CALADINFO

CALADINFO

ASSEMBLEE GENERALE DE L'OBV OLYMPIQUE DE BELLEROCHE

AG OBV DU 16 SEPTEMBRE 2016

 

Le Gymnase Jean Bonthoux, a accueilli 90 joueurs, entraîneurs, parents, de l'OBV, autour du bureau de L'OBV, et les élus étaient venus encourager les organisateurs : le député-maire Bernard Perrut, l'adjoint aux sports Michel Jambon, l'adjoint aux quartiers Jean-Luc Guénichon, et Olivier Charrin en charge de la cohésion sociale et représentant l'agglomération.

 

Un déroulé du programme, parfaitement préparé par Abderazak Bezzayer qui excèle dans son domaine de secrétaire du club même s'il a envisagé de laisser ce poste dont personne ne veut en raison de la charge de travail.

 

Présentation de l'organigramme : deux postes sont vacants, celui de secrétaire et de vice-président.

 

Le président depuis 23 ans, Ben Younes Zaoigi, a souligné l'effectif de 260 licenciés, et regrette qu'il n'y ait pas davantage de parents pour se mobiliser et accompagner leurs enfants. Il rappellera aussi plus tard dans la soirée, que le club est aidé financièrement par la mairie et l'agglomération, le seul bémol étant le manque de terrain pour les entraînements et les matchs. Le député-maire Bernard Perrut le rassurera d'ailleurs à ce sujet, puisqu'un terrain de proiximité devrait revenir entre les mains de l'agglomération, et Belleroche dans ce cas, sera le premier à en profiter, et ce, sous deux ans au pire.

 

ECOLE DE FOOT : intervention de Mohamed Chabbi : L'école de foot a rempli son contrat puisque celui-ci est renouvelé, et le nombre d'entraîneurs a été suffisant pour la saison afin de respecter les engagements. Le vecteur social est important puisque les enfants sont accompagnés pour l'aide aux devoirs indispensable, et les 6 actions imposées par l'école de foot seront formalisées davantage cette saison : visite de la médiathèque, ramassage des déchets sur le stade, etc.. Mohamed rappelle qu'il est important pour les enfants que les parents n'utilisent pas le club comme garderie, mais regarder leurs enfants jouer est plus réconfortant pour les enfants.

 

RAPPORT FINANCIER : Intervention de Mohamed BEZZAYER 

 

BILAN SPORTIF : Mohamed CHABBI responsable technique et école de foot :

Mohamed rappelle que samedi ou dimanche prochain à Montmartin, aura lieu le 4e Tour de Coupe de France et qu'il faudra venir encourager les joueurs. En espérant que l'équipe ira plus loin cette année.

 

LES VETERANS qui n'ont pas de challenge particulier et ne jouent que pour le plaisir, ont toutefois été vainqueurs du championnat la saison dernière.

 

LES U 17 ont bien démarré la saison dernière, et pour cette saison le club rajoute une équipe SENIORS 3 qui sera composée de U 19 et de seniors, les deux autres équipes seniors étant complètes. Il faut savoir que les 18/19 ans sont bien plus difficiles à gérer et se mobilisent moins facilement, d'où l'hésitation de créer cette équipe supplémentaire.

 

ECOLE DE FOOT : pas de culture du résultat précise Mohamed, les enfants sont là pour apprendre. Se former et se faire plaisir est plus important que gagner un match à tout prix ! Les entraîneurs s'inquiètent toutefois des mesures qui pourraient être prises envers les enfants qui ne seraient pas accompagnés de leurs parents. Les jeunes mordus de foot ne peuvent obliger leur famille à être présents, et il serait regrettable de leur en tenir rigueur.

 

Mohamed compte sur les équipes pour faire le maximum, afin d'encourager les plus jeunes.

 

COMMISSION DE DISCIPLINE : RIDHA CHABBI :

La commission est ferme et chacun doit se plier aux règles de respect et de discipline, dans cette « école de la vie » qu'est un club de foot.

ag ob avec le maire.jpg

Le député-maire a rappelé sa fierté d'avoir un club précisemment respectueux et bien encadré. Il souligne aussi ce qui au long des années, a été fait pour le club, comme le terrain synthétique, le premier de la ville, les vestiaires, le gymnase, la buvette... réaffirmant son souhait de soutenir le club. Pour ce qui est des terrains, la municipalité fera le maxium pour trouver une solution à moyen terme avec un terrain de proximité, attendu que la restructuration complète du quartier prendra quelques années.

 

 

ag ov les spectateurs.jpg

Marie-France ROUX-BALANDRAS

En charge de la communication

18 09 2016



19/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi