~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

Villefranche-sur-Saône : Football : Des Tigres dans le moteur caladois !

La compétition fait partie du jeu, dans de nombreux domaines dont le sport et le foot notamment à outrance, étant donné les enjeux financiers à l'échelon international  et les salaires exorbitants, voire indécents, offerts aux joueurs !

 

Pourtant si Zidane reste dans les mémoires, il est unique en son genre ! Devenir célèbre est une chose, mais être celui qui permet de remporter une Coupe du Monde en est une autre...Beaucoup d'appelés et peu d'élus, mais en attendant,  que la notion du fric l'emporte, est lamentable à mon sens mais cette appréciation n'engage que moi !

 

A Villefranche, ville moyenne de 37 000 caladois, ce sont Les Tigres, ces joyeux félins, qui ont déjà fait vibrer le cœur des caladois à plusieurs reprises et ce samedi 22 mai dernièrement à Niort, où l'équipe adverse fut la plus forte !

 

Pour autant, réussir à monter chaque fois plus haut permet aux spectateurs et admirateurs du club, de rêver avec le FCV pendant des semaines, et le rêve est un cadeau de la vie qu'il faut savoir apprécier !

 

Plus haut, toujours plus haut, bien entendu...mais arriver à un niveau qui frôle le professionnalisme, est un cadeau mérité par ceux qui se sont démenés à chaque saison, apportant leur propre part de ce rêve précieux à toute la ville ! En cela il faut apprécier largement cette part de bonheur !

 

Chaque club de quartier rêve aussi il ne faut pas l'oublier, et une « montée » quelle qu'elle soit, dans quelle équipe que ce soit, apporte aussi sa part de rêve et de bonheur !

 

Alors vive le sport car tout de même, il faut apprécier de se faire plaisir en jouant, et tout donner c'est cela l'essentiel !

 

Et que vivent les clubs qui savent apporter cette joie à leur quartier ou à leur ville, que ce soit le FCVB, L'OBV ou le RC Béligny !

 

Marie-France Balandras

23 05 2021



23/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 367 autres membres