CALADINFO

CALADINFO

TOTO EYMIN à l'honneur à la MAISON DU PATRIMOINE

Toto Eymin dignement fêté à la maison du patrimoine jusqu'au 25 février

 

Le vernissage de l'exposition dédiée, par la Maison du Patrimoine à Pierre Eymin photographe de presse, dit « Toto », était à la hauteur de l'hommage rendu ce 1er février !

Peu de discours brefs d'ailleurs, pour celui qui a incarné durant tant d'années la mémoire vive de la ville, avec un patrimoine de 22 000 photos recensées par son neveu Philippe Branche, qui en compagnie de Chrystèle Del Campo, ont préparé cette belle exposition !

Une délégation de conscrits présidée par Bernard Perrut était la moindre des choses puisque Pierre aurait fêté ses 90 ans ! Mais aussi les amis de l'Académie, ou encore une quinzaine d'anciens collaborateurs de Toto Eymin qui pour certains l'avaient suivi à ses débuts, comme l'épouse de François Ravassard, tout cela à l'appel de Mireille. Ceux qui avaient débuté rue de la gare puis à l'angle rue Victor Hugo/ rue nationale, comme ce fut mon cas ! Ravis que nous étions de nous retrouver. Et bien d'autres encore, se souvenant d'anecdotes et de bons moments, ont devisé gaiement en regardant telle ou telle photo d'époque en noir et blanc !

Notre Johnny national se souvient-il en 1966 d'avoir été nommé « vigneron d'honneur » par Jean Guillermet ? Entre autres !!!
Marie-Françoise Eymin et sa fille étaient aussi ravies et émues de cette belle reconnaissance de la ville !

expo toto eymin mais patrimoine jusqu'au 25 février 2017.jpg

notre johhny national vigneron d'honneur en 1966.jpg
toto eymin 0.jpg
Toto eymin 1.jpg
toto eymin 3.jpg
toto eymin 4.jpg



01/02/2017
0 Poster un commentaire