~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

9 juin 2020 : un médicament gratuit et sans danger : Rire un peu chaque jour

9 juin 2020 : Un médicament gratuit et sans danger : Rire un peu chaque jour 

Si vous n'avez pas la possibilité de sortir pour des tas de raisons, regardez le programme TV ou louez un DVD, mais trouvez un truc ! Si vous êtes seul chez vous, personne ne saura que vous êtes capable de formidables fou-rires et logiquement, vous n'en n'avez rien à fiche !
Sur ces bonnes intentions et comme je ne tiens pas à me saper le moral avant d'aller me coucher, j'ai regardé hier soir sur Paris Première où l'on proposait la dernière séance de la saison de la Revue de presse, sans spectateurs, mais les humoristes entre eux ne se sont pas privés ! On devait d'ailleurs m'entendre m'esclaffer jusqu'au Promenoir !
L'invité d'honneur Jean Lassalle, non seulement drôle, mais mangeur de mots comme les américains auxquels on prête qu'ils ont en permanence un chewing-gum dans la bouche, est semble t-il, un chouchou de la Maison ! Ils ont même terminé l'émission avec la Marseillaise tout en clamant Jean Lassalle Président ! Imaginez l'angoisse ! Heureusement ce n'était bien qu'une émission !
Imaginez-vous, tendant l'oreille aux discours présidentiels, applaudissant parce que ça se fait, la dizaine de pages de baratin au cours duquel vous n'avez absolument rien compris ! Misère !
Remarquez qu'on se prépare d'emblée à sommeiller, c'est toujours ça de pris, même si quand on va au théâtre, au aime bien comprendre le sujet de la pièce à défaut de l'aimer !
Sinon, en ce jour de Saint-Médard au cours duquel il a plu, puis l'orage s'en est mêlé, croisons les doigts pour que jeudi Saint Barnabé vienne tout arranger ! Pour qui ? Comme m'a dit mon fils dimanche, on voit que tu ne travailles pas toute la journée en plein soleil ! Mouais je compatis...un peu !
Pour changer de la choloroquine et du déconfinement, on va nous bassiner chaque jour et jusqu'au 28 juin, avec les élections, entre deux manifestations, parce que pour certains, le second tour s'impose ! Et de comptabiliser les paris pour la dame à vélo qui veut gagner la capitale !
J'adore ces scènes ubuesques des chaînes infos qui se font la gue-guerre de l'audimat ! En même temps, si on n'écoute jamais rien, on ne sait rien et le casting peut se révéler plus comique qu'il n'y paraissait à priori !
Pour ce qui est des infos locales, Le bistrot de Limas a repris ses repas de midi, je compte bien faire partie des clients de la semaine, vérifier si Guillemette au B 35 cuisine toujours aussi bien cette semaine aussi, puis terminer vendredi midi par la Tête de veau chez Dom rue de la gare !
Parce que la semaine prochaine, ce sera régime un jour sur deux, marche et gym, si je veux espérer enfiler mes pantalons d'été ! Pour les robes j'en ai acheté de plus amples au marché, pas folle ! les bonnes résolutions....c'est parfois harassant !

 

Et comme chanterait Alice Dona :
« Faut supprimer le pâté, la potée, le potage et les pâtes au gratin,
Le riz au lait, le ris d'veau , l'rizotto, l'riz complet, le lolo du matin......... »

 

Je clamerai :
« J'dois supprimer l'apéro, la tête de veau, le gratin dauphinois
Le vendredi soir d'Virginie, les moules frites de Fabienne arrosées d'un bon vin
J'dois plus aller chez Guillemette, et pas plus commander d'Juliénas,
Je dois me mettre à la diète marcher avec les bâtons une heure tous les matins !
Il paraît qu'kilos en moins on est bien dans sa peau on connait le refrain,
Un jus d'tomates des olives.... zut on chante nettement moins !

 

Marie-France Balandras



08/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 359 autres membres