CALADINFO

CALADINFO

VILLEFRANCHE SUR SAONE : MUNICIPALES : MON SCOOP

 

MUNCICIPALES CALADOISES : la gauche, la droite, le centre, le Bon Dieu, je m'en cogne ! Je veux juste qu'on vive en paix dans les quartiers, en étant aussi les vitrines de cette ville moyenne de 37 000 habitants, dans laquelle on souhaite co-habiter à tous les niveaux !

Je suis l'emmerdeuse qui pousse ses coups de gueule, parce que je ne sais pas faire de la lèche, ne fais pas de promesses à l'emporte pièce pour obtenir des voix, et ne vais pas faire croire à ce que je ne veux pas donner, juste pour être élue !

Je veux ce poste d'adjointe aux quartiers, peu importe comment vous voulez l'appeler, parce qu'après six ans d'abandon des quartiers, nous avons bien besoin de redresser la barre !

Alors je suis celle qui gueule parce qu'on a toléré et admis, c'est un pote, donc logique, qu'un adjoint n'ait pas rempli son rôle c'est-à-dire être présent sur les quartiers pendant ces six années ! Je suis la mouche du coche, pas une sainte, Dieu m'en garde !

Mais là encore je n'ai pas de compte à rendre sinon à lui seul ( Dieu), et me pemets de dire que l'on attendait d'avoir une personne présente sur le terrain et comptable de nos doléances hebdomaires pour faire remonter tout ce qui n'allait pas, au maire de la ville, pour qu'ensuite il prenne ses décisions ou pousse lui aussi ses propres coups de gueule !

J'oeuvre dans le quartier de belleroche surtout, depuis des années en tant que bénévole, essuyant les plâtres, faisant ce que je croyais, mon devoir de citoyenne responsable, au-delà sans doute, en informant au fur et à mesure de ces anomalies si on peut les appeler ainsi , de la vie ensemble en quartier !

J'ai été largement bizutée à belleroche, insultée, menacée, voiture brûlée, sans pour cela être en panique, mais au contraire, tenant tête à l'adversaire, et peux me flatter d'avoir beaucoup d'amis et des gardes du corps qui ont bien compris mon fonctionnement !

De plus, je suis ce que j'appelle, une intégrée !! Pourquoi cela vous surprend ? Je lis à la fois la Bible et le Coran, parce que je veux savoir et comprendre, et depuis de longues années, suis amie avec de très nombreux musulmans de la ville et DES QUARTIERS, qui se disent et le sont, parmi mes amis sincères et quoi que vous pensiez, ne votent pas forcément à gauche, ça c'était une idée reçue : il n'y a pas qu'à gauche qu'on fasse du social !

J'ai souvent dit qu'un con était un con quelle que soit son orgirine, et je persiste !

On en me prend pas au sérieux à la municipalité, et je suis pas de la prochaine campagne dont certains noms ont été triés sur le volet, pas forcément fiables mais lèche-bottes, et je ne suis pas de ce bord-là, mais pour emmerder le monde, je vais, et je l'ai dit à mon conscrit Daniel Ruet, m'encarter, pour la première fois de ma vie, et au LR en prime, même si mon cœur reste à gauche mais une gauche qui m'a bien trop déçue !

D'abord je l'avoue sans honte ; pour emmerder les critiqueurs, et surtout, pas pour assister aux grands messes, mais parce qu'il y a une personne et une seule, qui m'ait soutenue, aidée et assistée tout au long de ces années : ELISABETH LAMURE et que pour elle, je vais entrer dans son camp ! Elisabeth a toujours compris et approuvé mes motivations ! Elle était présente quand j'ai été présidente de la Vague des Livres, poste occupé aujourd'hui par son fils Bertrand que je vais soutenir, bien entendu, mais tout au long de mon parcours ! Récemment encore j'ai lancé un appel à dons dans le quartier et elle fut la première à participer financièrement et à titre personnel, tout comme elle a participé à mes forums des associations, et structures associatives diverses, à son soutien pour obtenir ce passage entre Leclerc et le quartier,  et je n'étais que conseillère municipale, etc... ELISABETH vous êtes une femme exceptionnelle, apportant à la femme des quartiers que je suis devenue et depuis le début, bien que je je n'aie  été qu' une personne inconnue du grand public, votre appui INCONDITIONNEL ! En cela, ma reconnaissance envers vous est éternelle  et je compte sur vous pour me démontrer que mon engagement un peu contraint et forcé avec les LR, pour obtenir ce poste d'ajointe des quartiers est une bonne idée ! Je sais sans vous le demander, qu'adjointe aux quartiers est un poste que vous acquiscez ! J'ai tout dit, alors Amen ! Amine c'est après les ayats des Salats, dans le Coran !

Mais je jure bien à tous les lecteurs, que je ne vais pas changer pour autant, et rester l'emmerdeuse qui dit ce qu'elle pense et continuer de botter les fesses à ceux qui ne feront pas leur boulot, ou nous pourriront la vie !



05/10/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres