CALADINFO

CALADINFO

0200 - LES QUARTIERS : une histoire de France qui nous concerne


"COLLECTIF DEFENSE DES VICTIMES DES QUARTIERS"

C'est le quatrième feu de véhicule ou le 5e donc près de 10 incendié en moins d'un mois dans le quartier : il y a plusieurs possibilités d'indemnisation à tous ceux qui sont concernés, je vous demande à tous de faire comme moi, et de toutes les cibler !


Absence d'indemnisation par l'assurance : la saisine de la CIVI
Vous pouvez demander une indemnisation à la commission d'indemnisation des victimes d'infraction (CIVI), à condition d'avoir des ressources annuelles qui ne dépassent pas 27 192 € (plafond en vi
gueur en 2017) auxquelles s'ajoutent des majorations prévues pour les personnes à charge (conjoint, descendant, ascendant). Vous pouvez bénéficier d'une indemnisation d'un montant maximum de 4 531,19 € (plafond en vigueur en 2017) pour la destruction de votre véhicule incendié.
Pour bénéficier de cette indemnisation, vous devez être en mesure de produire l'attestation d'assurance du véhicule, le certificat d'immatriculation (ex. carte grise) et, si le véhicule a plus de quatre ans, le certificat de passage dans un centre de contrôle technique agréé.
Vous devez présenter votre demande d'indemnisation à la CIVI siégeant au tribunal de grande instance de votre domicile ou, si une juridiction pénale a été saisie, à celle siégeant dans le ressort de cette juridiction.
Pour en savoir plus :
http://www.france-victimes.fr/
Les autres possibilités d'indemnisation


Le recours contre l'Etat en cas de violences urbaines
Si vous vous trouvez dans l'impossibilité de faire jouer votre assurance et que votre demande n'est pas recevable par la CIVI, vous pouvez présenter votre réclamation à la préfecture.
En effet, selon les dispositions de l'article L. 211-10 du Code de la sécurité intérieure (anciennement L. 2216-3 du Code général des
collectivités territoriales),
« L'Etat est civilement responsable des dégâts et dommages résultant des crimes et délits commis, à force ouverte ou par violence, par des attroupements et rassemblements armés ou non armés, soit contre les personnes, soit contre les biens ».

Il appartient au juge administratif d'apprécier les conditions d'application de ce texte.
Le recours contre l'auteur de l'incendie
Si l'auteur de l'incendie du véhicule est présenté devant le tribunal pénal, vous pouvez vous constituer partie civile pour figurer comme partie civile au procès pénal.
La garantie protection juridique
Dans tous les cas, si vous bénéficiez d’une garantie protection juridique, rapprochez-vous de votre assureur qui vous indiquera si vos démarches peuvent être prises en charge au titre de votre contrat d’assurance.

A VILLEFRANCHE CONTACTER TANDEM RUE PAUL BERT pour avoir toutes les informations, ILS ONT DES JURISTES ? IL FAUT PRENDRE RENDEZ VOUS DE SUITE tél : 04 81 04 11 90 !

CIVI VILLEFRANCHE 32420

PALAIS DE JUSTICE 350 BD GAMBETTA 36668 VILLEFRANCHE SUR SAONE CEDEX 

POSEZ VOS QUESTIONS association.avf@gmail.com - appel gratuit pour avoir leur numro auprès du tribunal 09 74 77 09 51



VOUS ETES DES VICTIMES DES QUARTIERS CONTACTEZ MOI DE MANIERE A NOUS REGROUPER POUR FAIRE ENTENDRE JUSTICE ET PESER POUR QUE L'ON PUISSE ACCROITRE NOTRE SECURITE, ENFIN ! POLICE DE PROXIMITE D'URGENCE ET PLUS DE SEVERITE POUR LES COUPABLES, QUE L'ON VA RETROUVER GRACE AUX CAMERAS QUE L'ON IMPOSERA : plus de 150 cameras en ville, 4 ou 5 dans le quartier si elles sont bien revisees regulièrement, pour 1/6e de la population, cherchez l'erreur !!!!

« COLLECTIF DEFENSE DES VICTIMES DES QUARTIERS »

Marie-France


09/12/2017
0 Poster un commentaire

SAINT DENIS 93, le quartier Pierre Semard rénové

        Parmi les renouvellements de l'ANRU, le quartier Pierre Semard de SAINT DENIS dans le 93, a quelques atouts non négligeables, en plus de la proximité du tramway ! Des immeubles ont été rénovés, d'autres construits, comme une belle maison de quartier attenante au service jeunesse, et derrière un parcours promenade de santé ombragé le long du mur anti bruit longeant la voie de chemin de fer.. aires de jeux, barbecue, transats en bois, jardins partagés ! Belles réalisations !

 

saint denis 8 maison de quartier et service jeunesse devant le long chemin promenade sante.jpg

entree promenade.jpgtourniquet pour interdire l'entrée aux motos, car ici comme ailleurs, les rodéos sont hélas trop présents...

entree promenade.jpg

P1200334.JPG

PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT LA CORBEILLE....

P1200320.JPGEntrée du grand stade en contrebas

saint denis 1.jpg

saint denis 2.jpgsaint denis 3.jpg
saint denis 4.jpg
saint denis 5.jpg
Petit stade, belle protection

saint denis 6.jpg

saint denis 7 derriere la promenade le long des immeubles.jpg

saint denis 9 promenade sante.jpg

saint denis 11 centre de loisirs.jpgsaint denis 13 aire de jeux le long de la promenade protegee du chemin de fer par un mur anti bruit.jpg
saint denis 12 immeuble rehabilite pres du centre social.jpg
saint denis 15 mur anti bruit et devant transat bois le long de la promenade.jpg
saint denis 14 promenade.jpg
saint denis manque de fleurs sur la place centrale.jpg


23/07/2017
2 Poster un commentaire

ECOLE DE RENOUVELLEMENT URBAIN, FORMATION DES CONSEILS CITOYENS

     UNE VINGTAINE DE MEMBRES DES CONSEILS CITOYENS des quartiers de Pamiers (09) à Roubaix, en passant par Besançon, région parisienne, Tours, Villefranche-sur-Saône, Bélignat, Avignon.... se sont formés durant une semaine, à l'Ecole de RENOUVELLEMENT URBAIN d'AUBERVILLIERS en région parisienne !

        VIVRE ENSEMBLE n'a pas été un vain mot, puisque nous étions totalement représentatifs des quartiers "blancs, blacks, beurs" qui, grâce à leur intelligence collective ont totalement rempli leur mission de

citoyens français assumant parfaitement la laïcité

 

               Un groupe totalement soudé, qui a su, malgré de fortes personnalités, forcer le respect et le mériter, par son  attitude positive ! Nous étions tous venus pour apprendre, et avons appris, sans débordements, mais en harmonie, et je pense, un modèle du genre dans la composition d'une équipe ! A nous voir, il était impossible de dire que nous venions de ces 200 quartiers chauds, précaires, dans lesquels les insultes, les rodéos, le mal être des concitoyens, empoisonne le quotidien !

 

                 Nous avons parfaitement su, bien nous comporter, d'ailleurs pas de langage inapproprié, pas de signe extérieur d'appartenance à une religion, à un parti politique ou à une communauté, nous laissant  parler à tour de rôle, nous regardant dans les yeux, avec RESPECT je le redis, en nous comportant comme DES CITOYENS LAMBDA ! 

 

                 Petite boutade de fin de semaine, j'avais crayonné un récapitulatif pour détendre l'atmosphère, devant les instances présentes pour nos conclusions de stage :

 

" Grâce au NPNRU nos EPCI nous font profiter de cette formation ANRU 2, découlant de la SRU, après le semi-échec de l'ANRU 1. L'ANRU, la CDC, les EPCI... entre autres, nous ferons profiter de leurs largesse financières après consultation des AMF, études éventuelles avec les EPARECA, sous la houlette du CGET qui souhaite, comme tous, une EHI. La GUP s'associe aux HLM dont l'OPAC, pour que nos ex-ZUS deviennent des ZSP !"

 

Et oui nous vivons dans l'ère des sigles.... hélas !

 

Un grand bravo à toute l'équipe, pour sa gentillesse, son attitude envers les autres, son fair-play, qui fait que nous nous sommes quittés avec un pincement au coeur, nous embrassant généreusement.....

 

groupe 1 ERU.jpgQuelques uns pour l'instant... car à suivre !

groupe 2 ERU.jpg

L'école ci-dessous

ERU L'école.jpg

 

Envers du décor.. proximité de la Porte de la Chapelle....Porte de la chapelle.jpg

 

 


22/07/2017
0 Poster un commentaire