CALADINFO

CALADINFO

Didier Pré président du comité des associations de jumelages de Villefranche

Didier Pré est le nouveau président du CAJV

Après quelques interrogations, c’est finalement le membre du conseil d’administration de l’association Villefranche-Beaujolais-Kalarach Didier Pré, qui a été élu à l’unanimité au poste de président du Comité des Associations de Jumelages de Villefranche, en remplacement de Marie-France Balandras de Amitiés-Villefranche-Italie.

Les statuts prévoient  en effet une présidence de trois ans par ville jumelle.

Anaïd Alpe qui fut longtemps présidente du comité de jumelages, a été nommée présidente honoraire, première proposition de cette mandature.

Didier s’est présenté à l’assemblée : « Mon engagement dans le domaine culturel date de quelques années avec la Vague des livres, puis avec les jumelages et Kalarach où je suis allé en 2008.

J’ai de nouveau envie d’être d’une manière plus active sur le terrain et ce poste au comité me permettra de développer les liens et les flux entre  les associations des  villes jumelles.

Je souhaite aussi que le jumelage soit plus lisible et plus visible auprès des caladois.

Le comité a un passé et une expérience et je compte bien m’enrichir de ce qui a été fait, mais rien n’est figé, même si je n’envisage pas de grande révolution. J’espère créer une ambiance la meilleure possible, car être bénévole c’est à mon sens passer de bons moments ensemble. Je vous soumettrai quelques idées et projets et dans un premier temps nous allons préparer le loto annuel de septembre, ainsi que notre présence dans les manifestations caladoises de ce second semestre. »

 

 

 




24/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 337 autres membres