CALADINFO

CALADINFO

SOLIDARIETES/SPORT/TOURISME/MARATHON/GEOPARK... : LES ATELIERS DU DEPARTEMENT FONT PEAU NEUVE

Ce mardi 28 novembre Les ateliers des départements de France permettaient de découvrir « Le Rhône : une nouvelle dynamique territoriale au service des rhodaniens » sous la présidence de Christophe Guilloteau, en présence de Dominique Bussereau président de l’assemblée des départements de France.

 

Cerise sur le gâteau, Benjamin Solly animait ces séances de main de maître, en journaliste d'exception, maîtrisant parfaitement ses sujets !

 

Quand on est comme moi au département et pôle solidarité depuis plusieurs 8 ans au moins, on connaît forcement Nicole Berlière Merlin directrice générale adjointe du département du Rhône, qui nous encadre.

 

4 axes pour 2017/2021 :

*Mise en place d'une prestation de compensation du handicap PCH d'urgence

*Refonte de la politique de service d'aide à domicile

*Une plate-forme « Rhône+Notaires », simplification de demande de récupération d'une aide sociale dans le cadre d'une succession

*Mise en place de baux glissants pour favoriser l'accès à un logement autonome.

 

Ma copine Aude Pretet autre inconditionnelle des solidarités, vice-présidente des Petits Frères des Pauvres, structure très active sur la région lyonnaise, là encore ! Merci Aude pour ton dévouement !

 

Chacun de citer ses expériences et essais réussis, tels Josie Vermorel présidente du comité départemental d'Education Physique et de Gymnastique. Serge Fages maire de Vourles, Jean-Jacques Brun conseiller départemental du canton de St Symphorien d'Ozon, président EPCI Pays de l'Ozon ou encore Jean Bourjade délégué général d'InterBeaujolais, défendant notre région largement évoquée cet après-midi !

 

Jeremy Thien viticulteur, maire de Jullie, conseiller regional Auvergnes-Rhône-Alpes a évoqué la réalité de la réglementation, les normes draconiennes...entre autres, rajoutant : « Il faut rétablir l'image de notre Beaujolais à travers des actions ; en participant à des événements internationaux, accompagner des démarches innovantes à l'export, initiatives coûteuses et complexes, mais partir à l'export ensemble ! »

Ravie de se revoir ici Jeremy, c'est toujours agréable d'entendre des personnes compétentes parler de notre terroir !

 

ATELIER 2 : TOURISME ET PATRIMOINE

 

Interventions de Valerie Bererd directrice du camping Les portes du Beaujolais, administratrice Rhône-Tourisme, Sophie Cruz conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes, François Bazus directeur de l'office du tourisme des Monts du Lyonnais, Sakina Bounif, chargée ! de projets Web/Animation numérique du territoire/photothèque/PAO Rhône Tourisme.

 

Sylvie Rebecchi, responsable de la communication du Marathon international du Beaujolais, était entourée de ses compères pour évoquer les bienfaits de ce qui est devenue une des plus grandes manifestations de notre région !

 

Marylise Bailhache aurait enchanté les sympathisants de GEOPARK, dont elle est chargée de mission !

 

pref haut page.jpg

 

 benj.jpg

dep 1.jpg
dep 2.jpg
dep 3.jpg
dep 4.jpg
dep 5.jpg
dep 8.jpg
dep 9.jpg
dep 10.jpg
dep7.jpg
dep10.jpg
benj 2.jpg
jeremy.jpg
les grands salons 1.jpg
pref 1.jpg



28/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi