~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

VILLEFRANCHE SUR SAONE : A DROITE TOUTE POUR LES PROCHAINES MUNICIPALES ??????

          Quand comme moi, on  habite un des 216 quartiers les plus précaires de France, à l'écart du magnifique centre ville de Villefranche, en ce mois de janvier 2020, on se questionne bien évidemment sur le devenir de notre ville, à la veille des élections municipales !

           Première surprise : l'alliance entre un modéré "Thomas Ravier" qui se présentait sans étiquette en acceptant le poste de maire laissé vacant par Bernard Perrut ( en raison du non cumul des mandats), avec Pascal Ronzière LR très à droite, qui fut par le passé dans l'opposition lors de deux mandats successifs, donc adversaire du dit futur candidat !

         Pourquoi ne pas s'allier quand on est presque certain de perdre les élections, aucun candidat n'ayant semblerait-il pas la carrure pour espérer gagner seul ???? questionnement peu rassurant ! 

         Les "encartés" ont grincé des dents, puis se sont dit qu'ils pourraient au moins récupérer des postes d'adjoints, le but premier et  évident, étant surtout de se retrouver sur le marché en pool position pour faire évoluer sa propre carrière politique ! Vous ne trouverez sûrement pas un petit employé, adjoint à la mairie !

          Nous ne sommes tout de même pas assez stupides, même si nous habitons un quartier, pour imaginer un seul instant que celui qui prendra la tête de la ville le fera uniquement pour veiller à notre bien-être, surtout quand on n'a pratiquement jamais vu d'élus durant ces dernières années dans notre quartier,  en dehors de quelques réunions stratégiques !

        Je vous réserve le fin du fin :  on le lit ce matin dans la presse, l'abandon du candidat RN,  certes pour des raisons personnelles !  information loin d'être  rassurante !

        Que feront,  faute de candidat, les électeurs RN ?????  Voteront-ils  pour le binome  SE/LR aux municipales, faisant  de la ville une municipalité RN déguisée, il ne faut pas oublier la forte progression RN sur Villefranche ?

         Voteront-ils pour VVA ? (permettez-moi de rire)  ou pour cet indéfinissable nouveau parti "gilet jaune branche verte" au nom en partie emprunté  à VVA :  "VILLEFRANCHE VILLE AVENIR", qu'ils ont légèrement modifié en  "Villefranche Terre d'avenir"....on s'en interroge forcément...et on attend la suite avec impatience !

Marie-France ROUX BALANDRAS

9 01 2020

     



09/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 359 autres membres