CALADINFO

CALADINFO

EN MARCHE POUR LES QUARTIERS

 JACQUES MEZARD, ministre de la Cohésion des territoires :      lors du lancement des  40 ans de la Politique de la ville :

 

"J'ai demandé aux Préfets de me faire remonter ce qui se passe sur leur territoire, la confiance doit être établie avec l'Etat qui avec les  collectivités locales n'ont jamais été un long fleuve tranquille, nous reconduirons les crédits 2017 pour 2018 pour soutenir les nombreuses initiatives ! C'est une mesure juste de mettre la priorité là où il y a le plus de besoins ! Nous apporterons notre soutien aux associations, l'essence de la politique c'est de s'adresser aux citoyens ! Renouvellement urbain et NPRU, réussite éducative, emploi, initiatives pour les entreprises signant des emplois dans les quartiers, une police de proximité.... Nous changerons de méthode sans nouvelles lois mais en s'appuyant sur les expériences locales ! Tout ce qui remonte du terrain doit être analysé, et nous mettrons en avant ce qui marche. Nous avons tout en main, nous lancerons des ateliers territoriaux avec les Conseils Citoyens plutôt que par le biais d'enquêtes....Nous ferons labelliser les travaux des conseils citoyens. Il y a encore des territoires en décrochage, il faut une mobilisation nationale pour parvenir à des résultats et transformer les quartiers, abattre les murs pour qu'il y fasse bon vivre ! Je vous dois de l'écoute et l'a transformer en action !"

          Contact cette semaine,  avec le groupe EN MARCHE de VILLEFRANCHE, car je crois fermement à ce projet POLITIQUE DE LA VILLE, pour lequel nous devons tous nous mobiliser ! Nous serons dans les quartiers, non seulement participatifs, mais CONSTRUCTIFS, et apporterons notre soutien aux projets, aux avancées, TOUT EN RESTANT VIGILANTS sur les résultats !!!  Et si quelqu'un croit fermement que nous mobiliser nous permettra d'habiter un quartier dans lequel il fait bon vivre, c'est bien moi qui ai le SOCIAL DANS LA PEAU, mais pas n'importe comment, et resterai une humaniste souhaitant vivre AU PIED DE MON ARBRE QUE JE NE VEUX PAS QUITTER DES YEUX... ceux qui vivent dans la nature comprendront !!!!!!!  Cette conclusion m'appartenant bien entendu......

av lb.jpg

fdq 20 la pluie n'arrete pas tout le monde.jpg



24/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi