pouvait rétorquer librement, alors qu'il me semble enfermé dans un univers qui le dépasse, mais ce n'est pas le but de mon propos et je laisse aux connaisseurs du polémiste le soin de penser ce qu'ils veulent, je ne me sens pas....totalement concernée, j'explique à la fin.
     QUAND AUX MUSULMANS et au fait, il s'agit d'une religion, que l'on s'obstine à confondre systématiquement avec les radicalisés notamment salafistes, c'est en focalisant sur de fausses affirmations, depuis des années, qu'on fausse tous les débats ! Merci aux journalistes qui se sont régalés en mettant en haut de l'affiche, tout ce qui prêtait à critiques, sans se poser de questions, ça faisait vendre, surtout si on les imputaient aux "musulmans" ! Mais bien pire, qu'on a décidé de fondre un moule dans lequel enfermer tous ceux qui ne sont pas .....quoi ? athées, catholiques, protestants, juifs, bouddhistes, témoins de Jéhovah......
Je soutiendrai toujours les VERITABLES MUSULMANS qui vivent leur foi, tranquillement, et avec lesquels dans les quartiers intelligents, soit une TRES LARGE MAJORITE, on fête aussi bien l'Aïd que Noël !
      Les grandes villes vivent des tragédies avec des GROUPUSCULES qui n'ont rien de religieux s'ils sont extrémistes, MAIS SUR LESQUELS LES MAIRIES ONT FERME LES YEUX ! On se réveille au bout de X années, pour décider que s'ils n'étaient pas musulmans...bla bla....
AH LE BEAU RACCOURCI !
      Et pour le coup, tous les musulmans trinquent parce qu'on n'a pas su agir en temps et heure, notamment et surtout dans les très grandes villes dans lesquelles on a abandonné les ghettos que l'on a créé ! Quand on voit les rues et les quartiers de Paris, Lyon, Marseille entre autres, les maires successifs devraient mourir de honte pour avoir laissé le terrain libre à ces groupuscules, en n'ayant pas honte de se présenter à une présidentielle, n'est-ce pas Madame Hidalgo et c'est là que vous m'énervez vraiment, quand on n'est pas capable de tenir sa propre ville !
    Ok la ville parfaite n'existe pas, mais on ne réagit pas pour un minuscule secteur, juste la veille d'élections, et encore plus pour de la poudre au yeux, sans régler aucun problème !
     La faute principale est bien celle des maires successifs qui n'ont pas voulu s'embêter à chercher comment enrayer les premières indications d'un beau merdier à venir, en acceptant ces bidonvilles emplis d'algériens par exemple (Le gone du Châaba d'Azouz Begag aux Editions du Seuil..., c'était à Lyon, merci de vous en souvenir Mr Jadot)....
     En 1997 est sorti le film "100 % arabica" dont le réalisateur était Mahmoud Zemmouri (attention à la bonne orthographe !!!!! ) "Depuis l'arrivée d'un groupe musical, un imam fanatique, s'inquiète de la baisse alarmante du nombre de fidèles à la mosquée !" Je vous jure que nous avons rigolé tous en choeur, en regardant l'affrontement des amateurs de raï et d'une faction militante islamiste, dans un quartier vétuste d' une banlieue parisienne ! Combines et débrouilles pour survivre... Le maire pense à sa réélection et désire rétablir le calme dans la cité et engage deux petits voyous en échange d'une promesse de subvention pour faire revenir l'ordre dans la ville......
     N'empêche que le réalisateur soulignait déjà "J'ai fait un film sur l'exclusion qui est souvent la même ici ou en Algérie ! Je voulais aussi parler de ces élus qui, cherchant l'ordre et la sécurité, sont prêts à pactiser avec les intégristes pour tenir les banlieues....ce n'est pas un film sur l'islam mais sur des MAUX SOCIAUX COMME LA DELINQUANCE LA DROGUE , et L'INTEGRISME EN FAIT PARTIE......L'humour pour interroger l'actualité !"
          EN 1997.... 25 ans plus tard, rien !!!!!!! On a laissé faire de pire en pire et s'il existe des ZEMMOUR aujourd'hui, c'est précisément parce qu'on a continué le "laisser faire" en fermant les yeux ! Il n'a donc pas totalement tort d'hurler ZEMMOUR, qui en rajoute et confond tout, MAIS en mettant le doigt sur la plaie, mais est-ce que cela fera bouger....alors que nous sommes au bord de l'implosion ????????????
       Il faudrait tout reprendre à zéro ! Rénover les quartiers crasseux de toute urgence, quartiers dans lesquels vivent des êtres humains qu'on laisse crever, instaurer un dialogue au lieu de penser à karchériser ce qu'on a créé, et karchériser comment, je serai curieuse de voir ça, mais rétablir de la PROPRETE, "un quartier neuf donne envie de le garder neuf", de l'ORDRE et de LA CONFIANCE, sera un énorme boulot de très très longue haleine.
Marie-France Balandras 31 01 2022


31/01/2022
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 375 autres membres