CALADINFO

CALADINFO

UNRPA DEFENSE DES RETRAITES

 UNRPA

UNION NATIONALE DES RETRAITES ET PERSONNES AGEES 

 

Des informations spécifiques : RHONE, « SORTIR PLUS » pour les  retraités du groupe APICIL/ARCCO :   aide à domicile pour SORTIR  les plus de 80 ans sans condition de ressources, chez le médecin, faire des courses, etc. pour un montant de 1.60 euros  de l’heure. 

Membres du  CODERPA RHONE et CISS RA depuis 2011, cela nous permet d’être représentants des usagers dans les hôpitaux et dans les filières gérontologiques  RHONE.

Tarifs des aides à domicile et adresses.

Informations sur les droits des retraités : paiement à la complémentaire santé CPAM, ASPA pour avoir un minimum vieillesse…

SPECIFIQUE A L’UNRPA

Une adhésion annuelle moins de 20 euros pour tous, et un organisme de défense des droits des retraités qui vient en complément, et non en concurrence de tous les clubs de personnes âgées.

Une mutuelle CCMO, sans limite d’âge à tarif préférentiel

Lutte contre la solitude par le biais du ludique : but : le lien social par jeux de cartes, rencontres, sorties à la journée, repas, etc..

UNIQUE : Un  COMITE DE SOLIDARITE VIEILLESSE vient en aide matérielle aux adhérents dont les ressources ne dépassent pas 19 700 euros par an pour une personne seule, 22 700 euros par an pour un couple, pour les lunettes, prothèses dentaires et auditives…

PHOTO : GIVORS FEVRIER 2013




26/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi