CALADINFO

CALADINFO

VILLEFRANCHE/BERTINORO (Italie) a tenu son assemblée générale ce 13 mars 2018

   Ce mardi 13 mars 2018  dans la maison des associations de la rue Desseigne, l'association de jumelages avec l'Italie Villefranche/Bertinoro, présidée par Bernard Desigaud, a tenu son assemblée générale annuelle.

 

    Bilan 2017 :

- chaque année, quelques adhérents participent à la Fête de l'hospitalité de Bertinoro (voir dossier et photos sur le site) - une fête spectaculaire qui réunit toutes les villes d'Europe jumelées avec cette petite ville d'Emilie Romagne. Ceci du 31 août au 6 septembre, tout en visitant Gênes, Florence, Cervia, Ravène, sur le parcours.

- Le 8 octobre participation avec le comité des associations de jumelage, à la première brocante  place du promenoir, qui a réunit 37 exposants seulement en raison du mauvais temps, mais bonnes retombées, bonne ambiance et presque trop de bénévoles... soulignait le président du CAJV Didier Pré...

- Le 22 octobre : participation à la fête annuelle des Retrouvailles entre adhérents des villes jumelles à Pommiers au centre aéré, là encore, temps maussade, mais haut les coeurs....

- Beaujolais nouveaux, plusieurs rencontres, visite des représentants de Bertinoro, rencontre à la mairie, etc...

- 23 novembre, participation à la soirée des nouveaux arrivants à l'Atelier, au cours de laquelle les villes jumelles recrutent

- 3 décembre concert à l'Auditorium avec 135 participants qui ont participé également à un repas

- Décembre, participation au marché couvert, Chalets de Noël sans chalet mais dans l'entrée du marché, une nouveauté qui a bien plu à la population qui pour le coup, achetait les produits européens aux villes jumelles ,  et aux commerçants du marché !

 

Pour la mairie, en présence de Béatrice Berthoux,adjointe à la culture et aux jumelages, il s'agira de développer des initiatives, expositions, rencontres sportives, etc... qui sont du ressort des adhérents, afin de faire mieux vivre cette association et ne pas se cantonner au côté touristique de la région romagne ! Le pacte d'amitié avec Bertinoro été signé en 2012 et il faut d'autres avancées souligne également Franck Verhnes responsable administratif des jumelages et adhérent à Bertinoro.

 

Les cotisations annuelles restent inchangées à 15 euros l'année et 25 euros pour un couple.

 

Un concert sera annoncé par voie d'affiches, pour le 14 avril aux Echevins, infos déjà communiquée sur le site de la ville.

 

LE CAMP DES JEUNES EUROPEENS SE DEROULERA CETTE ANNEE A VILLEFRANCHE DU 30 JUILLET AU 9 AOUT 2018 !

 

En fin d'assemblée, trois conscrits ont été honorés : Béatrice Berthoux, Muriel Blanc, Marie-France Balandras !

 

Bertinoro.jpg

 

adh 2.jpg

adherents suite.jpg

le zident du cajv.jpg

 

les adhérents.jpg

trésorier et zident et fabrice.jpg

 

LES MEILLEURS POUR LA FIN....

zident adjointe culture maire.jpg



13/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi