CALADINFO

CALADINFO

0190 - LE MONDE SPORTIF CALADOIS


LA JEUNE GARDE DE VILLEFRANCHE A BRILLE A NOUVEAU CE 17 FEVRIER 2019 AU PALAIS DES SPORT

Anne-Cécile Bouillard et Fabrice Rivière ont présenté cette nouvelle édition de la saison 2018/2019 devant un public très nombreux et les 135 participants ont montré une nouvelle fois, leurs performances, avec en prime, le thème du cirque !

 

Par ailleurs, la jeune garde avait remporté le challenge Emile Richard récompnsant le meilleur club FSCF pour la saison 2017/2018, 6e en DN2 FFG, 8e titre national FSCF pour Cyril Labeille... 1e coupes fédérales 2018 juniors pour Mattéo Bettiol.....sans oublier Andréa Mathieu, Thibaut Jonneaux, Jérémy Bouillard, Leeroy Lopes...pour d'autres récompenses .et les  nombreux sponsors présents pour  soutenir tous ces bénévoles.

Prochaines dates :

 

- le 24 mars : challenges de la JGV

- 7 avril : challenge des anciens gyms à Villefranche

- 14 avril concours intermembres

- 28 avril journée champêtre tournoi de pétanque

- 7;8;9 juin gédéral équipes" à St Sébastien Loire

- 21 juin participation à l nuit de l'été et arrosage de fin de saison

- 23 juin randonnée pédestre de la JGV

 

jeune 18.jpg

 

jeune 20 avec les sponsors.jpg

 

 

jeune 19.jpg

jeune garde 4.jpg

jeune garde 5.jpg

 

jeune garde 6.jpg

 

jeune garde 7.jpg

 

jeune garde 8.jpg

jeune garde 9.jpg

jeune garde 10.jpg

 

jeune garde 11.jpg

 

 

jeune 12.jpg

 

 

jeune 13.jpg

 

 

jeune 15.jpg

jeune 16.jpg

 

 

jeune 17.jpg

 

 

jeune garde 3.jpg


18/02/2019
0 Poster un commentaire

RC BELIGNY BELLE REUSSITE de LA FARFOUILLE FEVRIER 2019

Chaque année le RC BELIGNY organise une farfouille à la maison des familles de Béligny, sur un week-end, dans le but de rapporter des subsides pour auto financer les tournois.

 

Un pari à nouveau réussi avec une belle participation du public, beaucoup de stands divers et variés, un buffet à prix très intéressant y compris les fameuses samousas, et des encouragements des élus !

 

A noter que les Seniors sont en D 2 et jouent le maintien. Les U 15 en D 3 jouent aussi le maintien. Pour  les U 17 D 4, il s'agit d'un grand retour après 4 ans d'absence et l'équipe semble prometteuse.

 

En dehors des manifestations du week-end du 23/24 février, le racing club participera aux tournois des jeunes à Gleizé et à l'Escale le DIMANCHE 3 MARS 2019 !

 

rc beligny.jpg

 

IMG_20190217_140254446_HDR.jpg

 

 


18/02/2019
0 Poster un commentaire

FETE DU FOOT DU RACING CLUB DE BELIGNY SUR LE STADE DE BORDEALAN 1 JUILLET 2018

Ce dimanche 1 juillet quel soulagement de voir le soleil, car les malchanceux avaient programmé le même jour en 2017 et il tombait des cordes ! Alors ce dimanche, buvette et sandwicherie à l'abri, et partout de nombreux barnums pour recevoir le public, mais un stand glaces fera le bonheur de tous, y compris les barbe à papa....

BORDELAN VOUS ATTEND NOMBREUX....le staff toujours heureux de dialoguer avec les élus..vestiaires à refaire remplacement du terrain en gravillons eclairage.jpg

Le staff  "se jette" sur les élus... merci de votre visite MAIS : nous aimerions que l'on remplace les gravillons sur le terrain...que l'on refasse les vestiaires... qu'il y ait de l'éclairage sur le second stade......bref, le cahier de doléances se remplit....

 

buvette et sandwicherie à l'abri.jpg

 

Buvette et sandwicheries sont à l'abri avec tables et chaises pour le repas

barnums 3.jpg

De partout des barnums...

glaces barbe à papa.jpg

glaces et barbe à papa quelle bonne idée, j'ai noté les coordonnées du loueur de matériel !!!

 

heureux et fiers d'afficher les prouesses de l'année écoulée.jpg

Heureux et fiers d'annoncer les résultats de l'année écoulée

 

 

 

 

 

 

dans un futur qu'ils espèrent proche les vestiaires auraient bien besoin de réfection.jpg

Les vestiaires.... berck !

 


01/07/2018
0 Poster un commentaire

FOOT : QUARTIER POLITIQUE DE LA VILLE : LE RC BELIGNY EST EN NETTE PROGRESSION

LE RC BELIGNY en nette progression

 

Mounir GUEBLI, président du club de foot depuis 4 ans et demie, peut être fier.

215 licenciés, une équipe senior première au classement, 180 jeunes U 7 à U 15 une équipe féminine, trente dirigeants entraîneurs compris toujours au taquet ; le club organise d'autres manifestations rapportant des subsides intéressantes.

 

Le noyau dur du club comprend un président, un vice-président correspondant de club et secrétaire général : Yves Minne ; un trésorier Maurice Béja ; un vice-président sportif Ouissem Barkat ; Yacine Ounissi manager sportif ; le club tient sa force de sa mixité avec en plus, une femme au bureau, Hawa, qui s'occupe de l'animation.

Pour Mounir : « fidéliser les entraîneurs et l'équipe est indispensable. J'ai été personnellement joueur à 19 ans, entraîneur, trésorier, et à 47 ans, je suis toujours là mais en tant que président ! Je sais déléguer ; chacun a un rôle bien défini et le joue pleinement.»

 

Parmi les entraîneurs, on peut citer Mehdi présent depuis un an, qui vient d'un club de Saint-Etienne, et est en calade, suite à son mariage. Billel Parvez travaille au club depuis plusieurs années et est très apprécié au quotidien. Nour 12 ans, est entré au club il y a trois ans, est gardien des U 13, mais aussi entraîneur de l'équipe féminine mise en place pour la première année, avec des U 8 et U 9 soit onze en tout, impliquées, motivées et à l'écoute de leur coach qu'elles savent respecter. Il est aidé par Jahid 19 ans.

 

Le club ne se cantonne pas au football, et cherche des idées pour arrondir les recettes, notamment avec une FARFOUILLE qui depuis six ans à la Maison des familles de Béligny, ne déçoit jamais ! Tous se mobilisent, dirigeants et joueurs, sur deux jours, à la fois pour préparer les crêpes comme le trésorier Maurice, les sandwichs, la buvette, ou la réalisation des « samoussa » par Hawa d'origine sénégalaise, arrivée à Villefranche il y a quelques années.

 

Le club sait répondre aux invitations pour des tournois, encadre parfaitement ses jeunes, et tous de se serrer les coudes dans les organisations diverses, comme Yves et Maurice qui ne sont pas parents de footballeurs.

Le RC a un site internet, relié par facebook. Chacun « like » les événements et les partage pour se faire mieux connaître, et cela fonctionne !

 

beligny 2.jpg
NOUR  12 ANS UNE VALEUR MONTANTE

 

foot 23.jpg
De gauche à droite, Mounir président du RC Béligny, ses deux comparses, discutent avec le mairie lors du tournoi organisé par l'OBV dimanche 11 février à Arnas

bel 3.jpg

DEPUIS 6 ANS LE CLUB ORGANISE UNE FARFOUILLE A LA MAISON DES FAMILLES : A DROITE HAWA qui s'occupe de l'animation du club,  cuisine une de ses spécialités....

 


19/02/2018
1 Poster un commentaire

90 ans du FCV sur LE NOUVEAU EN BEAUJOLAIS ...ET AU STADE !

IL VAUT MIEUX SE PRECIPITER SUR LE NOUVEAU pour connaître la belle histoire du FCV !

 

Mais encore.... écouter les plus anciens.... et penser à l'avenir avec les jeunes recrues :

 

Une relève bien assurée, avec la détection pour récompense

Gibril Fenkrouz U 13, est entré au FCV à 6 ans. A la suite de belles saisons, le jeune garçon a été détecté l'an dernier à la fois par Nantes et par Saint-Etienne. Les parents très proches de leur fils, ont préféré le club stéphanois pour la distance, afin de continuer à surveiller à la fois la scolarité à laquelle ils tiennent beaucoup, et le foot bien entendu. Après quelques matchs sur les terrains de la Loire, un contrat a été signé pour deux ans et débutera la saison prochaine.... à suivre !  P1190295.JPG


13/05/2017
0 Poster un commentaire