CALADINFO

CALADINFO

VILLEFRANCHE S/SAONE QPV BELLEROCHE : on informe enfin des démolitions à venir

DEMOLITIONS  :

UNE RENCONTRE DANS QUELQUES JOURS AVEC LE BAILLEUR

 

              Comme je le disais récemment, on freine des quatre fers pour informer officiellement du devenir du quartier, alors que de nombreux habitants sont ici depuis les années 1970 à 1980 soit depuis plus de  40 ans !

               Dans un quartier tout se sait et très vite,  au risque d'enflammer les esprits, à croire que les quartiers sont une nouveauté de la ville !

           A qui incombe cette info ?, il suffirait de tout mettre à plat pour que l'ensemble des services concernés INFORMENT et ce mot n'est pas un gros mot !

             CEUX QUI SONT CONCERNES PAR LES DEMOLITIONS A VENIR ont reçu une invitation officielle et  sont d'abord conviés à se rencontrer afin de connaître le calendrier, d'apprendre comment se passeront les entrevues individuelles, je martèle,  avec chaque locataire qui doit se préparer psychologiquement et nous avons vu à quel point ce n'est pas si simple,  et étudier un nouvel environnement.

            Pour la barre des Cygnes, il y a eu une permanence hebdomadaire du bailleur, à même le quartier durant toute la durée du déménagement de la barre. Chaque cas a été étudié avec  le plus grand soin, plusieurs relogements proposés, les faisabilités financières étudiées, etc..

         POUR CE QUI EST DES EVENTUELS EMPLOIS FUTURS, il y aura aussi une information sur ces possibilités, mais il faudra tenir compte du fait que CHACUN doit être inscrit dans une structure (POLE EMPLOI. MISSION LOCALE. ETC.) pour étudier avec le demandeur à quel endroit il y aura du travail, et pas forcément à la porte de chez chacun !

           Il faut aussi être prêt à l'accepter, et les méthodes de voyous consistant à tenter de faire pression pour être embauché est une UTOPIE ! On commence par un CDD pour vérifier si on est compétent quand on cherche du travail, c'est valable dans tout et pour tout le monde, dans toutes les entreprises de France et de Navarre et pas selon la couleur de peau ou l'accent   

            Mais il est vrai que l'on ne donne plus de mode d'emploi de la vie en commun depuis des années, contrairement à ceux de ma génération qui ont eu des cours de morale, de respect des personnes et des valeurs, et que l'on ferait bien d'y remettre bon ordre ! Mais bon, je dis ça et je dis :  on en a les retombées que l'on mérite

             Alors non, je n'ai aucun à priori sur les jeunes d'aujourd'hui (j'ai été jeune et rebelle) jeunes  auxquels on n'a pas assez donné l'habitude d' apprendre le RESPECT, la VALEUR DU TRAVAIL BIEN FAIT, le PLAISIR D'ACCOMPLIR CE TRAVAIL POUR ETRE FIER DE SOI...  et donné de coups de pieds aux fesses aussi !  ON NE PEUT SE FAIRE RESPECTER QU'EN RESPECTANT LES AUTRES ! 

       SI CHACUN Y MET DU SIEN ON FERA UN QUARTIER MAGNIFIQUE TOUS ENSEMBLE  DANS LA JOIE ET L'AMITIE ! ON SE PREPARE A UNE BELLE AVENTURE, ALORS ON Y CROIT !

 



08/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 342 autres membres