AFGHANISTAN : COMME LE YEMEN, ON OUBLIE LA MISERE ET LA FAMINE, LA VENTE DES PETITES FILLES....
Les Nations Unies ont exhorté, jeudi, la communauté internationale à soutenir l’Afghanistan lors d’une conférence d’annonces de contributions au cours de laquelle elles cherchent à obtenir une aide humanitaire d’un montant record de 4,4 milliards de dollars en faveur de ce pays. A la fin de la conférence, l'ONU a annoncé qu'un montant total de 2,44 milliards de dollars avait été promis.
Alors que 23 millions de personnes sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë, l’ONU appelle le monde à « agir maintenant » pour empêcher une détérioration de la situation. « Nous devons éviter le pire en Afghanistan et c’est pourquoi nous appelons les donateurs à se montrer généreux », a déclaré lors d’une conférence de presse virtuelle, Martin Griffiths, Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordinateur des secours d’urgence de l’ONU.
L’ONU cherchait à tripler le montant demandé en 2021, pour ce qui est le plus grand appel de fonds jamais lancé pour un seul pays, mais n’a jusqu’à présent obtenu que 13% de la somme nécessaire.
Des promesses de dons sont nécessaires de toute urgence pour accélérer l’acheminement de l’aide humanitaire, a insisté l’ONU, en marge de cette « Réunion d’annonces de contributions de haut niveau sur l’Afghanistan 2022 », organisée par les Nations Unies, le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Qatar.
Plus de 24 millions de personnes dans le besoin
A découvrir aussi
- Les corbeaux, étourneaux, sont une plaie en ville
- A THIERRY ILLOUZ avocat, romancier, dramaturge, auteur de paroles de chansons.....
- Municipales : ma plume se régale !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 383 autres membres