CALADINFO

CALADINFO

CAJV DES RETROUVAILLES TOUJOURS APPRECIEES A POMMIERS CE DIMANCHE 25 09 2016

Des représentants de chaque ville jumelle : BUHL SCHKEUDTIZ BERTINORO KANDI ET KALARACH avaient répondu à l'invitation du président DIDIER PRE pour cette journée de rencontres annuelles, toujours appréciées des participants, au centre aéré de Pommiers, ce dimanche ensoleillé de début d'automne !

 

Bilan, projets futurs, ont été analysés !

 

CAJV : président Didier PRE

- 24 novembre accueil des nouveaux arrivants à l'Atelier, stand des villes jumelles 18 h 30

- 9/24 décembre marché de Noël place des arts, les villes auront un chalet les 16 17 18 décembre

Pour l'an prochain, on cherche comment tout le monde peut se retrouver de manière à remplacer ou pas le loto !

RECEPTIONS DES VILLES JUMELLES POUR LE BEAUJOLAIS NOUVEAU

 

- KALARACH (Moldavie) : présidente MURIEL BLANC

Départ d'un groupe en octobre pour finaliser la mise en eau ! En partenariat avec BUHL il est question que les pompiers forment des sapeurs-pompiers à Kalarach,   et sans doute des camions qui seraient fournis par BUHL. Le jumelage fonctionne à merveille depuis 20 ans officiellement, mais 40 ans de pacte d'amitié. Il est vrai que le trajet 2 500 km est bien long pour apporter du matériel, mais il manque d'adhérents, même si le beaujolais se démène beaucoup notamment pour l'aide à la mise en eau, après bien d'autres aménagements sur ce secteur d'une grande pauvreté.

 

- BERTINORO :Italie : président BERNARD DESIGAUD

Pacte d'amitié et non jumelage, car la ville ne correspond pas à la taille de celle de Villefranche. Les adhérents se rendent aux fêtes annuelles : Fête de l'hospitalité en septembre et fête de la gastronomie en juin, sachant que le maire a été élu récemment, un jeune homme ! Ainsi que des rencontres et manifestations avec la Coopération Beaujolais-Emilie Romagne.

 

- BUHL : président FRANCOIS DUFRESNE

Cette saison 2016, le camp des jeunes européens s'est tenu à BUHL, une des villes dans laquelle il y a le plus grand nombre d'adhérents sans doute grâce à la ténacité du président de longue date FRANCOIS DUFRESNE qui a su mobiliser ses troupes au fil des ans ! Le 30 e anniversaire du jumelage sera fêté à Villefranche lors de la nuit de l'été 2017. Les adhérents logent chez l'habitant comme à Kalarach ou à Schkeuditz , ce qui permet de créer des liens d'amitié et une véritablement connaissance de la vie locale et européenne !

- SCKHEUDITZ: présidente CHRISTIANE FERRIER

Des échanges dans l'année, logement chez l'habitant et lors du voyage d'octobre, des produits seront rapportés pour être vendus au marché de Noël, sachant aussi que les schkeuditzois sont très friands de la période Beaujolais Nouveau et aussi des conscrits ! Surtout des liens d'amitié !

- KANDI AU BENIN : président Claude BONNARD

Des parrainages permettent aux jeunes filles d'être scolarisées, 30 euros par an n'hésitez pas à vous renseigner ! Beaucoup d'échanges avec les scolaires, une marche des écoles, la quinzaine du Bénin chaque année, la participation au marché de Noël, là encore il y a bien à apporter ! prochain voyage du 8 au 18 novembre - 3 véhicules sanitaires ont été livrés grâce au Lycée de Limas notamment, et un des véhicules a été remis à un hôpital !

Suite aux tornades de septembre 2015 dans la région, 3 000 euros ont été remis au maire de Kandi pour l'achat de matériaux pour la reconstruction dont des moellons, etc... mais les photos des réalisations seront apportées lors d'une prochaine rencontre !

ADRESSES POSTALES UNIQUEMENT : boites aux lettres passage ancienne mairie ! sinon le local des villes jumelles sera prochainement déménagé !

 

cajv 5.jpg

 

cajv 1.jpg
cajv 2.jpg

cajv 3.jpg

cajv 4.jpg

cajv 7.jpg

 

 

cjav 8.jpg

 

TANDIS QUE DANS LES VIGNES ON VENDANGE A LA MACHINE !!!!

cajv 10.jpg

 



27/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi