~~ CALADINFO ~~

~~   CALADINFO  ~~

BELLEROCHE DEMAIN suite...été 2021...

Ce vendredi 18 juin , j'ai participé à la première marche dans le quartier "balade sur site", préparant au BELLEROCHE DEMAIN, afin de poursuivre le but 'échanger et construire ensemble" !
 
Tout n'étant pas acté, les planches des plans des constructions et aménagements à venir sont montrées et expliquées par les organisateurs, sachant que le relogement se poursuit dans le quartier, avant démolitions.
 
 
Toutes les personnes concernées par un futur relogement et donc démolition de leur immeuble, ont été averties individuellement . Un diagnostic social des bailleurs, individuel, est prévu afin de reloger au mieux !
 
Une permanence des bailleurs aura lieu dans le quartier pendant toute la phase relogement.
Précision : 70 % des habitants de la barre des cygnes (T 2/T3) a été relogée sur le quartier, puisqu'il y a régulièrement un turn-over dans les habitations, à la demande des intéressés qui peuvent avoir aussi envie de partir ailleurs, ou sont conduits à quitter le quartier quand l'offre d'emploi l'exige !
 
Un flyer a été déposé dans toutes les boites aux lettres pour prévenir de ces balades sur sites qui visent, après vous avoir montré les planches de chaque partie du quartier concerné, de visualiser sur place, où seront les futurs parcs, routes conduisant par exemple de la rue Pierre Montet à la rue de belleroche en face du Forest, etc...
 
Chacun, INSCRIT PAR AVANCE peut venir au départ de la place Laurent Bonnevay, pour participer à ces balades  et donner son avis par rapport aux projets futurs, mais aussi faire part de ses réflexions ! Il a été évoqué ce matin, le souci de l'environnement (préservation de la qualité des arbres en place)  et de la propreté du quartier sujette à caution, provenant d'un problème d'éducation personnelle et de je m'en foutisme....revoir le système de containers ?
 
Il faut également s'inscrire pour participer aux ateliers : " de nouveaux espaces publics pour quoi faire, pour quels usages," VENDREDI 25 JUIN DE 17 H 30 à 19 h 30. lmini@opacdurhone.fr ou tél 04 82 90 40 31.
 
Prochaine phase de construction : la Maison de santé à l'angle avenue Laurent Bonnevay, rue de belleroche, qui devrait débuter en 2022.
 
Marie-France 18 06 2021
 
La première phase de rénovation fut la démolition de la Barre des Cygnes, qui deviendra un parc de loisirs...loisirs à définir...
 
 
IMG_20190805_093214123_HDR.jpg


18/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 367 autres membres